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Boutique Facebook: 5 méthodes pour vendre efficacement

La popularité du réseau social Facebook n’est plus à prouver. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs inscrits, la plateforme a su se réinventer au fil des ans, jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Taï Dileuth

avril 26, 2021

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Quelles sont les 5 méthodes efficaces pour vendre sur la Boutique Facebook ?

La popularité de Facebook ne cesse de croître avec plus de deux milliards d’utilisateurs inscrits. En plus de partager des photos avec des amis, il est désormais possible de vendre des produits sur la Boutique Facebook. Voici 5 méthodes pour y parvenir :

1. Est-ce qu’ajouter un onglet de boutique sur votre page Facebook professionnelle est la première étape ?
2. Quelle méthode de paiement est la plus adaptée, rediriger vers un site web pour le paiement ou permettre aux visiteurs d’acheter via Messenger ?
3. Comment sélectionner la devise pour la boutique en ligne ?
4. Est-ce qu’il vaut mieux synchroniser sa boutique WooCommerce, Bigcommerce ou Shopify avec la Boutique Facebook ou ajouter des produits manuellement en respectant certaines étapes précises ?
5. Comment créer des collections de produits pour faciliter la navigation des clients ?

La Boutique Facebook offre une grande personnalisation et des options intéressantes pour vendre en ligne. Pour obtenir de l’aide dans la création d’une boutique en ligne efficace, il est recommandé de contacter des professionnels.

La popularité du réseau social Facebook n’est plus à prouver. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs inscrits, la plateforme a su se réinventer au fil des ans, jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Outre la constante possibilité de partager des photos avec ses amis, il est désormais possible d’y vendre des produits! Question de vendre efficacement sur la Boutique Facebook, voici 5 méthodes pour y arriver.

1- L’onglet de toutes les ventes

Tout juste sous la page couverture de la page Facebook professionnelle est inscrite l’option d’ajouter un onglet boutique. Pour installer l’onglet « Boutique » sur notre page Facebook, il est également possible de se rendre dans les paramètres de l’entreprise. Une fois l’option de boutique cochée, il suffit d’accepter les termes d’utilisation, puis de poursuivre.

2- Méthode de paiement

Ensuite, question de recevoir un paiement à la suite de la vente d’un produit ou d’un service, il convient de sélectionner parmi deux options. La première, qui consiste à envoyer les gens vers son site web pour payer, fera de la Boutique Facebook une vitrine plutôt qu’un lieu d’achat. Il est d’autant plus important de posséder une boutique en ligne!

La deuxième option, quant à elle, permet aux visiteurs d’acheter des produits par messagerie (Messenger). Peu importe la méthode de paiement choisie, il est essentiel que cette dernière corresponde à nos objectifs marketing.

3- La devise de la boutique

La dernière étape précédant la mise en ligne de la Boutique Facebook demeure le choix de la devise. De quelle région ou pays proviendront les clients? Généralement, on sélectionne la devise selon sa propre nationalité (CAD, USD, EUR, etc.).

Ensuite, la Boutique Facebook sera mise en ligne, et l’on pourra commencer à y déposer des produits. Mais comment faire?

4- L’ajout de produits dans la Boutique Facebook

Avec la Boutique Facebook, il est possible de synchroniser sa boutique WooCommerce, Bigcommerce et Shopify. Les produits figurant déjà dans l’une de ces trois types de boutiques seront automatiquement ajoutés à Facebook, au terme d’une simple manipulation expliquée avec des procédures claires et précises.

Or, question d’avoir un réel contrôle sur ce que contient la Boutique Facebook, il est également dans la possibilité d’ajouter ses produits manuellement. Voici comment procéder, une fois que l’on a cliqué sur « Ajouter un produit » :

1- Il est essentiel d’y ajouter au moins une image du produit, qui doit être de forme carrée, soit 1024 x 1024 pixels.

2- La description de l’article doit être faite de façon concise, afin d’éveiller rapidement l’intérêt d’un potentiel client. Pour être efficace, mentionnons les principaux points positifs du produit, et ce qu’il apporte quotidiennement dans la vie de la personne.

3- Le titre doit être court et représenter le produit dans son ensemble. Pas de flafla, l’efficacité prime.

5- Collections de produits

Telle une catégorie de produits dans une boutique traditionnelle sur le web, Facebook offre la possibilité de créer des collections de produits, qui faciliteront la navigation des clients.

Lorsque l’on souhaite vendre en ligne sur Facebook, la Boutique Facebook s’affiche comme un choix fort intéressant, qui nous offre une grande possibilité de choix de personnalisation et d’options. Pour obtenir de l’aide dans la création d’une boutique en ligne efficace, qui captive rapidement l’intérêt des visiteurs, il faut nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Taï Dileuth
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Taï Dileuth s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.