RESSOURCES
4 notions importantes qu’une formation WordPress peut vous apprendre
WordPress est fiable, efficace, en plus d’être très facile à utiliser, contrairement à beaucoup de ses concurrents.
mars 1, 2021
Parmi tous les systèmes de gestion de contenu et de création de sites web, WordPress est fiable, efficace, en plus d’être très facile à utiliser, contrairement à beaucoup de ses concurrents. De ce fait, il en fait un système fort prisé pour les nouveaux arrivants (comme pour les experts) sur le web. Or, ces derniers, pour exploiter au maximum la plateforme, pourraient s’inscrire à un cours sur WordPress, qui consiste à apprendre plusieurs trucs pour devenir un véritable pro.
1- L’introduction
2- La rédaction optimisée
Une fois que l’on est davantage familier avec la plateforme, il est temps de passer aux choses sérieuses! En effet, la suite du cours s’attarde davantage sur la rédaction d’articles optimisés pour les moteurs de recherche et le SEO. Apparaître dans les premiers résultats (notamment sur Google) est le rêve de quantité de rédacteurs web et d’entreprises. Mais pour en arriver là, il faut fournir des efforts constants et bien connaître les rouages du SEO, ce qu’un cours de WordPress gratuit permet d’apprendre. Aussi, par le biais d’un tel cours, on se familiarise avec les différents procédés de publication de contenu, de la publication planifiée à la mise en corbeille!
Or, la rédaction d’articles sur WordPress ne s’arrête pas qu’à l’écrit, ça non! Pour obtenir un taux de rebond le plus bas possible, il faut être intéressant. Mais comment arriver à captiver l’attention des visiteurs efficacement?
Pour attirer encore plus de lecteurs sur son site web, il est essentiel d’ajouter des images, voire des vidéos. Ladite formation donne justement des trucs utiles en ce sens.
3- La gestion du site
S’occuper de la gestion d’un site web demande temps et énergie, c’est certain. Mais voir collaborer sous nos yeux (et sur notre site!) des rédacteurs passionnés n’a pas d’égal. Or, pour que tout le monde puisse y trouver son compte et se respecter, il convient d’y établir des rôles (administrateur, auteur, éditeur, etc.), dont les principales fonctions sont dévoilées dans le cours.
4- Personnaliser son site
Une équipe experte en la matière
Quand on veut apprendre à maîtriser WordPress, il faut faire appel aux meilleurs dans le domaine. Ces derniers nous apprendront en effet tous les rouages de ce système de gestion de contenu, en plus de dévoiler moult astuces pour y performer. Le tout, dans une enveloppe professionnelle qui respire l’expertise. Pour bénéficier d’une formation WordPress, il suffit de nous contacter!