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Annoncer sur Facebook: 4 étapes pour y arriver

De nos jours, le numérique a pris le dessus, laissant place à de nouvelles possibilités de publicités, dont les Facebook Ads.

avril 12, 2021

Autrefois, on avait recours à divers moyens physiques pour promouvoir ses produits, son entreprise, voire ses services. De nos jours, le numérique a pris le dessus, laissant place à de nouvelles possibilités de publicités, dont les Facebook Ads. Probablement la plateforme sociale la plus connue au monde, le service de publicités de Facebook  Ads permet de bénéficier d’un réel apport en visibilité auprès des utilisateurs de la plateforme. Mais comment annoncer sur Facebook? Voici 4 méthodes pour y arriver.

1- Définir une stratégie claire et précise

Une publicité sur Facebook peut avoir plusieurs utilités. Par exemple, il est possible d’annoncer pour faire connaître son site web ou pour vendre des produits dans sa boutique en ligne. La stratégie, le « pourquoi » de la publicité est très importante à trouver, sinon cela ne pourrait pas donner les effets escomptés. Pour y parvenir, voici quelques astuces simples :

Demandons-nous…

  • Quel genre d’utilisateurs souhaite-t-on atteindre grâce à l’annonce?
  • Quel est mon budget? Dispose-t-on d’un budget spécialement conçu pour annoncer son contenu sur les réseaux sociaux?
  • Qu’est-ce que je souhaite vraiment annoncer sur Facebook? Est-ce que ce produit ou ce service résout un problème courant chez les gens?
  • À partir de quand la campagne sera-t-elle rentable?

Enfin, il est primordial que cette stratégie soit incluse au cœur du contenu marketing de l’entreprise. Bref, il faut éviter de perdre son temps dans le processus!

2- Créer l'annonce sur Facebook et sélectionner le bon objectif de la campagne

Une fois la stratégie trouvée, il est essentiel de définir le parfait objectif pour la publicité en question. Il est possible d’en choisir un parmi trois. Les voici, suivis de leurs principales caractéristiques :

  • L’annonce de considération : Ce type de publicité a pour objectif de favoriser le trafic sur le site web de l’entreprise, augmenter le nombre de vues d’une vidéo ou de favoriser l’option de contact de la compagnie.
  • L’annonce de conversion : Cette annonce consiste à augmenter le taux de conversion, et donc de générer des ventes, tout simplement. 
  • L’annonce de sensibilisation, quant à elle, vise à augmenter la portée d’un contenu de l’entreprise, afin d’accroître sa visibilité sur Facebook.

3- Audience et lieu

Pour annoncer sur Facebook de façon efficace, il est primordial de sélectionner la bonne audience, ainsi que les endroits où le tout sera affiché. Pour ce faire, il suffit de cocher l’option « audience personnalisée », et de décrire le genre de personnes qui seront visées par la publicité, leurs principales caractéristiques, habitudes de vie et leur lieu d’habitation. Ainsi, une compagnie de danse basée à Trois-Rivières pourrait afficher la publicité uniquement dans cette ville.  

Pour une publicité moins ciblée et précise, « audience générale » fera très bien l’affaire, quoique le taux de clic pourrait être moindre. 

4- Le budget

Le budget défini pour annoncer sur Facebook permettra à la fois de définir le nombre de jours pendant lesquels la publicité sera affichée, mais également le nombre de gens pouvant être touchés. Si l’on est satisfait de l’annonce, on pourra toujours allonger le budget de quelques dollars pour atteindre encore plus de gens!

Enfin, quelques paramètres doivent être remplis pour que la publicité devienne réalité, soit l’emplacement de ladite annonce.

Rendez Facebook Ads rentable!

Annoncer sur Facebook est une chose, mais réussir sa campagne publicitaire en est une autre! C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous contacter pour obtenir de l’aide d’experts en la matière.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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