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Marketing numérique : 4 méthodes pour l’optimiser

Dans un monde ultra-connecté, où (presque) tout peut se faire via le web et où le marketing traditionnel s’est transformé, il est essentiel pour une entreprise de se tourner vers le monde numérique.

mars 9, 2022
Dans un monde ultra-connecté, où (presque) tout peut se faire via le web et où le marketing traditionnel s’est transformé, il est essentiel pour une entreprise de se tourner vers le monde numérique. Que ce soit pour se conformer aux pratiques digitales actuelles ou pour optimiser sa présence sur le web, le marketing numérique gagne à être optimisé. D’ailleurs, voici 4 méthodes pour y parvenir.

Qu’est-ce que le marketing numérique?

Le marketing numérique désigne en fait l’ensemble des pratiques de marketing effectuées sur le web, visant la création de trafic et l’optimisation du commerce en ligne de la compagnie. Les méthodes utilisées regroupent notamment la publicité en ligne, l’activité sur les réseaux sociaux, le référencement naturel, etc. Pour augmenter sa portée sur le web, le trafic ou le taux de conversion des visiteurs, une entreprise a tout intérêt à optimiser sa stratégie d’affaire numérique.

1- Favoriser la création de contenu de qualité

Trop souvent, beaucoup préfèrent publier énormément de contenu de moindre qualité plutôt que de publier moins souvent, mais que ce soit de grande qualité. En effet, il est quotidiennement publié sur le web des centaines de milliers d’articles… Il est donc primordial de miser sur la qualité. En plus, cela apportera une valeur ajoutée au site et augmentera son référencement naturel.

Pour qu’un contenu soit considéré comme étant « de qualité », ce dernier doit contenir des images pertinentes au sujet traité (et pourquoi pas une vidéo?), ne pas être dupliqué et correspondre à une intention de recherche d’un internaute. De plus, il est capital de miser sur la rédaction optimisée pour le SEO et ses différents critères.

2- Optimiser son approche d’acquisition de visiteurs et de clients

Pour espérer qu’un internaute devienne un client fidèle, il faut l’attirer, l’amener à considérer l’entreprise pour y effectuer des achats. Pour ce faire, il convient de capter leur attention, leur faire connaître l’entreprise. Ce peut être effectué au moyen d’une campagne publicitaire via Google Ads, Twitter, Facebook, Instagram… bref, il faut leur montrer que la marque existe!

Ensuite, au moyen du référencement naturel (un site bien référencé peut apparaître plus haut dans les résultats de recherche), il faut capter l’attention d’internautes en pleine recherche, en leur proposant un contenu qui répondra à des besoins ou questions spécifiques.

Par la suite, une fois le trafic bien établi, il convient, via une plateforme de vente en ligne, de les inciter à l’achat d’un produit. Fidéliser les clients deviendra enfin la priorité, afin que ces derniers y reviennent effectuer un achat.

3- Optimiser son site web

L’un des principaux objectifs du marketing numérique étant d’augmenter le trafic de son site web, il peut être fort judicieux d’optimiser le site pour qu’il soit compatible avec tous les appareils numériques (ordinateurs, téléphones, tablettes, etc.).

De plus, un site web d’entreprise performant, rapide, pas trop chargé et qui va droit au but risque davantage de plaire aux visiteurs, les incitant à revenir.

4- Échanger avec les utilisateurs des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram permettent d’échanger avec le public cible. Établir une communication avec les abonnés des différentes plateformes sociales leur donnera également la chance de promouvoir des produits achetés de ladite compagnie, via leurs propres comptes, favorisant de ce fait la notoriété de l’entreprise.

Pour mettre en place une stratégie d’affaire et de marketing numérique efficace, qui saura répondre aux objectifs de l’entreprise, il faut nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR

Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

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