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Qu'est-ce qu'une agence SEO ?

Une agence SEO (Search Engine Optimization) est une entreprise spécialisée dans l’amélioration du référencement naturel des sites web. Elle aide à optimiser les sites pour les moteurs de recherche comme Google afin d’améliorer leur visibilité, leur classement dans les résultats de recherche, et d’augmenter ainsi le trafic organique. Les agences SEO mettent en place des stratégies personnalisées incluant l’analyse de mots-clés, l’optimisation du contenu, le développement de backlinks et l’amélioration de la structure du site pour générer plus de visiteurs qualifiés, des prospects et des ventes.

Pourquoi le SEO est-il important ?

Vos clients potentiels effectuent des recherches en ligne

Selon Statista, plus de 90 % des internautes dans le monde utilisent des ressources en ligne pour rechercher des produits ou des services avant de les acheter.

Vos concurrents sont sur Google

Selon Semrush, sur mobile, le taux de clics (CTR) moyen est de 22,4 % pour la position 1, 13 % pour la position 2 et 10 % pour la position 3. En revanche, la position 10 ne vous permet d’obtenir que 2,3 % des clics.

Vos clients sont sur Google

D’après les conclusions de Statista, Google a reçu 955 millions de visites mensuelles au Canada, tandis que Facebook, qui est le deuxième site web le plus populaire, a reçu 282 millions de visites mensuelles.

Nos services SEO

Nous mettons en œuvre des campagnes de référencement créatives qui visent à atteindre et à dépasser vos attentes en termes d’objectifs commerciaux, qu’il s’agisse du retour sur investissement, des prospects ou de l’image de marque. Nous comprenons votre « vision d’ensemble ». Nous savons quel rôle joue le référencement dans votre stratégie numérique et nous offrons un second regard sur votre plan marketing pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Turko est une agence de référencement (SEO) qui comprend votre niche et peut améliorer votre classement pour des termes de recherche spécifiques. Votre spécialiste SEO examinera les mots-clés pour lesquels votre site web est actuellement classé, prendra en compte votre liste de mots-clés et effectuera des recherches supplémentaires sur les mots-clés afin d’établir une liste qui soit la plus pertinente possible pour votre site web et le paysage concurrentiel.

Les liens retour sont un élément essentiel pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, mais pas n’importe quel lien ! C’est pourquoi vous devez vous associer à une société d’optimisation des moteurs de recherche telle que Turko, qui dispose d’une équipe dédiée à la création de liens et qui est en relation avec de nombreux sites Web pertinents et de grande qualité.

Les classements peuvent s’améliorer grâce à des optimisations sur le back-end de votre site web, telles que l’amélioration de la vitesse des pages. En corrigeant ces erreurs, vous facilitez la tâche des moteurs de recherche lorsqu’ils parcourent votre site web. Et lorsque vous rendez les moteurs de recherche heureux, votre classement peut vous rendre encore plus heureux !

Améliorez le classement de votre entreprise en matière de référencement local grâce à l’optimisation du profil d’entreprise Google ou de Google My Business (GMB) et attirez les clients les plus exigeants. Nous optimisons votre profil GMB et gérons votre réputation en ligne afin de développer votre audience locale.

Améliorez votre visibilité en ligne et obtenez un trafic de haute qualité. Chez Turko, nous veillons à ce que nos services de référencement soient alignés sur les meilleures pratiques des moteurs de recherche afin de renforcer la fiabilité de votre site web. Nos experts en référencement publient un contenu unique et riche en valeur, optimisent vos titres et vos balises HTML et utilisent des images de haute résolution.

L’optimisation hors page est cruciale pour établir la crédibilité de la marque et augmenter la visibilité en ligne. Associez-vous à notre société de référencement et laissez-nous vous aider à démontrer votre expertise dans votre secteur d’activité. Nous tirons parti du marketing des médias sociaux, de la création de liens et du marketing d’influence pour générer des liens qualifiés et des évaluations positives. Améliorez votre E-E-A-T (expérience, expertise, autorité et fiabilité).

Offrez à vos clients une expérience d’achat pratique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et augmentez votre taux de fidélisation. Nous lançons également des campagnes d’e-mailing ciblées et optimisons votre site pour la recherche mobile et vocale afin de créer des expériences de marque personnalisées. Nous proposons également des intégrations à des places de marché comme Walmart et Amazon pour augmenter votre volume de ventes.

Nous disposons d’une équipe de rédacteurs qui produisent un contenu adapté au référencement pour votre site web, qu’il s’agisse de créer des articles de blog dignes d’être partagés ou d’optimiser les pages de services et de produits préexistantes en y ajoutant du contenu. Les moteurs de recherche apprécient les sites web qui ajoutent régulièrement du nouveau contenu. Choisissez notre société de référencement pour répondre à vos besoins en matière de contenu et renforcer votre marketing de recherche.

Augmentez la valeur à vie de vos clients et augmentez vos revenus en ligne avec les services CRO de Turko. Notre société de marketing SEO intègre le marketing pay-per-click à nos services de référencement afin de maximiser vos opportunités de conversion. Nous réalisons des analyses de sites web, des optimisations de pages d’atterrissage et des tests A/B split.

La migration d’un domaine et la refonte d’un site web peuvent s’avérer compliquées. Nous couvrons tous les aspects SEO d’une migration de domaine afin que vous ne perdiez pas de trafic de recherche lors d’une refonte de site web ou d’un changement de domaine.

Un audit SEO nous permet d’analyser la stratégie de référencement actuelle de votre site web. Nous sommes alors en mesure d’identifier les problèmes à résoudre, le contenu qui doit être optimisé et les nouvelles opportunités de référencement, le tout dans le but d’améliorer le référencement de votre site web. Cet audit doit être réalisé au début du projet, mais aussi à intervalles réguliers pour s’assurer que votre référencement reste à jour.

Notre formation SEO permet aux participants de découvrir les meilleures pratiques dans le domaine et de mettre en place une stratégie SEO pour améliorer la position de leur site web sur Google. Consultez nos formations SEO.

Vous souhaitez un devis ? Consultez nos plans et packages seo ou contactez-nous directement !

Pourquoi nous

Turko a les solutions de référencement que vous recherchez. Ne laissez pas passer un jour de plus où vos concurrents vous regardent de haut ! C’est le moment d’être découvert ! Voici pourquoi les services de référencement de Turko sont meilleurs que les autres.

L'expérience compte

Depuis plus de 10 ans, Turko aide les entreprises de tous les secteurs à accroître leur présence en ligne afin de générer plus de revenus. Nous avons l’expérience et les expériences réussies de nos clients pour soutenir les entreprises de toute taille qui souhaitent augmenter leur trafic en ligne et accroître leurs prospects.

Connaissances techniques et marketing

Nous pensons que notre travail consiste à rendre aussi simple que possible pour nos clients un processus d’optimisation des moteurs de recherche technique, compliqué et parfois accablant. Nous sommes aussi doués pour les détails que pour la compréhension de la situation dans son ensemble.

Relations et résultats

Nous vivons selon nos deux valeurs fondamentales : Les relations et les résultats. Nous sommes là pour chaque client, c’est notre pilier. Nous disposons d’experts en référencement spécialisés dans l’aide aux entreprises de toutes tailles – des petites entreprises aux grandes organisations nationales – pour leur permettre d’atteindre une croissance exponentielle.

Nous aimons ce que nous faisons

Le référencement n’est jamais stagnant et nous non plus. Le référencement est en constante évolution en raison des multiples mises à jour annuelles de l’algorithme de Google qui ont un impact sur les facteurs de classement. Nous sommes toujours au fait des dernières nouvelles et tendances. Notre société d’optimisation des moteurs de recherche apprend constamment de nouvelles techniques et se tient à jour pour rester à la pointe du progrès.

Nous jouons franc jeu (Nous ne trichons pas)

Nous valorisons l’honnêteté et l’intégrité dans tout ce que nous faisons. Nous jouons toujours franc jeu, en utilisant des techniques éthiques (white hat SEO) pour obtenir des résultats sans spammer ni jouer avec le système, ce qui pourrait entraîner des pénalités de Google. En clair : il n’est pas nécessaire de tricher pour gagner en matière de référencement.

Rapports et informations transparents

Nos rapports personnalisés et approfondis comprennent des rapports d’analyse (Google Analytics, Adobe Analytics) pour vous donner une vue d’ensemble des performances SEO de votre site, des classements de mots-clés régulièrement mis à jour et une répartition mensuelle des tâches SEO que nous avons effectuées.

Notre processus éprouvé

1- ANALYSER

Dans un premier temps, nous collectons et analysons toutes les données provenant de toutes les sources possibles

2- CONCEPTION

Ensuite, nous élaborons des stratégies basées sur notre analyse et notre expertise en ligne.

3- MISE EN ŒUVRE

Enfin, nous mettons en œuvre nos stratégies et mesurons le succès de nos efforts

Notre engagement en faveur de l'excellence

Turko s’engage à vous offrir un service de qualité à la hauteur de vos attentes. Transparence, efficacité et réactivité sont au cœur de notre garantie.

Nous garantissons une expérience client irréprochable, soigneusement attentifs à vos besoins, et toujours réactifs à vos demandes.

Ce que disent nos clients

Ils nous font confiance

FAQ SEO

Pourquoi travailler avec une agence spécialisée en SEO ?

Chaque équipe et chaque agence ont leurs avantages propres. D’une manière générale, voici les principaux avantages à travailler avec une agence spécialisée en SEO :

  • L’expertise et l’expérience de l’équipe vous épargnerons le temps d’apprivoiser les techniques de SEO et de vous former à celles-ci. Ainsi, ils pourront prendre action plus rapidement.
  • Les agences savent élaborer des stratégies et les amener dans de plus hautes sphères afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.
  • Faire des audits SEO et prioriser les tâches pour maximiser leur impact est chronophage. Les agences dédient leur journée à ces tâches pour leur donner toute l’attention nécessaire.
  • Les agences sont toujours au fait des dernières tendances et créent des stratégies dans l’air du temps pour correspondre aux attentes de qualité de Google.
  • Les experts avec qui vous allez travailler seront ravis de pouvoir partager leurs connaissances et leurs astuces professionnelles pour vous aider dans votre parcours digital.

Combien coûte le SEO (ou quel budget investir) ?

Techniquement parlant, le SEO ne coûte rien puisqu’il s’agit d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche de façon organique. Toutefois; si le coût média est nul, dans la réalité,  des frais humain et technique sont engendrés. Que vous choisissez de faire appel à une agence spécialisée en SEO ou confier cette tâche en interne, le principal coût sera le temps et la main d’oeuvre. À cela, des frais d’investissement peuvent être ajoutés, comme de meilleurs outils de travail ou divers partenariats externes si nécessaires.

Dans tous les cas, un mandat en SEO doit être estimé en fonction des tâches à accomplir et doit se coller à un objectif mesurable. Minimalement, un audit SEO et une analyse des mots clés sont requis afin de connaître les opportunités SEO à exploiter et le plan de match (ou la stratégie SEO) à mettre en place.

Comment fonctionne le SEO ?

Lorsqu’un utilisateur émet une requête en ligne via les moteurs de recherche, celui-ci va chercher dans son répertoire les pages qui sont le plus susceptibles de répondre à l’intention de l’utilisateur. Les liens les mieux classés seront ainsi affichés en premier pour satisfaire la requête initiale. Afin que votre site internet soit présent et visible sur internet, certaines étapes sont prises par les robots des moteurs de recherche :

  • Écumer Internet en quête de contenu et nouvelles pages.
  • Trier et organiser le contenu trouvé en plusieurs catégories
  • Classer le contenu de chaque catégorie en fonction de leur pertinence et qualité

Comment mettre en place une stratégie SEO efficace ?

Avant toute chose, il est nécessaire de suivre une méthodologie précise et de ne pas sauter d’étapes, aussi temptant soit-il. La clé du succès sera ensuite d’identifier les points qui demandent à être améliorés et de savoir prioriser cette liste en fonction du temps disponible, des ressources nécessaires et des résultats attendus.

  1. Évaluez votre marché : définissez vos objectifs, identifiez les mots clés qui vous intéressent et analysez la concurrence
  2. Auditez la situation : passez au scribble vos mesures SEO afin d’examiner vos performances techniques (paramètre de votre site internet) et pratiques (contenu de votre site internet)
  3. Optimisez :  sur la base des résultats de votre audit, il vous faudra améliorer soit votre site internet, son paramétrage ou son contenu.
  4. Décuplez vos optimisations par le biais de réseaux sociaux ou liens entrants.
  5. Mesurez vos résultats et bâtissez vos rapports d’analyse

Quels sont les facteurs qui influencent le SEO ?

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le classement de votre score de qualité sur les moteurs de recherche. Voici quelques-uns des principaux facteurs :

  • Publication cohérente de contenu de haute qualité
  • Expertise démontrée dans votre industrie
  • Liens entrants
  • Mots-clés dans la balise de titre
  • Engagement de la page
  • Structure de liens internes
  • SSL
  • Vitesse des pages
  • Données structurées
  • Profil d’entreprise Google
  • etc.

Comment faire un audit SEO ?

Il va être nécessaire d’analyser votre site à travers des outils comme Screaming Frog, Ahrefs ou SEMrush ainsi que la suite d’outils disponible par Google. Voici quelques points à considérer:

  • Assurez-vous que votre site n’a qu’une seule version indexable en ligne
  • Vérifiez qu’il n’y ai aucun duplicata sur votre site; que cela soit au niveau du contenu, des URLs, des tags ou autres marqueurs organisationnels
  • Investiguez d’éventuels problèmes d’indexation
  • Examinez si votre architecture est claire et performante
  • Évaluez si chaque page est optimisée pour un mot clé unique de façon qualitative et intéressante pour l’utilisateur
  • Analysez vos liens de sorte à ce qu’il n’y ai aucun cassé (page en erreur, mauvaise redirection, lien sortant n’existant plus, …)
  • Contrôlez la vitesse de votre site internet
  • Jetez un oeil sur vos liens entrants
  • Veillez à ce que vos réseaux sociaux partagent votre contenu
  • Identifiez la pertinence des requêtes entrantes avec Search Console
  • Explorez les données Google Analytics comme le taux de rebond, le temps passé sur votre site, le nombre de page par session, le pourcentage de nouveaux utilisateurs et les pages les plus lues/visitées
  • Mots clés de marque: est-ce que le ressenti est bon lorsqu’on tape la marque (réputation), est-ce que le « knowledge graph » apparaît, est-ce qu’un compétiteur tente de se positionner en SEM sur mon mot clé de marque, etc.
  • Google My Business: est-ce que le ou les « listings » sont biens optimisés, est-ce que les témoignages clients sont bons (réputation en ligne), est-ce qu’on maximise l’utilisation des fonctionnalités de Google My Business, etc.
  • Youtube: est-ce que les titre des vidéos incorpore des mots clés, est-ce que les vidéos comportent des vignettes (thumbnails), est-ce les vidéos pourraient être segmentés en plus petit clips, est-ce que les informations de géolocalisation sont renseignés, etc.

Que choisir entre SEO ou SEM ?

Le SEO est tous les efforts afin d’être visible de manière organique sur les moteurs de recherche. Le SEM permet lui aussi d’être visible sur les mêmes moteurs de recherche mais via la publicité.

Dans les deux cas, il s’agit d’attirer du trafic sur son site internet.Le SEO est un travail de plus longue haleine que le SEM. Ce dernier va permettre de voir des résultats beaucoup plus rapidement. Toutefois, ils sont dépendants de votre investissement media. Aussitôt ceux-ci seront coupés, votre trafic cessera. Le SEO est de fait bâtit pour la durée et a cette capacité de perdurer dans le temps, dépendamment de la qualité de votre travail.

Pourtant, l’un n’empêche pas l’autre et les résultats ou apprentissages de l’un peuvent servir à améliorer les performances de l’autre. Tout va dépendre de votre temps, vos objectifs à court et long termes ainsi, bien évidemment, que de votre budget.

Pourquoi le SEO est-il une stratégie marketing importante ?

Lorsque nous nous intéressons de près au comportement des utilisateurs en ligne, nous en venons vite à la conclusion suivante : la grande majorité du trafic d’un site internet provient des recherches organiques.

Lorsqu’un utilisateur fait face à un besoin, quel que soit sa nature, il se tourne naturellement vers un moteur de recherche en quête de réponse. De fait, avec les bonnes connaissances sur les intentions de vos prospects et les bonnes pratiques en matière de SEO, votre site internet est aisément mis en avant face à cet utilisateur actif et qualifié.

Qu’est-ce que le Local SEO ? (ou SEO local)

Le référencement naturel local fait référence aux techniques ou éléments de référencement naturel (SEO) destinés spécifiquement à positionner favorablement un site dans les pages de résultats de Google répondant à une requête locale.

Comment optimiser le SEO des vidéos sur Youtube ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser YouTube pour optimiser votre référencement SEO, voici quelques idées:

  • Longueur de la vidéo: Comme pour les articles basés sur le texte, les vidéos plus longues sont, à priori, mieux classées. L’idéal est de poster une vidéo d’une durée de 5 minutes minimum. Également il est recommandé de segmenter les vidéos en plusieurs vidéos afin d’augmenter le potentiel de visibilité des vidéos.
  • Optimiser le titre et la description du video: plus ils seront informatifs et riches, plus YouTube sera en « confiance » pour classer votre vidéo selon votre mot-clé cible.
  • Implémenter des vignettes (thumbnail): de manière très sommaire, en implémentant une vignette optimisée, on augmente le CTR (clic through rate) et ainsi le positionnement des vidéos sur les pages de recherche de Youtube.
  • Distribution des vidéos: en distribuant les vidéos, ceci a un incidence sur les « views », un facteur d’optimisation considérable.

Quels sont vos tarifs ?

Nos tarifs varient en fonction de l’étendue du projet et du type de client. Contactez-nous pour obtenir un devis détaillé gratuit.

Téléchargements gratuits sur le SEO

google merchant center audit

2024 Checklist Google Merchant Center

Turko Marketing a dressé une liste de 24 éléments d’optimisation de Google Merchant Center que chacun peut suivre pour auditer son compte Google Merchant Center.

2024 Guide de qualité du contenu de Google

Turko Marketing a mis en forme une liste de 46 éléments E-E-A-T & Search Quality Rating que vous pouvez utiliser pour réviser la qualité de votre contenu sur la base des normes de Google.

2024 Manuel de référencement technique

Turko Marketing a dressé une liste de 178 éléments d’optimisation technique du référencement que chacun peut mettre en œuvre pour améliorer ses capacités d’exploration, d’indexation et de classement.

2024 Manuel de référencement local

Turko Marketing a dressé une liste de 57 tactiques de référencement local que tout le monde peut suivre pour améliorer la visibilité de leurs magasins sur Google / Google Maps pour les requêtes locales.

2024 Checklist de migration d’un site web

Turko Marketing a dressé une liste de 69 exigences et actions à entreprendre lors d’une migration de site web (ou d’une refonte de site web). Changez-vous de CMS ? Déménager dans un autre domaine ? Refaire son site web ? Cette liste est pour vous.

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