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Publier sur Facebook: 5 astuces pour être efficace

Facebook est LE réseau social par excellence pour échanger avec ses amis, dénicher du contenu qui nous intéresse et se divertir. La plateforme permet également aux entreprises de promouvoir du contenu susceptible d’attirer leur public cible.

Laurie-Anne Nault

janvier 26, 2022

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Facebook est LE réseau social par excellence pour échanger avec ses amis, dénicher du contenu qui nous intéresse et se divertir. La plateforme permet également aux entreprises de promouvoir du contenu susceptible d’attirer leur public cible. Or, il est tout à fait plausible que les publications créées n’attirent pas un large auditoire et ne récoltent que très peu de mentions « J’aime ». Question d’optimiser la portée de son contenu, voici 5 conseils pour publier sur Facebook tout en publiant du contenu pertinent.

1- Définir son public cible

Comme pour tout contenu publié sur le web, il est essentiel que ce dernier soit conçu pour un groupe de gens en particulier. Les personnes faisant partie de son persona peuvent avoir le même âge, le même sexe, la même occupation, etc.

Si les publications précédemment publiées n’attiraient guère de trafic, il est fort possible que l’auditoire n’ait pas été correctement définie au préalable. Les gens à qui l’on adresse son contenu doivent se sentir interpellés. En fait, il faut que ce qu’on leur propose puisse répondre à un besoin particulier. En publiant du contenu pertinent à son public cible, on accroît la visibilité de son entreprise et il est également possible d’augmenter le trafic de son site web, entre autres.

2- Publier du contenu qualifié de qualité

Du contenu de qualité ne signifie pas pour autant la publication de contenu aux paragraphes interminables et à l’infinie quantité de hashtags. En effet, mieux vaut être bref, mais toucher droit au but. De ce fait, les publications plus courtes affichent un taux d’engagement plus élevé.

L’utilisation d’emojis dans ses publications Facebook peut réellement faire une différence dans le taux d’engagement, en ce sens qu’ils permettent de définir une émotion associée au contenu.

3- Utiliser des photos et des vidéos

Une photo vaut 1000 mots et on dit qu’une vidéo compte pour 1000 photos. Il n’y a pas à dire, l’utilisation de photos et de vidéos permet de générer davantage d’engagement de la part des visiteurs.

4- Interagir

Parmi l’un des conseils de publication sur Facebook les plus importants, mais trop souvent mis de côté, l’interaction avec l’audience. En fait, l’interaction avec les utilisateurs de Facebook intéressés par son contenu devrait être au cœur même de sa stratégie sur le populaire réseau social. Ainsi, lorsqu’une personne commente une publication, il faudrait interagir avec. Dans quel but? Créer une communauté sociale autour de l’entreprise. À ce propos, pourquoi ne pas poser des questions pertinentes via le contenu publié?

5- De la rigueur

À quel moment mon audience est-elle la plus active sur Facebook? À quelle fréquence les concurrents de l’entreprise publient-ils? En analysant les habitudes de son audience et de ses principaux concurrents, il devient plus aisé d’optimiser ses méthodes de publication, pour attirer encore plus de gens. Dans tous les cas, il faut mettre en place un plan et conserver une rigueur au niveau de l’exécution.

Une agence prête à vous aider

Parfois, l’optimisation de son contenu sur le réseau social et la mise en place d’une stratégie influencée par diverses tactiques de publication sur Facebook peuvent ne pas porter leurs fruits. C’est pourquoi, il serait judicieux de faire affaire avec une agence nous permettant d’établir une stratégie de marketing des réseaux sociaux. Pour ce faire, il faut nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurie-Anne Nault
Determined, ambitious and passionate, Laurie-Anne Nault has already acquired several years of experience in administration and customer service. She joined the Turko Marketing team in October 2021 to fulfill the role of administrative manager and social media manager.

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