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Agence marketing: 6 profils les plus courants

voici les 6 profils d’agence les plus courants se décrivant comme une agence de communication marketing.

février 8, 2021

Aujourd’hui, le web pullule de clients potentiels, mais aussi de concurrents aux dents acérées, qui sont prêts à tout pour réaliser des bénéfices. Voilà pourquoi il devient de plus en plus essentiel de faire appel à une agence de communication marketing, qui se chargera de mettre en place une stratégie de communication, visant le rayonnement de l’entreprise, le tout effectué par de réels experts de la promotion sur le web. De ce fait, voici les 6 profils d’agence les plus courants se décrivant comme une agence marketing.

L’agence de communication marketing directe

Une telle agence permet à l’entreprise d’atteindre directement la cible (les clients potentiels) via des courriels, mais aussi des événements promotionnels diffusés à la télé. Le but d’une telle communication marketing demeure le contact direct entre le consommateur et le vendeur.

L’agence de réseaux sociaux

Ces dernières années, les différents réseaux sociaux ont pris le contrôle des stratégies marketing traditionnelles. Afin de bien se démarquer auprès de ces divers réseaux, faire appel à une agence de réseaux sociaux permettra d’acquérir des connaissances en gestion de communauté et en création de contenu apprécié par les utilisateurs. Le but ultime? Se démarquer de la concurrence!

L’agence de design

Cette agence de communication marketing entoure toute la création du contenu visuel de l’entreprise. En fait, elle décline en divers formats (affiches, panneaux, etc.) l’identité principale de la compagnie préalablement définie.

L’agence de stratégie de marque

Pour cartonner sur le web, il ne suffit plus de mettre son nom de compagnie et vendre ses produits, ça non! Il faut un logo accrocheur, un slogan révélateur et une identité de marque facilement reconnaissable.

C’est justement le but de l’agence de stratégie de marque, qui se spécialise dans la création de l’identité visuelle de l’entreprise, allant du judicieux logo au site web dédié. Cette identité est très importante, puisqu’elle peut permettre aux potentiels clients de s’identifier plus rapidement à la marque.

L’agence de publicité

Comme son nom l’indique, une telle agence a pour but d’offrir à son client des espaces promotionnels qui se retrouveront dans divers canaux plus traditionnels, mais encore bien populaires, que ce soit à la radio, à la télé ou dans les journaux. Partout, sauf sur le web.

L’agence de marketing web

Le marketing web se définit comme étant une stratégie au cœur d’une entreprise, qui vise ultimement à utiliser la force du web et celle des différents canaux numériques dans le but d’accroître la visibilité de son entreprise. Le trafic qualifié devenant des clients conquis, faire appel à une agence de marketing web permettra à ladite agence de gérer la promotion de l’entreprise et des produits sur le web, via les réseaux sociaux, le référencement dans les moteurs de recherche, etc.

Faire affaire avec une agence de communication marketing web est une excellente option pour se tailler une place de choix parmi ses principaux concurrents. Pour obtenir davantage de détails ou pour faire appel à notre équipe d’experts en la matière, contactez-nous dans les plus brefs délais!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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