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Rédiger pour le web: 6 idées de contenu à créer

Quand vient le temps de rédiger pour le web, notre but est généralement de faire de ce dernier un des premiers résultats de recherche sur Google.

Laurie-Anne Nault

septembre 21, 2022

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Quelles sont les six idées de contenu à créer pour améliorer l’audience de votre site web, tel que discuté dans l’article “Rédiger pour le web”? Cet article explore comment produire un contenu attractif et engageant pour augmenter le trafic sur son site. Il met en lumière l’efficacité d’une stratégie de marketing de contenu réussie en augmentant le nombre de visiteurs. Découvrez les avantages d’inclure des articles avec des listes numérotées, des avant/après, des tutoriels, le partage de connaissances, des études et des témoignages positifs pour captiver et persuader les internautes. En choisissant le bon type de contenu en fonction de votre stratégie de marketing, vous pouvez retenir l’attention de votre public cible. N’oubliez pas de solliciter des experts pour un accompagnement adapté à vos besoins.

Rédiger pour le web peut être une véritable partie de plaisir, lorsqu’il y a un échange foisonnant entre ledit rédacteur et les visiteurs. En effet, lorsqu’un large trafic consulte chaque contenu produit, c’est signe que la stratégie de contenu marketing du site fonctionne à merveille. Or, dans le cas où l’on ne parviendrait pas vraiment à atteindre son audience ciblée, que faire? Dans cette optique, voici des types de sites web en exemple, qui présentent 6 idées de contenu à rédiger pour augmenter le nombre de visiteurs de son site web.

1- Des articles avec une liste numérotée

Les articles du type « Le top 15 de… » ou « 25 idées pour… » sont très populaires auprès des lecteurs. En effet, le contenu contenant une liste numérotée retient plus longtemps l’attention d’un visiteur qu’un simple texte, en plus de faciliter la lecture et en alléger l’allure.

2- Les avant/après

Qui n’aime pas consulter les magazines décoratifs présentant un avant et un après? Cela permet de constater tout le travail qui a été fait entre les deux moments. Eh bien, la passion pour ce genre d’articles ne s’essouffle pas pour autant sur le web, ça non! Les internautes raffolent du processus de transformation d’une maison, ou d’une personne, suite à une perte de poids, par exemple.

3- Les tutoriels

« Comment déboucher un évier? » « Comment faire pour exterminer les rats de sa demeure? » Quotidiennement, des milliers et des milliers de questions sont posées par les internautes sur les moteurs de recherche. En quête de solution à leur problème, ces derniers recherchent des articles qui démontrent la marche à suivre pour résoudre le tout.

Pour des sites web en exemple, la rédaction de tutoriels est très populaire et permet de se positionner comme une réelle solution.

4- Le partage de de connaissances dans un domaine

Que l’on possède un diplôme universitaire ou le tout aussi important diplôme de la vie, il est fort probable que l’on ait acquis de l’expérience dans un domaine en particulier, au fil du temps. Pourquoi ne pas partager avec les internautes notre savoir? En plus d’être enrichissants, ces articles sont toujours uniques.

5- Des études

Question d’ajouter une bonne dose de valeur ajoutée à notre site web, il peut être fort intéressant, en citant des sources fiables et véridiques, de publier des études faites sur le sujet principal dudit site. Les internautes adorent lire les statistiques et les études vulgarisées.

6- Des témoignages positifs

Peu importe ce que l’on vend (produits physiques, numériques ou des formations en ligne), rien ne pousse davantage quelqu’un à succomber à l’achat que l’avis de personnes ayant eu recours aux services ou ayant acheté ledit produit.

En effet, un article témoignant d’un succès client s’avère un excellent moyen de persuasion, puisque cela apporte une dimension humaine à l’entreprise en question.

Quel genre de contenu écrit pour mon site?

Des sites web en exemple, il en existe une multitude! C’est à nous de déterminer quel genre d’articles convient le mieux à notre stratégie de contenu marketing. Pour une aide experte en la matière, calquée sur vos besoins, il ne faut pas hésiter à nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurie-Anne Nault
Determined, ambitious and passionate, Laurie-Anne Nault has already acquired several years of experience in administration and customer service. She joined the Turko Marketing team in October 2021 to fulfill the role of administrative manager and social media manager.