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4 notions importantes qu’une formation WordPress peut vous apprendre

WordPress est fiable, efficace, en plus d’être très facile à utiliser, contrairement à beaucoup de ses concurrents.

Taï Dileuth

mars 1, 2021

Table des matières

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Parmi tous les systèmes de gestion de contenu et de création de sites web, WordPress est fiable, efficace, en plus d’être très facile à utiliser, contrairement à beaucoup de ses concurrents. De ce fait, il en fait un système fort prisé pour les nouveaux arrivants (comme pour les experts) sur le web. Or, ces derniers, pour exploiter au maximum la plateforme, pourraient s’inscrire à un cours sur WordPress, qui consiste à apprendre plusieurs trucs pour devenir un véritable pro.

1- L’introduction

Comme pour chaque contenu qui se respecte, il est essentiel de commencer par une introduction, question de se familiariser avec les bases de WordPress. Cette étape charnière du cours de WordPress gratuit comprend une présentation des principales fonctionnalités et caractéristiques du système de gestion de contenu.

2- La rédaction optimisée

Une fois que l’on est davantage familier avec la plateforme, il est temps de passer aux choses sérieuses! En effet, la suite du cours s’attarde davantage sur la rédaction d’articles optimisés pour les moteurs de recherche et le SEO. Apparaître dans les premiers résultats (notamment sur Google) est le rêve de quantité de rédacteurs web et d’entreprises. Mais pour en arriver là, il faut fournir des efforts constants et bien connaître les rouages du SEO, ce qu’un cours de WordPress gratuit permet d’apprendre. Aussi, par le biais d’un tel cours, on se familiarise avec les différents procédés de publication de contenu, de la publication planifiée à la mise en corbeille!

Or, la rédaction d’articles sur WordPress ne s’arrête pas qu’à l’écrit, ça non! Pour obtenir un taux de rebond le plus bas possible, il faut être intéressant. Mais comment arriver à captiver l’attention des visiteurs efficacement?
Pour attirer encore plus de lecteurs sur son site web, il est essentiel d’ajouter des images, voire des vidéos. Ladite formation donne justement des trucs utiles en ce sens.

3- La gestion du site

Trop souvent, les créateurs d’un site web sous WordPress pensent qu’il ne suffit que de cliquer sur « publier » pour que tout s’arrange tout seul. Mais il en est tout autre! Un site web demande un entretien et un coup d’œil constants. Ainsi, une formation WordPress permettra d’optimiser sa gestion en découvrant comment procéder à une mise à jour du système.

S’occuper de la gestion d’un site web demande temps et énergie, c’est certain. Mais voir collaborer sous nos yeux (et sur notre site!) des rédacteurs passionnés n’a pas d’égal. Or, pour que tout le monde puisse y trouver son compte et se respecter, il convient d’y établir des rôles (administrateur, auteur, éditeur, etc.), dont les principales fonctions sont dévoilées dans le cours.

4- Personnaliser son site

Une option fort passionnante et prisée qu’offre WordPress demeure la possibilité de personnalisation. En effet, peu importe sa ligne éditoriale ou son sujet principal, il est possible d’y trouver son compte. Outre le vaste choix de couleurs, il est possible de concevoir des menus, des sections, des pages… bref, ce n’est pas le choix qui manque! Et pour s’y retrouver, rien de mieux qu’une formation sur WordPress!

Une équipe experte en la matière

Quand on veut apprendre à maîtriser WordPress, il faut faire appel aux meilleurs dans le domaine. Ces derniers nous apprendront en effet tous les rouages de ce système de gestion de contenu, en plus de dévoiler moult astuces pour y performer. Le tout, dans une enveloppe professionnelle qui respire l’expertise. Pour bénéficier d’une formation WordPress, il suffit de nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Taï Dileuth
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Taï Dileuth s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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