CARRIÈRES
Stratège SEO
Montréal / Hybride / Salaire : 65,000$-80,000$
*Veuillez prendre note que l’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.
Turko est à la recherche d’un stratège SEO qui se spécialise en gestion de projets et en relation clients. Sous la supervision du directeur des opérations votre rôle a comme principale fonction de garantir le bon déroulement des prestations et d’accompagner nos clients en fonction de leurs besoins et objectifs SEO.
Vous êtes curieux, autonome et avez l’esprit d’initiative ? Vous savez vous organiser et prioriser votre travail pour obtenir des résultats de qualité ? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes peut-être le candidat que nous recherchons !
Tâches et responsabilités
- Produire des audits techniques et de contenu (architecture, optimisation, calendrier de contenu)
- Participer aux activités et livrables SEO lors d’une refonte de site web (p. ex. requis techniques, QA, plan de migration, etc.)
- Maintenir et planifier le calendrier de contenu (et parfois médias sociaux) de nos clients
- Faire l'analyse SEO des mots clés, du trafic actuel et potentiel à travers les outils disponibles
- Créer, exécuter et gérer des campagnes de marketing de contenu
- Coordonner les ressources clients et les rédacteurs (lorsqu'applicable) à l'intérieur d'un projet SEO
- Surveiller, analyser et faire le rapport des performances SEO
- Rechercher et rester à jour sur les nouveaux développements, tendances et technologies dans l'univers SEO
Qualités recherchées
- Avoir une attitude positive envers les commentaires constructifs, l'adversité et les défis
- Avoir une passion pour le web et le marketing numérique
- Avoir une attention aux détails impeccable et un sens de l'organisation
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Être capable de respecter ses échéanciers et gérer plusieurs projets à la fois
- Lire les sources d'influences (blogs, réseaux sociaux, etc.) qui touchent le SEO
- Savoir prioriser ses engagements envers ses clients et ses projets
- Avoir un intérêt d'évoluer, de constamment apprendre et prendre de nouvelles responsabilités
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
Aptitudes recherchées
- 3 années, au minimum, d'expérience en stratégie et en gestion de projet SEO et/ou marketing de contenu
- Connaissance approfondie des outils SEO (Search Console, SEM Rush, Ahref, Screaming frog)
- Connaissance approfondie de Google Analytics, Google My Business
- Capacité de coder en HTML et CSS
- Capacité à créer des pages et de gérer du contenu via CMS (par exemple WordPress, Magento, etc.)
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Aptitude démontrée en rédaction web et/ou création de sites web
- Diplôme universitaire relié au poste
- Certification Google Analytics et/ou Hubspot (Content Marketing)
- Maîtrise de Google Sheets pour l'analyse de données (formules, tables de pivot, etc.)
- Expérience en agence ou en tant que consultant
- Compréhension des concepts SEO (ex: budget d'indexation, autorité, rel=canonical, rel=alternate, E-A-T, etc.)
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour :
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année
- Bonus de fin d’année basé sur les objectifs de l’agence
- Remboursement d’un montant sur ta facture de cellulaire
- Carte de transport STM payée*
- Ordinateur fourni
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Assurances collectives
- Possibilité de cotiser au fond FTQ
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés pour qu’ils se dépassent professionnellement :
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Budget annuel de formation pour chaque employé
- Coaching en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines :
- Politique anti-discriminatoire en place
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Promotion des normes de conduite appropriées en tout temps
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés est une priorité :
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe :
- Célébration des anniversaires de travail
- Activités ponctuelles ludiques
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cotoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés :
- Sensibilisation à l’achat local, aux médias locaux et à l’environnement
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Prise en charge de clients OSBL en mode « Pro bono »