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Créer une boutique en ligne: 4 choses à savoir

Aujourd’hui, tout est accessible à portée de main, grâce aux boutiques en ligne. En effet, nombreux sont les propriétaires d’entreprises qui ont succombé à la tentation grandissante qui consiste à créer une boutique en ligne.

mai 3, 2021
Elle est loin l’époque où il fallait se rendre dans un magasin physique pour y effectuer tout achat! Aujourd’hui, tout est accessible à portée de main, grâce aux boutiques en ligne. En effet, nombreux sont les propriétaires d’entreprises qui ont succombé à la tentation grandissante qui consiste à créer une boutique en ligne. Mais qu’est-ce que cela importe au juste? Comment se démarquer? Bref, voici 4 choses à savoir!

Une boutique en ligne, c’est quoi?

Peu importe la plateforme de vente choisie, une boutique en ligne permet de vendre des produits à même son site web. Souvent, on retrouve sur un site l’onglet « Boutique ». De façon brève, la boutique en ligne remplace le magasin physique. Voici des plateformes populaires de boutiques en ligne, Plateformes dédiées:
  • Shopify
  • Magento
  • Woocommerce (WordPress)
  • DemandwareEtc.
Places de marché:
  • Amazon
  • Ebay
  • Etsy
  • Facebook Marketplace
  • Kijiji
  • Etc.

Avec quelle plateforme créer une boutique en ligne?

Certaines options sont payantes, alors que d’autres sont carrément gratuites. En fait, le choix de la plateforme de vente dépendra de ce que l’on souhaite y vendre. Pour un site pleinement axé sur le e-commerce, Shopify est assurément une option à considérer. Pour les plus petits budgets, la Boutique Facebook fera très bien l’affaire. Propriétaire d’un site sous WordPress? Alors, WooCommerce conviendra parfaitement. Pour les sites d’envergure, il y a Magento.

Créer une boutique en ligne demande du temps et des efforts constants. C’est pourquoi il serait à considérer de faire appel à une agence de boutique en ligne ou de marketing numérique.

Ce que l’agence fait

En faisant affaire avec une agence se spécialisant dans la création de boutiques en ligne, on bénéficie non seulement de l’expérience de ceux qui y travaillent, mais également d’une boutique qui attire davantage de clients.

Pour s’y faire, l’agence commencera par effectuer une étude des mots-clés qui sont les plus tapés par son audience ciblée dans les résultats de recherche. Cela aura pour but, notamment, de faire apparaître la boutique lorsque les mots-clés seront tapés.

Puis, tel un entonnoir, l’agence travaillera à même la boutique, de sorte à ce que les visiteurs puissent trouver ce qu’ils cherchent… et acheter! L’une des choses qu’elle effectuera demeure le choix du système de gestion de contenu, qui permettra ensuite au propriétaire de la boutique de gérer les produits en vente, la personnalisation, etc.

Une agence de création de boutiques en ligne se spécialise également dans l’optimisation du SEO de la plateforme, en plus de configurer les méthodes de paiement. Bref, tout ce qui concerne configuration et référencement, l’agence s’en occupe!

Comment se démarquer?

Tel que dévoilé ci-dessus, la création de boutiques en ligne est une tendance qui ne tend pas à s’essouffler, loin de là! En effet, plus le temps passe, plus il sera complexe de se tailler une place parmi la concurrence, dans l’espoir d’y vendre des produits.

Fort heureusement, Turko permet justement de générer des résultats convaincants au moyen de stratégies de marketing. Par exemple, nous pourrions participer à la création d’une campagne publicitaire sur Google et Facebook, dans le but de faire connaître le site web. Notre équipe d’experts propose une implication stratégique au cœur de la boutique, pour un maximum de ventes. Il ne faut pas hésiter à nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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