Agence SEO

Choisissez Turko en tant que votre agence SEO et mettez en place rapidement une stratégie créative afin d’optimiser votre présence au niveau de la recherche organique sur Google, Bing et Youtube.

En marketing, SEO est l’acronyme anglophone de Search Engine Optimization; ce qui, en français, se définit comme l’optimisation de son référencement naturel sur les moteurs de recherche (ex: Google, Bing, Youtube). En somme, ce sont toutes les actions prises pour augmenter sa visibilité dans les résultats de recherche sans avoir recours à la publicité dans le but d’améliorer la quantité et la qualité de son trafic entrant organique. Choisissez Turko en tant que votre expert SEO.

Ce que nous offrons

Des campagnes SEO performantes

Nous mettons en place des campagnes SEO créatives qui ont pour but d’atteindre et de dépasser vos attentes en terme d’objectifs d’affaire; que ce soit du ROI, des « leads » ou du branding. 

Une implication stratégique

Nous comprennons le « big picture ». Nous savons quel rôle joue le SEO à l’intérieur de votre stratégie numérique. Nous offrons un second regard à votre plan marketing et nous vous aidons dans la réalisation de vos objectifs. 

Une solution adaptée à votre réalité

Nous offrons un service complet adapté à votre réalité: de la gestion des campagnes à passer par le suivi client, par la communication des nouvelles de l’industrie et par la formation de vos équipes. Nous offrons la tranquilité d’esprit de travailler avec des experts SEO. 

Comment nous nous démarquons

Experts SEO certifiés

Nous sommes des experts en référencement organique (SEO). Nous avons plus de 15 ans d’expérience en SEO, en plus d’avoir mis en place des stratégies SEO pour plusieurs organizations d’envergure. De plus, nous sommes certifiés en SEO par le Moz Academy.

Recherche de mots clés par persona
Stratégies de contenu et de liens entrants
Optimisations techniques avancées
seo certified agency
seo experts montreal

Culture de la performance

Nous mettons en place une « culture de la performance ». Nous analysons les données SEO, tant au niveau qualitatif que quantitatif. Ceci nous permet de nous améliorer en mode continue.

Search Console et Google My Business
Analyse des Logs
Suivi jusqu'à 2000 mots clés inclus

Directement en relation avec les experts

Nous privilégions la relation client. Votre satisfaction est notre priorité. Vous pouvez aussi compter sur notre rigueur, notre esprit collaboratif et notre transparence. Nous travaillons de près avec vos équipes et nous le faisons avec le sourire!

Gestion de projet "Agile"
Accès aux données dans le "cloud"
Formation subventionnée incluse

Études de cas

Découvrez comment Turko Marketing aide les entreprises et les organisations du Québec dans la réalisation de leurs objectifs en marketing numérique.

Ce que disent nos clients

Foire aux questions

Chaque équipe et chaque agence ont leurs avantages propres. D’une manière générale, voici les principaux avantages à travailler avec une agence spécialisée en SEO : 

  • L’expertise et l’expérience de l’équipe vous épargnerons le temps d’apprivoiser les techniques de SEO et de vous former à celles-ci. Ainsi, ils pourront prendre action plus rapidement.
  • Les agences savent élaborer des stratégies et les amener dans de plus hautes sphères afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.
  • Faire des audits SEO et prioriser les tâches pour maximiser leur impact est chronophage. Les agences dédient leur journée à ces tâches pour leur donner toute l’attention nécessaire.
  • Les agences sont toujours au fait des dernières tendances et créent des stratégies dans l’air du temps pour correspondre aux attentes de qualité de Google.
  • Les experts avec qui vous allez travailler seront ravis de pouvoir partager leurs connaissances et leurs astuces professionnelles pour vous aider dans votre parcours digital.

Techniquement parlant, le SEO ne coûte rien puisqu’il s’agit d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche de façon organique. Toutefois; si le coût média est nul, dans la réalité,  des frais humain et technique sont engendrés. Que vous choisissez de faire appel à une agence spécialisée en SEO ou confier cette tâche en interne, le principal coût sera le temps et la main d’oeuvre. À cela, des frais d’investissement peuvent être ajoutés, comme de meilleurs outils de travail ou divers partenariats externes si nécessaires.

Dans tous les cas, un mandat en SEO doit être estimé en fonction des tâches à accomplir et doit se coller à un objectif mesurable. Minimalement, un audit SEO et une analyse des mots clés sont requis afin de connaître les opportunités SEO à exploiter et le plan de match (ou la stratégie SEO) à mettre en place. 

Afin que votre site internet soit présent et visible sur internet, certaines étapes sont prises par les robots des moteurs de recherche : 

  • Écumer Internet en quête de contenu et nouvelles pages.
  • Trier et organiser le contenu trouvé en plusieurs catégories
  • Classer le contenu de chaque catégorie en fonction de leur pertinence et qualité

 

Lorsqu’un utilisateur émet une requête en ligne via les moteurs de recherche, celui-ci va chercher dans son répertoire les pages qui sont le plus susceptibles de répondre à l’intention de l’utilisateur. Les liens les mieux classés seront ainsi affichés en premier pour satisfaire la requête initiale.

Avant toute chose, il est nécessaire de suivre une méthodologie précise et de ne pas sauter d’étapes, aussi temptant soit-il. La clé du succès sera ensuite d’identifier les points qui demandent à être améliorés et de savoir prioriser cette liste en fonction du temps disponible, des ressources nécessaires et des résultats attendus.

  1. Évaluez votre marché : définissez vos objectifs, identifiez les mots clés qui vous intéressent et analysez la concurrence
  2. Auditez la situation : passez au scribble vos mesures SEO afin d’examiner vos performances techniques (paramètre de votre site internet) et pratiques (contenu de votre site internet) 
  3. Optimisez :  sur la base des résultats de votre audit, il vous faudra améliorer soit votre site internet, son paramétrage ou son contenu.
  4. Décuplez vos optimisations par le biais de réseaux sociaux ou liens entrants.
  5. Mesurez vos résultats et bâtissez vos rapports d’analyse

Il existe bien des facteurs qui entrent en jeu dans la classification de votre score de qualité prodigué par les robots des moteurs de recherches. En voici les principaux :

  • Score d’autorité de vos pages et votre nom de domaine
  • Architecture de votre site internet
  • Sécurité et confiance envers votre site internet
  • Qualité des liens entrants
  • Pertinence des mots clés
  • Qualité du contenu
  • Vitesse de chargement du site internet
  • Utilisateurs des tags et marqueurs organisationnels
  • Capacité du site à être lu sur mobile
  • Association à vos réseaux sociaux et partage de votre contenu

Il va être nécessaire d’analyser votre site à travers des outils comme Screaming Frog, Ahrefs ou SEMrush ainsi que la suite d’outils disponible par Google. Voici quelques points à considérer:

  • Assurez-vous que votre site n’a qu’une seule version indexable en ligne
  • Vérifiez qu’il n’y ai aucun duplicata sur votre site; que cela soit au niveau du contenu, des URLs, des tags ou autres marqueurs organisationnels
  • Investiguez d’éventuels problèmes d’indexation
  • Examinez si votre architecture est claire et performante
  • Évaluez si chaque page est optimisée pour un mot clé unique de façon qualitative et intéressante pour l’utilisateur
  • Analysez vos liens de sorte à ce qu’il n’y ai aucun cassé (page en erreur, mauvaise redirection, lien sortant n’existant plus, …)
  • Contrôlez la vitesse de votre site internet
  • Jetez un oeil sur vos liens entrants
  • Veillez à ce que vos réseaux sociaux partagent votre contenu
  • Identifiez la pertinence des requêtes entrantes avec Search Console
  • Explorez les données Google Analytics comme le taux de rebond, le temps passé sur votre site, le nombre de page par session, le pourcentage de nouveaux utilisateurs et les pages les plus lues/visitées
  • Mots clés de marque: est-ce que le ressenti est bon lorsqu’on tape la marque (réputation), est-ce que le « knowledge graph » apparaît, est-ce qu’un compétiteur tente de se positionner en SEM sur mon mot clé de marque, etc.
  • Google My Business: est-ce que le ou les « listings » sont biens optimisés, est-ce que les témoignages clients sont bons (réputation en ligne), est-ce qu’on maximise l’utilisation des fonctionnalités de Google My Business, etc. 
  • Youtube: est-ce que les titre des vidéos incorpore des mots clés, est-ce que les vidéos comportent des vignettes (thumbnails), est-ce les vidéos pourraient être segmentés en plus petit clips, est-ce que les informations de géolocalisation sont renseignés, etc.

Le SEO est tous les efforts afin d’être visible de manière organique sur les moteurs de recherche. Le SEM permet lui aussi d’être visible sur les mêmes moteurs de recherche mais via la publicité.

Dans les deux cas, il s’agit d’attirer du trafic sur son site internet.Le SEO est un travail de plus longue haleine que le SEM. Ce dernier va permettre de voir des résultats beaucoup plus rapidement. Toutefois, ils sont dépendants de votre investissement media. Aussitôt ceux-ci seront coupés, votre trafic cessera. Le SEO est de fait bâtit pour la durée et a cette capacité de perdurer dans le temps, dépendamment de la qualité de votre travail.

Pourtant, l’un n’empêche pas l’autre et les résultats ou apprentissages de l’un peuvent servir à améliorer les performances de l’autre. Tout va dépendre de votre temps, vos objectifs à court et long termes ainsi, bien évidemment, que de votre budget.

Lorsque nous nous intéressons de près au comportement des utilisateurs en ligne, nous en venons vite à la conclusion suivante : la grande majorité du trafic d’un site internet provient des recherches organiques. 

Lorsqu’un utilisateur fait face à un besoin, quel que soit sa nature, il se tourne naturellement vers un moteur de recherche en quête de réponse. De fait, avec les bonnes connaissances sur les intentions de vos prospects et les bonnes pratiques en matière de SEO, votre site internet est aisément mis en avant face à cet utilisateur actif et qualifié.

Le référencement naturel local fait référence aux techniques ou éléments de référencement naturel (SEO) destinés spécifiquement à positionner favorablement un site dans les pages de résultats de Google répondant à une requête locale.

Il existe plusieurs façons d’utiliser YouTube pour optimiser votre référencement SEO, voici quelques idées:

  • Longueur de la vidéo: Comme pour les articles basés sur le texte, les vidéos plus longues sont, à priori, mieux classées. L’idéal est de poster une vidéo d’une durée de 5 minutes minimum. Également il est recommandé de segmenter les vidéos en plusieurs vidéos afin d’augmenter le potentiel de visibilité des vidéos.
  • Optimiser le titre et la description du video: plus ils seront informatifs et riches, plus YouTube sera en « confiance » pour classer votre vidéo selon votre mot-clé cible.
  • Implémenter des vignettes (thumbnail): de manière très sommaire, en implémentant une vignette optimisée, on augmente le CTR (clic through rate) et ainsi le positionnement des vidéos sur les pages de recherche de Youtube.
  • Distribution des vidéos: en distribuant les vidéos, ceci a un incidence sur les « views », un facteur d’optimisation considérable.

Nos tarifs varient en fonction de l’étendue du projet et du type de client. Contactez-nous pour obtenir un devis détaillé gratuit.

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