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Blogue et trafic organique: 5 méthodes pour une stratégie efficace
Afin de bien se démarquer auprès de ces divers réseaux, il est essentiel d’acquérir des connaissances en gestion de communauté et en création de contenu apprécié par les utilisateurs.
mars 22, 2021
Ces dernières années, une multitude de réseaux sociaux ont pris le contrôle des stratégies marketing traditionnelles. Afin de bien se démarquer auprès de ces divers réseaux, il est essentiel d’acquérir des connaissances en gestion de communauté et en création de contenu apprécié par les utilisateurs. Le but ultime étant de se démarquer de la concurrence. Ainsi, voici 5 méthodes pour une stratégie marketing d’un blogue de médias sociaux efficace.
Qu’est-ce qu’un blogue?
Aujourd’hui, il ne suffit plus de s’interroger quant à la définition de ce qu’est un média social, mais plutôt de se demander comment mettre en pratique une stratégie marketing efficace dans le domaine. De ce fait, voici 5 méthodes pour y parvenir.
1- Objectifs clairement définis
Avant toute chose, il est essentiel de définir ses objectifs, le but de l’entreprise à atteindre à court et moyen terme. En effet, il faut clairement savoir ce que l’on espère constater comme résultats. Souhaite-t-on atteindre un nouveau marché, ou désire-t-on plutôt fidéliser ses actuels abonnés? L’objectif marketing derrière un blogue peut également être de vendre de nouveaux produits.
2- Mesurer l’impact
3- L’audience cible
4- Un canal de communication cohérent à son audience ciblée
Il existe moult réseaux sociaux (de YouTube à Facebook, en passant par Instagram et TikTok), si bien qu’il soit aisé de s’y perdre. En examinant les principales caractéristiques et le public cible généralement associé à chaque réseau, il sera plus facile de faire le bon choix.
5- Du contenu de qualité
Pour convertir de simples visiteurs en clients potentiels, il est essentiel de ne publier que du contenu de qualité. Pour ce faire, il convient de mettre en ligne des publications qui intéressent le public cible, qui généreront des conversations.
Une fois les visiteurs touchés par le contenu, ils deviendront assurément des abonnés, qui se transformeront à leur tour en ambassadeurs de la marque. Mais une telle stratégie de contenu blog peut être ardue à mettre en place, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous contacter!