Turko Marketing

RESSOURCES

Créer une boutique en ligne: 4 choses à savoir

Aujourd’hui, tout est accessible à portée de main, grâce aux boutiques en ligne. En effet, nombreux sont les propriétaires d’entreprises qui ont succombé à la tentation grandissante qui consiste à créer une boutique en ligne.

Laurie-Anne Nault

août 4, 2022

Table des matières

Consultation gratuite

Table des matières

« Créer une boutique en ligne: Saviez-vous que 4 choses sont essentielles pour réussir? »

L’article aborde l’importance croissante des boutiques en ligne et la nécessité pour les entreprises de se démarquer dans ce domaine. Il met en avant quatre points clés pour réussir dans le commerce en ligne.

Premièrement, une boutique en ligne permet de vendre des produits via un site web, en remplaçant ainsi un magasin physique. Les plateformes populaires incluent Shopify, Magento, WooCommerce, Amazon, eBay, Etsy, Facebook Marketplace, et Kijiji.

Deuxièmement, le choix de la plateforme de vente dépend des besoins et du budget de l’entreprise. Des options payantes comme Shopify peuvent être adaptées pour un site se concentrant sur l’e-commerce, tandis que des solutions gratuites telles que la Boutique Facebook ou WooCommerce pour WordPress peuvent être envisagées.

L’article souligne également l’importance de faire appel à une agence spécialisée dans la création de boutiques en ligne pour attirer davantage de clients. Ces agences se chargent de l’optimisation du référencement, de la gestion du contenu et des méthodes de paiement.

Enfin, pour se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel, des stratégies de marketing telles que des campagnes publicitaires sur Google et Facebook peuvent être mises en place. Turko propose des services d’experts pour maximiser les ventes en ligne.

En résumé, l’article met en lumière l’importance croissante des boutiques en ligne et souligne la nécessité pour les entreprises de se positionner de manière stratégique pour réussir dans ce domaine concurrentiel.

Elle est loin l’époque où il fallait se rendre dans un magasin physique pour y effectuer tout achat! Aujourd’hui, tout est accessible à portée de main, grâce aux boutiques en ligne. En effet, nombreux sont les propriétaires d’entreprises qui ont succombé à la tentation grandissante qui consiste à créer une boutique en ligne. Mais qu’est-ce que cela importe au juste? Comment se démarquer? Bref, voici 4 choses à savoir!

Une boutique en ligne, c’est quoi?

Peu importe la plateforme de vente choisie, une boutique en ligne permet de vendre des produits à même son site web. Souvent, on retrouve sur un site l’onglet « Boutique ». De façon brève, la boutique en ligne remplace le magasin physique. Voici des plateformes populaires de boutiques en ligne,
Plateformes dédiées:

  • Shopify
  • Magento
  • Woocommerce (WordPress)
  • DemandwareEtc.

Places de marché:

  • Amazon
  • Ebay
  • Etsy
  • Facebook Marketplace
  • Kijiji
  • Etc.

Avec quelle plateforme créer une boutique en ligne?

Certaines options sont payantes, alors que d’autres sont carrément gratuites. En fait, le choix de la plateforme de vente dépendra de ce que l’on souhaite y vendre. Pour un site pleinement axé sur le e-commerce, Shopify est assurément une option à considérer. Pour les plus petits budgets, la Boutique Facebook fera très bien l’affaire. Propriétaire d’un site sous WordPress? Alors, WooCommerce conviendra parfaitement. Pour les sites d’envergure, il y a Magento.

Créer une boutique en ligne demande du temps et des efforts constants. C’est pourquoi il serait à considérer de faire appel à une agence de boutique en ligne ou de marketing numérique.

Ce que l’agence fait

En faisant affaire avec une agence se spécialisant dans la création de boutiques en ligne, on bénéficie non seulement de l’expérience de ceux qui y travaillent, mais également d’une boutique qui attire davantage de clients.

Pour s’y faire, l’agence commencera par effectuer une étude des mots-clés qui sont les plus tapés par son audience ciblée dans les résultats de recherche. Cela aura pour but, notamment, de faire apparaître la boutique lorsque les mots-clés seront tapés.

Puis, tel un entonnoir, l’agence travaillera à même la boutique, de sorte à ce que les visiteurs puissent trouver ce qu’ils cherchent… et acheter! L’une des choses qu’elle effectuera demeure le choix du système de gestion de contenu, qui permettra ensuite au propriétaire de la boutique de gérer les produits en vente, la personnalisation, etc.

Une agence de création de boutiques en ligne se spécialise également dans l’optimisation du SEO de la plateforme, en plus de configurer les méthodes de paiement. Bref, tout ce qui concerne configuration et référencement, l’agence s’en occupe!

Comment se démarquer?

Tel que dévoilé ci-dessus, la création de boutiques en ligne est une tendance qui ne tend pas à s’essouffler, loin de là! En effet, plus le temps passe, plus il sera complexe de se tailler une place parmi la concurrence, dans l’espoir d’y vendre des produits.

Fort heureusement, Turko permet justement de générer des résultats convaincants au moyen de stratégies de marketing. Par exemple, nous pourrions participer à la création d’une campagne publicitaire sur Google et Facebook, dans le but de faire connaître le site web. Notre équipe d’experts propose une implication stratégique au cœur de la boutique, pour un maximum de ventes. Il ne faut pas hésiter à nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurie-Anne Nault
Determined, ambitious and passionate, Laurie-Anne Nault has already acquired several years of experience in administration and customer service. She joined the Turko Marketing team in October 2021 to fulfill the role of administrative manager and social media manager.