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6 bonnes pratiques pour les balises de titre

Les balises de titre sont l'un des facteurs de référencement les plus importants sur la page. Ils indiquent, entre autres, aux moteurs de recherche de quoi parle une page.

janvier 18, 2023

Les balises de titre sont l’un des facteurs de référencement les plus importants sur la page. Ils indiquent aux moteurs de recherche de quoi parle une page, et ils sont un facteur majeur dans le classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Mais de nombreux sites Web ne profitent pas de toutes les opportunités offertes par les balises de titre pour optimiser leur contenu.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment écrire des balises de titre qui aideront votre site Web à se classer plus haut dans les SERP et à attirer plus de visiteurs. Nous vous donnerons également quelques conseils pour utiliser efficacement les mots-clés dans vos balises de titre.

Que sont les balises de titre ?

Les balises de titre, ou méta-titres, sont des éléments HTML qui fournissent un bref résumé du contenu de la page. Ils apparaissent dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) sous forme de liens cliquables et peuvent être affichés sur l’onglet du navigateur lorsqu’un site Web est visité.

Pourquoi sont-ils importants pour le référencement ?

Ces balises sont essentielles pour le référencement car elles aident les robots des moteurs de recherche à comprendre ce qui est inclus sur la page, ce qui peut influencer son classement dans les SERP. Les balises de titre doivent inclure des mots-clés liés au contenu de la page afin que votre site Web se démarque de ses concurrents et attire plus de clics de visiteurs potentiels.

1. Les balises de titre doivent être courtes

Les moteurs de recherche affichent généralement jusqu’à 60 caractères d’une balise de titre, il est donc important de garder vos titres concis mais informatifs. Visez 50 à 60 caractères ou moins, y compris les espaces et la ponctuation.

2. Les balises de titre doivent contenir votre mot-clé principal

Assurez-vous que votre balise de titre inclut le mot-clé ou la phrase pour laquelle vous souhaitez vous classer. Il est généralement préférable d’utiliser la phrase clé exacte que vous ciblez au début du titre.

3. Les balises de titre doivent décrire un avantage

Les gens devraient être en mesure de comprendre le contenu qu’ils trouveront sur une page en lisant la balise de titre. Expliquez la valeur ou le bénéfice que les utilisateurs tireront de votre contenu.

4. Les balises de titre doivent incorporer le nom de votre marque

Aidez les internautes à reconnaître votre marque en incluant le nom de votre entreprise ou de votre site Web dans la balise de titre.

5. Envisagez de différencier l'en-tête de votre page H1 de la balise de titre

Votre balise de titre et votre en-tête de page H1 doivent se concentrer sur le même mot-clé, mais vous n’avez pas à les rendre exactement identiques. L’inclusion d’un modificateur peut aider à rendre votre H1 plus descriptif et informatif pour les humains tout en utilisant la phrase clé principale dans votre balise de titre.

6. Évitez les balises de titre en double

Les balises de titre en double peuvent semer la confusion dans les moteurs de recherche et nuire à votre classement. Assurez-vous que chaque page de votre site Web possède une balise de titre unique.

Quel que soit le type de site Web que vous possédez, prendre le temps d’écrire des balises de titre optimisées peut vous aider à atteindre plus de visiteurs potentiels et, en fin de compte, à améliorer les performances de votre site Web. En suivant ces étapes, vous pouvez vous assurer que vos titres sont aussi efficaces que possible et aider votre site Web à se classer plus haut dans les SERP.

Pour une aide sur le terrain ou simplement pour embaucher des experts certifiés en référencement, contactez-nous !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

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