Turko Marketing

RESSOURCES

Rédiger pour le web: 6 idées de contenu à créer

Quand vient le temps de rédiger pour le web, notre but est généralement de faire de ce dernier un des premiers résultats de recherche sur Google.

avril 19, 2021

Rédiger pour le web peut être une véritable partie de plaisir, lorsqu’il y a un échange foisonnant entre ledit rédacteur et les visiteurs. En effet, lorsqu’un large trafic consulte chaque contenu produit, c’est signe que la stratégie de contenu marketing du site fonctionne à merveille. Or, dans le cas où l’on ne parviendrait pas vraiment à atteindre son audience ciblée, que faire? Dans cette optique, voici des types de sites web en exemple, qui présentent 6 idées de contenu à rédiger pour augmenter le nombre de visiteurs de son site web.

1- Des articles avec une liste numérotée

Les articles du type « Le top 15 de… » ou « 25 idées pour… » sont très populaires auprès des lecteurs. En effet, le contenu contenant une liste numérotée retient plus longtemps l’attention d’un visiteur qu’un simple texte, en plus de faciliter la lecture et en alléger l’allure.

2- Les avant/après

Qui n’aime pas consulter les magazines décoratifs présentant un avant et un après? Cela permet de constater tout le travail qui a été fait entre les deux moments. Eh bien, la passion pour ce genre d’articles ne s’essouffle pas pour autant sur le web, ça non! Les internautes raffolent du processus de transformation d’une maison, ou d’une personne, suite à une perte de poids, par exemple.

3- Les tutoriels

« Comment déboucher un évier? » « Comment faire pour exterminer les rats de sa demeure? » Quotidiennement, des milliers et des milliers de questions sont posées par les internautes sur les moteurs de recherche. En quête de solution à leur problème, ces derniers recherchent des articles qui démontrent la marche à suivre pour résoudre le tout.

Pour des sites web en exemple, la rédaction de tutoriels est très populaire et permet de se positionner comme une réelle solution.

4- Le partage de de connaissances dans un domaine

Que l’on possède un diplôme universitaire ou le tout aussi important diplôme de la vie, il est fort probable que l’on ait acquis de l’expérience dans un domaine en particulier, au fil du temps. Pourquoi ne pas partager avec les internautes notre savoir? En plus d’être enrichissants, ces articles sont toujours uniques.

5- Des études

Question d’ajouter une bonne dose de valeur ajoutée à notre site web, il peut être fort intéressant, en citant des sources fiables et véridiques, de publier des études faites sur le sujet principal dudit site. Les internautes adorent lire les statistiques et les études vulgarisées.

6- Des témoignages positifs

Peu importe ce que l’on vend (produits physiques, numériques ou des cours en ligne), rien ne pousse davantage quelqu’un à succomber à l’achat que l’avis de personnes ayant eu recours aux services ou ayant acheté ledit produit.

En effet, un article témoignant d’un succès client s’avère un excellent moyen de persuasion, puisque cela apporte une dimension humaine à l’entreprise en question.

Quel genre de contenu écrit pour mon site?

Des sites web en exemple, il en existe une multitude! C’est à nous de déterminer quel genre d’articles convient le mieux à notre stratégie de contenu marketing. Pour une aide experte en la matière, calquée sur vos besoins, il ne faut pas hésiter à nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

Contact us

You will receive by mail a calendar invitation that will allow you to book us directly for a free quote.

Contactez-nous

Vous recevrez par mail une invitation calendrier pour une estimation gratuite.