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Publier sur Facebook: 5 astuces pour être efficace
Facebook est LE réseau social par excellence pour échanger avec ses amis, dénicher du contenu qui nous intéresse et se divertir. La plateforme permet également aux entreprises de promouvoir du contenu susceptible d’attirer leur public cible.
janvier 26, 2022
Facebook est LE réseau social par excellence pour échanger avec ses amis, dénicher du contenu qui nous intéresse et se divertir. La plateforme permet également aux entreprises de promouvoir du contenu susceptible d’attirer leur public cible. Or, il est tout à fait plausible que les publications créées n’attirent pas un large auditoire et ne récoltent que très peu de mentions « J’aime ». Question d’optimiser la portée de son contenu, voici 5 conseils pour publier sur Facebook tout en publiant du contenu pertinent.
1- Définir son public cible
Comme pour tout contenu publié sur le web, il est essentiel que ce dernier soit conçu pour un groupe de gens en particulier. Les personnes faisant partie de son persona peuvent avoir le même âge, le même sexe, la même occupation, etc.
Si les publications précédemment publiées n’attiraient guère de trafic, il est fort possible que l’auditoire n’ait pas été correctement définie au préalable. Les gens à qui l’on adresse son contenu doivent se sentir interpellés. En fait, il faut que ce qu’on leur propose puisse répondre à un besoin particulier. En publiant du contenu pertinent à son public cible, on accroît la visibilité de son entreprise et il est également possible d’augmenter le trafic de son site web, entre autres.
2- Publier du contenu qualifié de qualité
L’utilisation d’emojis dans ses publications Facebook peut réellement faire une différence dans le taux d’engagement, en ce sens qu’ils permettent de définir une émotion associée au contenu.
3- Utiliser des photos et des vidéos
4- Interagir
5- De la rigueur
Une agence prête à vous aider
Parfois, l’optimisation de son contenu sur le réseau social et la mise en place d’une stratégie influencée par diverses tactiques de publication sur Facebook peuvent ne pas porter leurs fruits. C’est pourquoi, il serait judicieux de faire affaire avec une agence nous permettant d’établir une stratégie de marketing des réseaux sociaux. Pour ce faire, il faut nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.