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1ère page sur Google: Qu’est-ce ça signifie aujourd’hui

Tout propriétaire de site web qui se respecte désire voir son contenu atteindre les premiers résultats de recherche. Et c’est normal.

Taï Dileuth

mai 10, 2021

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Qu’est-ce que cela signifie aujourd’hui d’être en première page sur Google? Le souhait de tous les propriétaires de sites web est de voir leur contenu apparaître en tête des résultats de recherche. Cet article examine les implications d’être présent sur la première page de Google. Être en haut des résultats attire plus de visiteurs, favorise la fidélisation de l’audience, renforce l’autorité et la réputation du site, et augmente les chances de conversion. Cependant, l’algorithme de Google évolue constamment, tenant compte de divers facteurs tels que l’historique de recherche, la localisation géographique et l’appareil utilisé. Il est donc crucial de fixer des objectifs SEO réalistes pour optimiser la visibilité en ligne.

Tout propriétaire de site web qui se respecte désire voir son contenu atteindre les premiers résultats de recherche. Et c’est normal. Les premiers articles qui apparaissent suite à une recherche dans un moteur de recherche comme Google ont beaucoup plus de trafic. Ainsi, pour atteindre la 1ère page Google, que faut-il faire? Quels sont les avantages d’une telle apparition? Est-ce toujours valide comme question aujourd’hui ? Voyons ce que l’on entend par « 1ère page » et ce qu’il faut savoir.

1ère page Google, qu’est-ce que cela signifie?

Comme le terme l’indique, il s’agit d’un contenu qui apparaît dans la première page de résultats du moteur de recherche Google. Cette position de choix est fortement convoitée par tous les experts SEO, qui espèrent avoir leur part de visiteurs.

Les avantages de figurer dans la 1ère page Google

Que notre contenu apparaisse dans la 1ère page Google n’a pas comme seul avantage de bonifier le trafic du site web, ça non! En effet, cela permettra également de fidéliser un auditoire, qui se sentira poussé à revisiter le site. Aussi, apparaître en haut des résultats de recherche donne la possibilité d’accroître son autorité et sa réputation, tout en augmentant les possibilités de conversion, se caractérisant généralement par des ventes.

Bref, il y a de nombreux avantages à figurer dans la 1ère page Google! Mais les démarches à effectuer demandent un certain investissement en temps, en plus contribuer à de grands questionnements sur le sujet.

Comment y arriver

À l’ère actuelle, “vouloir se positionner sur la 1ere page de Google”; est-ce encore une question légitime? Au fil des mises à jour de l’algorithme Google, les résultats de recherche peuvent maintenant varier en fonction de quelques facteurs dont:

  • votre historique de recherche
  • les sites web que vous visitez
  • le fait que vous soyez un utilisateur de la plateforme Google ou non
  • votre emplacement géographique
  • votre langue
  • votre appareil (ex: mobile ou portable)
  • le moment de la journée
  • si il y a présence de Google Ads ou non
  • vos paramètres de recherche

Donc voilà en bref: On peut bien apparaître sur la 1ere page de Google une journée donnée ou sur un ordinateur quelconque, et en disparaître aussitôt!

Lorsqu’on parle de positionnement dans les pages des résultats de recherche (SERP), ou de “vouloir apparaître sur la première page sur Google, on va davantage parler que l’on désire obtenir une position moyenne élevée pour les mots clés ciblés.

Dans tous les cas, il est important alors de déterminer quels sont les objectifs principaux d’un mandat SEO et d’entrée de jeu établir des objectifs réalisables basés sur une analyse SEO. Pour une aide expertisée à ce niveau, nous sommes à votre disposition!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Taï Dileuth
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Taï Dileuth s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.