Agence Facebook Ads

Choisissez Turko à titre d’agence Facebook Ads certifiée et découvrez les capacités sous-estimées de cette puissante plateforme publicitaire.

La publicité sur Facebook, ou Facebook Ads, sont toutes les options de placements commerciaux que Facebook met à la disposition de tous pour promouvoir une marque et son message à travers sa plateforme. Les choix sont grands et les possibilités vastes; ce qui en fait un des réseaux publicitaires en ligne les plus puissants. Choisissez Turko en tant que votre agence Facebook Ads certifiée.

Ce que nous offrons

Des campagnes Facebook Ads performantes

Nous mettons en place des stratégies Facebook Ads complexes qui ont pour but d’atteindre et de dépasser vos attentes en terme d’objectifs d’affaire; que ce soit du ROI, des « leads » ou du branding. 

Une implication stratégique

Nous comprennons le « big picture ». Nous savons quel rôle joue le Facebook Ads à l’intérieur de votre stratégie numérique. Nous offrons un second regard à votre plan marketing et nous vous aidons dans la réalisation de vos objectifs. 

Une solution adaptée à votre réalité

Nous offrons un service complet adapté à votre réalité: de la gestion des campagnes à passer par le suivi client, par la communication des nouvelles de l’industrie et par la formation de vos équipes. Nous offrons la tranquilité d’esprit de travailler avec des experts. 

Comment nous nous démarquons

Experts FACEBOOK ADS certifiés

Nous sommes des experts en Facebook Ads. Nous détenons une certification Facebook Blueprint, en plus de gérer des budgets importants pour des clients d’envergure.

Tests A/B...Z
Ad Manager API
Micro audiences

Culture de la performance

Nous mettons en place une « culture de la performance ». Nous analysons les données des pages d’attérissage, tant au niveau qualitatif que quantitatif. Ceci nous permet de nous améliorer en mode continue.

Analyse "heatmap"
Suivi des conversions téléphoniques
Entonnoir des ventes

Directement en relation avec les experts

Nous privilégions la relation client. Votre satisfaction est notre priorité. Vous pouvez aussi compter sur notre rigueur, notre esprit collaboratif et notre transparence. Nous travaillons de près avec vos équipes et nous le faisons avec le sourire!

Gestion de projet "Agile"
Formation subventionnée incluse
Accès aux données dans le "cloud"

Études de cas

Découvrez comment Turko Marketing aide les entreprises et les organisations du Québec dans la réalisation de leurs objectifs en marketing numérique.

Ce que disent nos clients

Foire aux questions

Chaque équipe et chaque agence propose leurs propres avantages. D’une manière générale, voici les principaux avantages à travailler avec une agence spécialisée dans les publicités Facebook : 
  • L’expertise et l’expérience de l’équipe vous épargnerons le temps d’apprivoiser la plateforme et de se former à celle-ci. Ainsi, ils pourront atteindre des résultats plus rapidement.
  • Les agences savent prendre des stratégies et les amener dans de plus hautes sphères afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.
  • Lancer des campagnes est chronophage mais suivre et optimiser chaque annonce demande encore plus de temps. Les agences dédient leur journée à ces tâches pour leur donner toute l’attention nécessaire.
  • Les agences sont toujours au fait des dernières tendances et créent des campagnes dans l’air du temps pour correspondre aux attentes de qualité de Facebook et ses utilisateurs.
  • Les experts avec qui vous allez travailler seront ravis de pouvoir partager leurs connaissances et leurs astuces professionnelles pour vous aider dans votre parcours digital.

Il existe bien des réponses à cette question et d’autant plus de techniques pour calculer combien de budget vous devriez mettre dans vos publicités Facebook :

  • Basé sur les dernières performances : si vous avez déjà roulé des campagnes plus ou moins similaires à celles que vous souhaitez mettre en ligne, vous pouvez calculer votre budget à partir du CTR et du CPC.
  • Basé sur le volume de conversions voulu : en utilisant la formule du coût par résultat, il est possible de déterminer le budget nécessaire pour obtenir le volume désiré.
  • Basé sur le coût par résultat attendu : en utilisant la formule du coût par résultat, il est possible de déterminer le budget nécessaire pour obtenir le coût par résultat désiré.

Basé sur la taille de l’audience : plus votre audience est grande, plus vous allez avoir besoin de budget pour être visible. Gardez donc votre budget en adéquation avec la taille de votre audience.

Le processus de création d’une publicité Facebook est assez simple et centralisée dans le Business Manager. Trois étapes sont nécessaires : 

  1. Créer la campagne et choisir son budget. Ici, il vous choisir choisir comment vous souhaitez dépenser votre argent durant votre campagne ainsi que son objectif général.
  2. Créer votre ensemble de publicité et définir votre audience. Ici, toutes les options pour sélectionner votre ciblage seront disponibles. Il vous faudra aussi choisir les dates de diffusion, les placements publicitaires ainsi que vos options d’enchères.
  3. Créer votre annonce et mettre en ligne votre message. Du texte au visuel en passant par les liens et paramètres de suivi, cette dernière étape vous permet de visualiser vos publicités.

Une plateforme telle que Facebook présente évidemment des avantages clés dans une stratégie publicitaire digitales. En voici les principaux : 

  • Facebook est un outil de masse, où les chances qu’il soit utilisé par votre cible sont trés forte. Facebook a l’avantage de rassembler un large spectre de profils, ce qui,  pour un annonceur, permet de pouvoir aisément toucher sa cible.
  • Globalement, les coûts publicitaires sur Facebook sont moins chers que sur d’autres plateformes.
  • Les options de ciblage très segmentée sont un réel atout stratégique pour les annonceurs qui peuvent mettre le doigt sur des audiences de niche et des profils hautement qualifiés relativement facilement.
  • Les immenses volumes de données triés par les algorithmes Facebook permettent de trouver des comportements d’utilisateurs propices à chaque étape de l’entonnoir de conversions; en étant utile à la fois pour de la notoriété que pour de la conversion.
  • Les publicités Facebook sont accessibles à tous et il est possible de voir des résultats avec des petits budgets.
  • Les options de création sont nombreuses tout comme les placements publicitaires. Ainsi, les publicités Facebook sont fortes d’une grande dimension visuelle apte à une personnalisation totale avec votre image de marque.
  • Mettre en place des stratégies numériques de re-ciblage est extrêmement facile et demande peu de pré-requis.
  • Facebook est la maison mère d’autres réseaux sociaux tels que Messenger, Instagram et Whatsapp. Ainsi, créer des campagnes marketing à canal multiple mais d’audience identique est chose aisée.

Une réponse courte à cette question: oui.

La grande force de Facebook reste son audience et son utilisation de masse permettant aux annonceurs de toucher un large spectre de personnes et d’affiner son ciblage au plus précis. De fait, il s’agit de l’une des plateformes publicitaires les plus efficaces avec de moindres coûts. Toutefois, pour profiter des avantages de Facebook, il faut savoir utiliser ses outils publicitaires et connaître les recoins de ses stratégies les plus efficaces.

Indépendamment de vos objectifs, la taille de votre audience doit toujours vous sembler cohérente et en adéquation avec l’ensemble de votre stratégie. Parfois, il est bon de se référer à l’indicateur fournis par Facebook et s’assurer, quand c’est possible, d’être dans le vert.

La taille de votre audience Facebook est directement lié à votre budget. Vous ne pouvez pas avoir un petit budget et une grande audience, vos efforts n’auront quasiment pas d’impact, tout comme vous ne pouvez pas avoir un gros budget et une petite audience, vous allez saturer votre cible. Comparez la taille de votre audience et votre portée potentielle pour déterminer si votre ratio est bon. Si votre objectif est la notoriété, voici un outil Facebook pour connaître et simuler la couverture possible de votre audience avec votre budget.

Il faut aussi prendre en compte votre stratégie de localisation et déterminer la population comprise dans votre zone de chalandise. Chaque ville n’a pas la même densité, tout comme cibler une ville versus un pays va inévitablement faire varier la taille de l’audience. Pour se faire, il est toujours possible de se baser sur des données de recensement ou des études démographiques afin d’essayer de se rapprocher au mieux de la taille de l’audience réelle.

 

Soyez également en adéquation avec l’étape de conversion dans laquelle vous vous trouvez. Lorsque vous êtes en phase de notoriété ou d’exploration de marché, votre audience se doit d’être large et plus étendue mais le plus vous vous rapprochez de votre objectif de conversion, le plus votre audience doit se réduire à des profils uniquement qualifiés.

 

Gardons en tête que Facebook fonctionne avec un algorithme adaptatif, se faisant, plus on lui donne de données, plus il peut affiner et réellement cibler les meilleurs profils.

Enfin, rien de remplace l’expérience: chaque industrie répond à ses propres codes où il faut trouver les bons leviers. Ce qui marche pour une industrie peut ne pas fonctionner pour une autre.

Deux plateformes utilisées massivement par des millions de personnes permettant les placements publicitaires; et pourtant deux plateformes différentes : 

  • Les publicités de recherche sur Google sont associées au marketing “pull” et fonctionne sur la base de mots clés. La nature des utilisateurs est active où les personnes ont une intention de recherche claire et se tourne vers Google pour avoir des réponses à leur besoin. Les annonceurs se positionnent sur des mots clés qu’ils pensent pertinents et utilisés par leur cible afin que leurs messages textuels s’affichent au bon moment dans la recherche d’une tierce personne.
  • Les publicités sur Facebook sont associées au marketing “push” et fonctionne sur la base d’un catalogue d’audience. La nature des utilisateurs est passive où les personnes sont sur Facebook par divertissement sans intention commerciale définie. Les annonceurs se positionnent sur des audiences qu’ils pensent refléter leur persona afin que leur messages textuels et visuels s’affichent sur le contenu consommé d’une tierce personne.

 

Google offre d’autres services publicitaires que son réseau de recherche. Les publicités Shopping, Youtube et Display sont similaires à celles de Facebook mais avec des algorithmes différents et une sélection d’audiences plus limitée.

De part leur nature, les deux options ne visent pas les mêmes publics.

  • Facebook est un bon canal pour bâtir sa notoriété et explorer des marchés pour prendre le premier contact avec sa cible. Les utilisateurs sont moins qualifiés et le plus souvent à l’entrée de l’entonnoir de conversion. Ceci étant, Facebook est aussi un excellent canal pour le re-ciblage afin de garder le lien avec des personnes ayant déjà été en contact avec votre marque.
  • Google est un canal d’attraction utile lorsque les personnes sont prêtes à convertir et à la recherche d’une intention déjà définie. Les utilisateurs sont déjà positionnés dans l’entonnoir de conversion.

 

En termes de coût, les CPCs de Facebook ont tendance à être drastiquement plus bas que ceux de Google. Toutefois, il faudra plus de clics sur Facebook pour toucher une cible pertinente tandis que Google saura trouver plus rapidement les audiences avec les mêmes intentions de conversion que votre stratégie. De fait, il est plus stratégique de comparer les coûts par acquisition et les CPM.

 

En somme, les deux plateformes se complémentent assez bien et s’imbriquent à merveille dans des stratégies digitales.

 

Si vous ne pouvez pas utiliser les deux plateformes dans une stratégique convergente, réfléchissez si votre intention tend plus vers la notoriété et susciter l’intérêt (Facebook) ou plutôt attirer le prospect lorsqu’il est le plus susceptible de convertir (Google).

Rien de plus frustrant que passer du temps à penser une campagne et lors de son grand moment, les conversions ne sont pas au rendez-vous. Avant d’entrer dans de profondes analyses, vérifier l’un de ces quatre éléments pour améliorer les performances de vos campagnes Facebook : 

  • Repensez votre audience et assurez-vous qu’aucun critère ne fait concurrence à un autre, tout particulièrement les exclusions et les données démographiques qui peuvent être restrictives.
    • Peu d’impression ? Votre audience est sans doute trop petite. Sans impression, pas de conversion: élargissez votre ciblage.
    • Peu de clics ? Votre ciblage n’est peut être pas aligné avec ce que vous avez à offrir. Revoyez vos intérêts et affiner un ciblage peut être trop large ou pas en accord avec votre message.
  • Réviser votre stratégie d’enchère et vérifier si vos paramètres sont compétitifs.
    • Peu d’impression ? Vous n’utilisez peut être pas la bonne option d’enchère ou votre offre est peut être pas assez haute. Les stratégies automatiques sans maximum d’offre sont toujours plus flexibles à utiliser pour Facebook. Si vous ne pouvez pas monter votre offre ou votre coût par acquisition, mettez en perspective votre stratégie et regarder si vos attentes sont réalisables avec les conditions du marché.
  • Inspectez vos annonces et vérifiez leur attractivité.
    • Peu de clics ? Regardez votre annonce et posez-vous les questions suivantes : votre proposition est-elle clairement énoncée ? Votre message est-il simple à comprendre ? Votre CTA est-il visible et unique ? Votre visuel est-il d’assez bonne qualité ? Votre annonce est-elle adaptée à son placement ?
  • Analysez votre page de destination. Si le volume des impressions et le CTR sont bons, c’est possible que le problème ne viennent pas des campagnes mais de la page en elle même. Assurez-vous donc que le CTA soit visible et la seule action possible ainsi qu’un texte cohérent avec votre annonce.

Si aucune de ces options n’améliorent vos conversions, vérifiez si votre système de suivi est fonctionnel et enregistre bien les actions désirées.

Si vos campagnes Facebook dépensent peu ou n’impriment pas, il existe bien des raisons possibles. Certaines sont plus simples que d’autres : 

  • Annonces désapprouvées
  • Date de fin dépassée
  • Problème avec la facturation
  • Limite de dépense du compte atteinte

 

Et puis, parfois, il s’agit d’un problème de fond qui demande un peu plus d’attention : 

  • Votre audience est trop petite et ne donne pas à Facebook assez de volume pour diffuser votre annonce.
  • Votre objectif et/ou votre stratégie d’enchère ne sont peut être pas optimal.  Réviser l’ensemble, veillez à avoir des offres enchères compétitives si vous ne souhaitez pas avoir un système d’enchère automatique.
  • Vos audiences se chevauchent trop et vos campagnes se cannibalisent. Il est important, dans la mesure du possible, que vos audiences soient les plus distinctes possible.
  • Vous avez trop d’ensembles ou trop de publicités. Même s’il est bon de nuancer ces messages et segmenter ses audiences, il faut que ces expérimentations restent gérables et surtout réalistes en fonction de votre budget. Si ce n’est pas le cas, re-structurez votre campagne et épurez-la.
  • Vous éditez trop souvent vos annonces et ne laissez pas le temps à Facebook de prendre en compte vos changements. Laissez au moins 24 à 48h entre chaque corrections et limitez – et groupez – le plus possible vos modifications.
  • Vous êtes coincé en phase d’apprentissage. Ce cas de figure résume toutes les situations citées plus haut et ne fait que mettre en lumière qu’un élément de votre campagne n’est pas en accord avec votre stratégie. Il s’agit souvent d’une erreur de choix d’objectif, d’audience à retravailler ou de message à améliorer. Gardez en tête qu’il faut obtenir un certains nombre de résultats en sept jours pour sortir de cette phase d’apprentissage et profiter des pleins régimes de l’algorithme Facebook.

Les publicités Facebook fonctionnent sur la base d’une enchère pour apparaître sur les placements publicitaires voulus. Toutefois, le plus offrant n’est pas toujours le gagnant et d’autres aspects de votre campagnes pèsent dans la balance. Facebook met l’emphase sur l’expérience utilisateur pour assurer une cohérence entre le contenu organique et le contenu sponsorisé. De fait, trois critères sont déterminants : 

  • Votre stratégie et offre d’enchère. Vos choix quant à vos options sont déterminant pour établir votre compétitivité. Tout en restant dans vos frais, essayez de contraindre le moins possible les enchères avec des offres ou coût par acquisition trop bas.
  • Le prévisionnel des actions. En fonction de vos anciennes performances et des actions typiquement prises dans le passé par votre cible, Facebook établit un pourcentage prévisionnel de réussite de vos campagnes. Plus il est haut, plus vous aurez de points à mettre sur la table des enchères. Prenez donc soin de toutes vos campagnes car plusieurs mauvaises campagnes à répétition ne joueront pas en votre faveur dans le futur. De plus, votre ciblage d’audience doit être soigné et adéquates à votre message.
  • La valeur de vos campagnes. Vos annonces doivent être pertinentes par rapport à votre audience afin de leur proposer un vrai message impactant. Ajouter à cela la qualité de votre page de destination. Votre annonce, pré-clic et votre page de destination, post-clic, doivent l’un contre l’autre répondrent à des critères de qualité établis par Facebook.

Nos tarifs varient en fonction de la charge de travail et du type de client. Contactez-nous pour un devis gratuit.

Récents articles