Turko Marketing

RESSOURCES

Liens entrants: 5 façons d’en obtenir

Quand il est question d’améliorer le SEO de son site web, il existe tout un tas de paramètres et d’options à mettre en œuvre.

août 2, 2021

Quand il est question d’améliorer le SEO de son site web, il existe tout un tas de paramètres et d’options à mettre en œuvre. L’un de ceux-ci demeure le lien entrant, ou lien externe. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Comment fait-on pour en bénéficier? Voyons tout d’abord le rôle d’un tel lien pour le SEO.

C’est quoi, un lien entrant?

En fait, il s’agit de tout lien pointant vers son site, mais étant situé sur un autre site web. Plus il y a de liens pointant vers son site, plus l’autorité de domaine deviendra élevée aux yeux de Google. En fait, plus de sites web de qualité nomment le site en question, plus la crédibilité dudit site augmentera, améliorant indubitablement son référencement dans les moteurs de recherche.

Un lien externe de qualité est présenté comme tel lorsqu’il provient d’une source fiable ou d’un site bien référencé par Google. Ce peut être un annuaire, un blog influent, un journal virtuel, etc. L’ancre du texte dans lequel le lien entrant est positionné se doit également d’être pertinent et conséquent au sujet du texte.

Mais comment faire pour obtenir davantage de liens entrants, augmentant ainsi sa crédibilité sur le web?

5- méthodes pour augmenter ses liens entrants

1- L’utilisation des réseaux sociaux

Ils sont partout, ils sont très populaires… Les réseaux sociaux peuvent être une excellente source de liens entrants de qualité. En effet, en publiant un contenu à tendance virale sur son site et en le partageant sur les réseaux sociaux, il y a fort à parier que ledit contenu sera partagé par moult personnes!

2- Écrire des articles de qualité

En écrivant des articles intéressants et de qualité, ces derniers seront beaucoup plus susceptibles d’être partagés sur d’autres sites web, à titre de source ou de référence. Par exemple, obtenir l’avis d’un spécialiste en nutrition concernant un produit permettra d’être nommé à titre de source de l’information dans un article.

3- Articles invités (guest-blogging)

Si cette méthode est utilisée depuis si longtemps et même si elle n’est plus directement utile pour le SEO, elle fonctionne très bien pour le branding / social-proofing. Le principe est simple. On commence par rédiger un article de qualité, qui a un lien avec ce que l’on publie généralement comme contenu web. Puis, on propose ledit article à différents acteurs rédactionnels dans le même domaine. Pour les convaincre, on peut leur proposer de rédiger eux aussi un article, que l’on publiera cette fois-ci sur notre blog.

4- Écrire des articles d’actualités

Être la source d’un fait d’actualité rédigé permet non seulement de bénéficier d’une grande exposition (grâce au principe de la nouveauté), cela donne également l’opportunité à l’article d’être partagé sur d’autres sites d’actualités. Quand on sait que les médias de nouvelles sont souvent une source de liens entrant de qualité, on a tout à gagner!

5- Figurer dans un annuaire

Un annuaire, ce n’est pas qu’un bottin contenant les numéros de téléphone des gens de notre quartier, ça non! En effet, de nombreux annuaires sont créés afin de permettre aux sites et entreprises d’un même marché d’être facilement trouvables et identifiables par les internautes.

Une technique SEO infaillible

Bref, en se positionnant comme étant un expert dans l’industrie, en proposant du contenu de qualité et varié, de même qu’en multipliant les liens entrants pointant vers son site web, notamment en figurant dans les annuaires, le SEO dudit site s’en trouvera certainement amélioré! Pour obtenir de l’aide ou pour tout renseignement supplémentaire quant à la création d’un lien entrant de qualité, il suffit de nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

Contact us

You will receive by mail a calendar invitation that will allow you to book us directly for a free quote.

Contactez-nous

Vous recevrez par mail une invitation calendrier pour une estimation gratuite.