CARRIÈRES
Spécialiste des médias payants
Poste temps plein – Montréal/Télétravail
Turko est à la recherche d’un gestionnaire de campagnes numériques spécialisé en Google Ads et Facebook Ads (médias payants). Sous la supervision du stratège en chef des médias payants, votre rôle de spécialiste des médias payants a la principale fonction de contribuer activement à l’optimisation et au bon déroulement des campagnes Google Ads et Facebook Ads pour les clients de Turko Marketing.
Êtes-vous un geek du web, doté d’une curiosité insatiable, d’un esprit analytique et d’un sens critique? Vous êtes à l’affût des dernières tactiques d’optimisation et vous êtes excité à l’idée de proposer des recommandations d’amélioration aux clients sur les stratégies déployées? Vous avez le soucis du détails, du travail bien fait et vous êtes un excellent « joueur d’équipe » ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors vous êtes le candidat que nous recherchons!
Tâches et responsabilités
- Configurer et gérer des campagnes numériques sur les plateformes Google Ads et Facebook Ads (et parfois Linkedin et Bing)
- Faire le suivi avec le support des plateformes publicitaires et gérer les retours associés à la publication des campagnes
- Surveiller le budget, les enchères de mots clés, le niveau de qualité et d'autres statistiques clés
- Travailler avec des outils d'analyse pour configurer et maintenir la collecte de données et le suivi des conversions
- Recommander des modifications aux pages de création et de site Web pour optimiser les opportunités
- Faire le suivi des conversions et s'assurer que les objectifs sont biens configurés
- Collaborer avec le stratège des médias payants pour atteindre les objectifs de performance définis en début de mandat
- Se tenir au courant des nouvelles tendances, lire des blogs d'influence et proposer de nouvelles initiatives
Qualités recherchées
- Avoir une passion pour le web et le marketing numérique
- Avoir une attention aux détails impeccable et être organisé
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Être capable de respecter ses échéanciers et de gérer plusieurs projets à la fois
- Lire les sources d'influences (blogs, réseaux sociaux, etc.) qui touchent Google Ads et Facebook Ads
- Savoir prioriser ses engagements envers ses clients et ses projets
- Avoir un intérêt pour évoluer, constamment apprendre et prendre de nouvelles responsabilités
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
Aptitudes recherchées
- 2 à 4 années d'expérience en gestion de campagnes numériques (Google Ads et/ou Facebook Ads)
- Connaissance approfondie de la plateforme publicitaire Google Ads et du logiciel Google Ads Editor
- Connaissance approfondie de la plateforme publicitaire Facebook Ad Manager et Facebook Business Manager
- Connaissance approfondie de Google Analytics
- Compréhension démontrée des termes ROAS, ROI, CTR, CPC, CPM, etc.
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Certification Google Ads, Google Analytics et/ou Facebook Blueprint
- Diplôme universitaire relié au poste
- Maîtrise de Google Sheets pour l'analyse de données (formules, tables de pivot, etc.)
- Expérience en agence ou en tant que consultant
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour :
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année
- Bonus de fin d’année basé sur les objectifs de l’agence
- Remboursement d’un montant sur ta facture de cellulaire
- Carte de transport STM payée*
- Ordinateur fourni
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Assurances collectives
- Possibilité de cotiser au fond FTQ
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés pour qu’ils se dépassent professionnellement :
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Budget annuel de formation pour chaque employé
- Formation en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines :
- Politique contre la discrimination et le harcèlement
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés est une priorité :
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe :
- Célébration des anniversaires de travail
- Activités ponctuelles ludiques
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cotoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés :
- Une journée de congé payée annuellement dédiée au bénévolat
- Sensibilisation à l’achat local, aux médias locaux et à l’environnement
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Prise en charge de clients OSBL en mode « Pro bono »