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L’engagement sur Facebook: 8 méthodes efficaces

Augmenter son trafic étant désormais le nerf de la guerre de quantité de sites web, il est tout aussi important de ne pas commettre d’erreurs pouvant empêcher l’optimisation du référencement dudit site.

novembre 17, 2021

Gérer une page Facebook pour son entreprise demande beaucoup de temps et des efforts continus. Il est donc tout à fait naturel que le découragement s’installe, suite à une baisse de l’engagement de la communauté du réseau social envers sa page. En fait, cela est probablement dû à l’algorithme de Facebook. Depuis quelque temps, ledit algorithme favorise la visibilité des publications des amis Facebook, au lieu de celles venant des entreprises.

Fort heureusement, il est possible de favoriser l’engagement des gens avec les 8 méthodes suivantes.

1- Publier du contenu qui sera partagé

En publiant du contenu sur Facebook, il faut toujours garder en tête le public cible souhaité. Ainsi, on intéressera sans doute ce persona, qui partagera sur son profil la publication en question, pouvant de ce fait générer un plus grand engagement.

2- Connecter sa page Facebook à son site web

Pour amener le taux d’engagement de sa page Facebook au niveau supérieur, il peut être fort intéressant de connecter son compte au site web de l’entreprise. Ainsi, les visiteurs dudit site remarqueront automatiquement le nouveau contenu publié sur la plateforme sociale, et s’y sentiront sans doute poussés à s’y abonner.

3- Publier davantage de vidéos

Les vidéos ont l’avantage de susciter des émotions rapidement, devenant de ce fait un important vecteur d’engagement pour sa page Facebook d’entreprise. De plus, les vidéos sont favorisées par l’algorithme de Facebook, puisqu’elles encouragent les gens à réagir et à passer plus de temps sur la plateforme.

4- Intégrer des groupes

La portée des groupes Facebook est beaucoup plus grande que celle d’une simple page d’entreprise. En rejoignant des groupes ayant le même secteur d’activité que le nôtre, nos publications intéresseront encore plus de gens!

Pas besoin de rejoindre un groupe déjà formé pour bénéficier d’une plus grande portée, puisqu’il est tout aussi possible de créer son propre groupe de partage de contenu. L’engagement y sera d’autant plus marqué, car seules les personnes réellement intéressées s’abonneront.

5- Générer des commentaires

L’algorithme de Facebook favorise les publications ayant beaucoup de commentaires. En fait, dès que quelqu’un commente une publication, il est essentiel de lui répondre rapidement. Pour plaire à l’algorithme de Facebook, il faut animer les conversations, publier du contenu « vivant »!

6- Publier du contenu au bon moment dans la journée

Question d’optimiser la portée de ses publications sur Facebook, il est recommandé de publier au bon moment, c’est-à-dire lorsque le plus de gens sont actifs sur la plateforme. Sur Facebook, il est ainsi plus avantageux de publier entre 12h et 13h la fin de semaine (samedi et dimanche) et de 12h à 15h du lundi au vendredi.

7- Analyser les pages concurrentes

On gagne à analyser les entreprises concurrentes ayant de nombreux abonnés, puisqu’elles peuvent nous permettre de constater les méthodes d’engagement qui fonctionnent le plus. On pourra ensuite tester ces façons de procéder sur notre propre page.

8- Facebook Ads

Une autre façon de générer de l’engagement envers son contenu? La diffusion de publicités! Ces dernières alimenteront le fil de contenu du public que l’on souhaite atteindre. L’algorithme de Facebook favorisant définitivement les campagnes publicitaires réalisées à même la plateforme, il s’agit d’une méthode efficace pour augmenter son taux d’engagement. Pour obtenir de l’aide dans le domaine ou tout simplement pour engager une agence Facebook Ads certifiée, il suffit de nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

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