RESSOURCES
Marketing numérique : 4 méthodes pour l’optimiser
Dans un monde ultra-connecté, où (presque) tout peut se faire via le web et où le marketing traditionnel s’est transformé, il est essentiel pour une entreprise de se tourner vers le monde numérique.
mars 9, 2022
Qu’est-ce que le marketing numérique?
Le marketing numérique désigne en fait l’ensemble des pratiques de marketing effectuées sur le web, visant la création de trafic et l’optimisation du commerce en ligne de la compagnie. Les méthodes utilisées regroupent notamment la publicité en ligne, l’activité sur les réseaux sociaux, le référencement naturel, etc. Pour augmenter sa portée sur le web, le trafic ou le taux de conversion des visiteurs, une entreprise a tout intérêt à optimiser sa stratégie d’affaire numérique.
1- Favoriser la création de contenu de qualité
Pour qu’un contenu soit considéré comme étant « de qualité », ce dernier doit contenir des images pertinentes au sujet traité (et pourquoi pas une vidéo?), ne pas être dupliqué et correspondre à une intention de recherche d’un internaute. De plus, il est capital de miser sur la rédaction optimisée pour le SEO et ses différents critères.
2- Optimiser son approche d’acquisition de visiteurs et de clients
Ensuite, au moyen du référencement naturel (un site bien référencé peut apparaître plus haut dans les résultats de recherche), il faut capter l’attention d’internautes en pleine recherche, en leur proposant un contenu qui répondra à des besoins ou questions spécifiques.
Par la suite, une fois le trafic bien établi, il convient, via une plateforme de vente en ligne, de les inciter à l’achat d’un produit. Fidéliser les clients deviendra enfin la priorité, afin que ces derniers y reviennent effectuer un achat.
3- Optimiser son site web
De plus, un site web d’entreprise performant, rapide, pas trop chargé et qui va droit au but risque davantage de plaire aux visiteurs, les incitant à revenir.
4- Échanger avec les utilisateurs des réseaux sociaux
Pour mettre en place une stratégie d’affaire et de marketing numérique efficace, qui saura répondre aux objectifs de l’entreprise, il faut nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.