CARRIÈRES
Directeur(trice) des médias payants (Paid Search et Paid Social)
Poste temps plein – Montréal/Télétravail
90,000$-105,000$ + bonus *Veuillez prendre note que l’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.
Turko est à la recherche d’un directeur des médias payants pour mener la croissance de son département. Sous la supervision du directeur des opérations, votre rôle principal sera de coordonner l’ensemble de la production du côté des médias payants et d’assurer une croissance constante de l’agence selon les objectifs mis en place.
Êtes-vous un passionné des médias payants? Êtes-vous quelqu’un d’ambitieux? Avez-vous un bon sens du leadership et de l’expérience dans la gestion de projets? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes le candidat que nous recherchons!
Tâches et responsabilités
- Faire rayonner la pratique des médias payants chez Turko
- Travailler à améliorer l’offre et les processus internes du département des médias payants chez Turko
- Travailler de concert avec l’équipe de direction afin d’atteindre les objectifs de croissance de l’agence
- Diriger une équipe de passionnés, spécialisés en gestion de campagne marketing sur les médias payants (Paid Search et Paid Social)
- Superviser la stratégie, l'exécution et le reporting de campagnes publicitaires en ligne, sur les canaux de marketing numérique payants
- Diriger soi-même lorsque nécessaire des campagnes de publicité numérique du début à la fin (surtout pour les campagnes complexes)
- Participer activement à l’atteinte des objectifs de marketing numérique de nos clients
- Gérer les projets pour le client en travaillant en étroite collaboration avec les autres membres des équipes numériques, créatives et de données
- Gérer les budgets des différentes campagnes et avoir une vue d’ensemble sur les dépenses médias en général
- Agir en tant que ressource clé au sein de l'équipe, en ce qui concerne les activités des clients pour les informations techniques sur les campagnes, les idées stratégiques et les meilleures pratiques de l'industrie
- Générer, analyser et transmettre le rapport des KPI et des informations stratégiques aux clients, en veillant à ce que le rapport soit précis et représentatif des performances, notamment en veillant à ce que les analyses du site soient toujours capturées de manière appropriée (Google Analytics, Google Tag Manager, etc.)
Qualités recherchées
- Savoir prioriser ses engagements envers ses clients et ses projets
- Être méticuleux, avoir un soucis du détail et un sens de l’organisation
- Avoir une capacité d’analyser des données de performance, d’extraire les informations pertinentes et les transposer en actions concrètes à mettre en place
- Avoir et savoir transmettre une passion pour l’industrie du numérique et tout ce qui touche les médias payants en ligne (Google Ads, Facebook Ads, Tiktok Ads, etc.)
- Avoir le désir de grandir dans une entreprise en croissance et en constante évolution
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Avoir un sens du leadership et de mobilisation
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
- Avoir un désir de partager ses connaissances et de constamment parfaire ses connaissances dans le domaine des médias payants
- Avoir un désir de faire grandir une équipe à sa charge
Aptitudes recherchées
- 3 à 8 années d’expérience en gestion d’équipe et/ou gestion multi-projets
- 3 à 8 années d'expérience en gestion de campagnes numériques (Google Ads et/ou Facebook Ads)
- Excellentes habiletés de communications orales et écrites
- Connaissance approfondie de la plateforme publicitaire Google Ads et du logiciel Google Ads Editor
- Connaissance approfondie de la plateforme publicitaire Facebook Ad Manager et Facebook Business Manager
- Connaissance approfondie de Google Analytics
- Compréhension démontrée des termes ROAS, ROI, CTR, CPC, CPM, etc.
- Excellentes habiletés sociales, interpersonnelles et relationnelles
- Connaissance approfondie de Google Sheets (formules, tables de pivot, etc.)
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Connaissance approfondie de Supermetrics
- Expérience en commerce électronique ou en “génération de leads”
- Expérience en agence
- Expérience en gestion “agile” (concepts “Sprint”, “Backlog”, etc.)
- Expérience démontrée à gérer une équipe
- Certification Google Ads, Google Analytics et/ou Facebook Blueprint
- Connaissance d’outils d’entrée de temps (Clockify)
- Capacité à configurer les éléments de mesure dans GTM (Google Tag Manager)
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
Conditions spécifiques à un poste de direction
- Bonus applicable sur une partie des revenus d’entreprise
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour :
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année
- Remboursement d’un montant sur ta facture de cellulaire
- Carte de transport STM payée*
- Ordinateur fourni
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Assurances collectives
- Possibilité de cotiser au fond FTQ
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés pour qu’ils se dépassent professionnellement :
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Budget annuel de formation pour chaque employé
- Formation en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines :
- Politique contre la discrimination et le harcèlement
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés est une priorité :
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe :
- Célébration des anniversaires de travail
- Activités ponctuelles ludiques
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cotoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés :
- Une journée de congé payée annuellement dédiée au bénévolat
- Sensibilisation à l’achat local, aux médias locaux et à l’environnement
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Prise en charge de clients OSBL en mode “Pro bono”