RESSOURCES
Comment mettre une pub sur internet? : 5 astuces pour augmenter sa portée locale
Pour une entreprise, avoir une bonne visibilité sur le web est essentiel. En effet, c’est en grande partie en raison de cette visibilité que des produits seront vendus. De ce fait, il est primordial de mettre au cœur de sa stratégie marketing le référencement naturel.
février 23, 2022
Pour une entreprise, avoir une bonne visibilité sur le web est essentiel. En effet, c’est en grande partie en raison de cette visibilité que des produits seront vendus. De ce fait, il est primordial de mettre au cœur de sa stratégie marketing le référencement naturel. Or, il peut arriver qu’un tel référencement ne suffit pas, notamment parce que le secteur de la compagnie peut être très compétitif. Il serait alors fort judicieux de créer une campagne publicitaire. Mais comment mettre une pub sur internet de sorte à augmenter sa portée locale?
1- Définir une zone géographique
En définissant une zone géographique claire et précise, on s’assure que les gens touchés par la publicité diffusée sur internet puissent devenir des clients. Plus l’annonce touche un public restreint et qualifié, plus le taux de conversion peut être favorable.
2- Mettre en place une page de destination
Une page de destination de qualité entraînera naturellement une hausse du taux de conversion, en plus de favoriser la notoriété locale de la marque.
3- Créer des promotions au bon moment
Lorsque l’on souhaite procéder à la mise en rabais d’un produit, il faut penser comme les clients. À quel moment de l’année ledit produit est-il susceptible d’être le plus recherché? Se poser les bonnes questions quant aux habitudes de consommation des gens permettra assurément d’augmenter la portée de ses produits.
4- Favoriser le contact téléphonique
Pour favoriser le contact téléphonique de ses publicités, il convient d’y ajouter un bouton avec un lien « Appelez-nous! ».
5- Cibler grâce à Facebook Ads
Enfin, comment mettre une pub sur Internet de manière à optimiser sa portée locale? Pour une campagne publicitaire locale qui saura attirer du trafic qualifié et augmenter le taux de conversion, il convient de nous contacter.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.