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L’engagement sur Facebook: 8 méthodes efficaces
Augmenter son trafic étant désormais le nerf de la guerre de quantité de sites web, il est tout aussi important de ne pas commettre d’erreurs pouvant empêcher l’optimisation du référencement dudit site.
novembre 17, 2021
Gérer une page Facebook pour son entreprise demande beaucoup de temps et des efforts continus. Il est donc tout à fait naturel que le découragement s’installe, suite à une baisse de l’engagement de la communauté du réseau social envers sa page. En fait, cela est probablement dû à l’algorithme de Facebook. Depuis quelque temps, ledit algorithme favorise la visibilité des publications des amis Facebook, au lieu de celles venant des entreprises.
Fort heureusement, il est possible de favoriser l’engagement des gens avec les 8 méthodes suivantes.
1- Publier du contenu qui sera partagé
2- Connecter sa page Facebook à son site web
3- Publier davantage de vidéos
4- Intégrer des groupes
Pas besoin de rejoindre un groupe déjà formé pour bénéficier d’une plus grande portée, puisqu’il est tout aussi possible de créer son propre groupe de partage de contenu. L’engagement y sera d’autant plus marqué, car seules les personnes réellement intéressées s’abonneront.
5- Générer des commentaires
6- Publier du contenu au bon moment dans la journée
Question d’optimiser la portée de ses publications sur Facebook, il est recommandé de publier au bon moment, c’est-à-dire lorsque le plus de gens sont actifs sur la plateforme. Sur Facebook, il est ainsi plus avantageux de publier entre 12h et 13h la fin de semaine (samedi et dimanche) et de 12h à 15h du lundi au vendredi.
7- Analyser les pages concurrentes
8- Facebook Ads
Une autre façon de générer de l’engagement envers son contenu? La diffusion de publicités! Ces dernières alimenteront le fil de contenu du public que l’on souhaite atteindre. L’algorithme de Facebook favorisant définitivement les campagnes publicitaires réalisées à même la plateforme, il s’agit d’une méthode efficace pour augmenter son taux d’engagement. Pour obtenir de l’aide dans le domaine ou tout simplement pour engager une agence Facebook Ads certifiée, il suffit de nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.