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Boutique Facebook: 5 méthodes pour vendre efficacement
La popularité du réseau social Facebook n’est plus à prouver. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs inscrits, la plateforme a su se réinventer au fil des ans, jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
avril 26, 2021
La popularité du réseau social Facebook n’est plus à prouver. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs inscrits, la plateforme a su se réinventer au fil des ans, jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Outre la constante possibilité de partager des photos avec ses amis, il est désormais possible d’y vendre des produits! Question de vendre efficacement sur la Boutique Facebook, voici 5 méthodes pour y arriver.
1- L’onglet de toutes les ventes
2- Méthode de paiement
La deuxième option, quant à elle, permet aux visiteurs d’acheter des produits par messagerie (Messenger). Peu importe la méthode de paiement choisie, il est essentiel que cette dernière corresponde à nos objectifs marketing.
3- La devise de la boutique
Ensuite, la Boutique Facebook sera mise en ligne, et l’on pourra commencer à y déposer des produits. Mais comment faire?
4- L’ajout de produits dans la Boutique Facebook
Or, question d’avoir un réel contrôle sur ce que contient la Boutique Facebook, il est également dans la possibilité d’ajouter ses produits manuellement. Voici comment procéder, une fois que l’on a cliqué sur « Ajouter un produit » :
1- Il est essentiel d’y ajouter au moins une image du produit, qui doit être de forme carrée, soit 1024 x 1024 pixels.
2- La description de l’article doit être faite de façon concise, afin d’éveiller rapidement l’intérêt d’un potentiel client. Pour être efficace, mentionnons les principaux points positifs du produit, et ce qu’il apporte quotidiennement dans la vie de la personne.
3- Le titre doit être court et représenter le produit dans son ensemble. Pas de flafla, l’efficacité prime.
5- Collections de produits
Telle une catégorie de produits dans une boutique traditionnelle sur le web, Facebook offre la possibilité de créer des collections de produits, qui faciliteront la navigation des clients.
Lorsque l’on souhaite vendre en ligne sur Facebook, la Boutique Facebook s’affiche comme un choix fort intéressant, qui nous offre une grande possibilité de choix de personnalisation et d’options. Pour obtenir de l’aide dans la création d’une boutique en ligne efficace, qui captive rapidement l’intérêt des visiteurs, il faut nous contacter!