RESSOURCES
Rédiger pour le web: 6 idées de contenu à créer
Quand vient le temps de rédiger pour le web, notre but est généralement de faire de ce dernier un des premiers résultats de recherche sur Google.
septembre 21, 2022
Rédiger pour le web peut être une véritable partie de plaisir, lorsqu’il y a un échange foisonnant entre ledit rédacteur et les visiteurs. En effet, lorsqu’un large trafic consulte chaque contenu produit, c’est signe que la stratégie de contenu marketing du site fonctionne à merveille. Or, dans le cas où l’on ne parviendrait pas vraiment à atteindre son audience ciblée, que faire? Dans cette optique, voici des types de sites web en exemple, qui présentent 6 idées de contenu à rédiger pour augmenter le nombre de visiteurs de son site web.
1- Des articles avec une liste numérotée
2- Les avant/après
3- Les tutoriels
Pour des sites web en exemple, la rédaction de tutoriels est très populaire et permet de se positionner comme une réelle solution.
4- Le partage de de connaissances dans un domaine
5- Des études
6- Des témoignages positifs
Peu importe ce que l’on vend (produits physiques, numériques ou des formations en ligne), rien ne pousse davantage quelqu’un à succomber à l’achat que l’avis de personnes ayant eu recours aux services ou ayant acheté ledit produit.
En effet, un article témoignant d’un succès client s’avère un excellent moyen de persuasion, puisque cela apporte une dimension humaine à l’entreprise en question.
Quel genre de contenu écrit pour mon site?
Des sites web en exemple, il en existe une multitude! C’est à nous de déterminer quel genre d’articles convient le mieux à notre stratégie de contenu marketing. Pour une aide experte en la matière, calquée sur vos besoins, il ne faut pas hésiter à nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.