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Campagne influenceur : 4 étapes pour y parvenir
De nos jours, de plus en plus d’achats sont réalisés sous l’avis de personnes ayant testé le produit. On les appelle les influenceurs de contenu web. En effet, ces derniers influencent beaucoup l'achat. Une campagne influenceur peut donc réellement faire toute une différence dans les ventes d’une entreprise, en ce sens que les gens se sentiront poussés à se procurer les produits et services offerts. Or, encore faut-il trouver le bon angle à adopter pour une campagne réussie.
mai 17, 2021
1- Définir ses objectifs
De plus, il est indispensable de définir la portée souhaitée d’une telle campagne. Cela a l’apparence du niveau d’engagement, du trafic obtenu, etc.
2- Choisir l’influenceur idéal pour sa campagne
Question d’atteindre une large audience caractérisée par son public cible, il est essentiel de fouiller un peu pour trouver l’influenceur idéal. Par exemple, sur IQ Influenceurs Québec, une longue liste d’influenceurs divisés en secteurs (alimentation, télévision, mode, etc.) sont présentés, avec le nombre d’abonnés associés. Il peut également être fort intéressant de scruter leurs réseaux sociaux, afin de voir le taux d’engagement de leurs publications, ainsi que la portée de celles-ci.
Quand on croit avoir trouvé la bonne personne pour sa campagne influenceur, comment s’y prend-t-on pour la contacter?
3- Contacter l’influenceur
Trouver un bon influenceur pour sa campagne peut être fastidieux et long, mais il en est d’autant plus lorsqu’il s’agit de le contacter! Tout dépendamment de son niveau de popularité, il peut y avoir un grand délai de réponse, puisqu’il est certainement débordé de demandes. Et rien n’assure que ledit influenceur répondra à la demande. Il faut donc savoir captiver son attention avec peu de mots, de sorte à lui donner le goût de créer du contenu promouvant nos produits et services.
Il est possible de contacter un influenceur par email ou par la boîte de messagerie directe d’un réseau social, s’il y est particulièrement actif.
4- Analyse des performances
Une fois la campagne influenceur mise en place, il est de notre devoir de s’assurer que cette dernière respecte nos objectifs initiaux. On peut le faire directement en scrutant les canaux de diffusion de l’influenceur engagé, et la portée obtenue.
Bref, une campagne influenceur, c’est une étroite collaboration entre un influenceur et une entreprise souhaitant vendre davantage de produits, ou désirant acquérir une plus grande notoriété. Une telle collaboration peut prendre différentes formes, si bien qu’il soit parfaitement possible de diffuser du contenu écrit sur un blog, une publication sur Instagram, etc. Pour obtenir plus de renseignements en ce sens, ou pour de l’aide adaptée, il est possible de nous contacter!