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Comment mettre une pub sur internet? : 5 astuces pour augmenter sa portée locale

Pour une entreprise, avoir une bonne visibilité sur le web est essentiel. En effet, c’est en grande partie en raison de cette visibilité que des produits seront vendus. De ce fait, il est primordial de mettre au cœur de sa stratégie marketing le référencement naturel.

Laurie-Anne Nault

février 23, 2022

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« Comment mettre en place une publicité sur Internet? : Quelles sont les 5 astuces pour étendre sa portée locale? »

Les entreprises doivent s’adapter aux défis du marketing numérique pour garantir leur présence en ligne. Le référencement naturel est crucial, mais peut être insuffisant dans des secteurs concurrentiels. Afin de maximiser l’efficacité de leurs publicités en ligne, les entreprises doivent se concentrer sur une zone géographique spécifique, créer des pages de destination pertinentes, offrir des promotions au moment opportun, encourager les appels téléphoniques et recourir à des outils tels que Facebook Ads pour un ciblage avancé. Il est essentiel de faire appel à des professionnels du marketing numérique pour optimiser la portée locale d’une campagne publicitaire efficace.

Pour une entreprise, avoir une bonne visibilité sur le web est essentiel. En effet, c’est en grande partie en raison de cette visibilité que des produits seront vendus. De ce fait, il est primordial de mettre au cœur de sa stratégie marketing le référencement naturel. Or, il peut arriver qu’un tel référencement ne suffit pas, notamment parce que le secteur de la compagnie peut être très compétitif. Il serait alors fort judicieux de créer une campagne publicitaire. Mais comment mettre une pub sur internet de sorte à augmenter sa portée locale?

1- Définir une zone géographique

La publicité locale sur internet, pour être la plus optimale possible, ne sera affichée qu’aux internautes situés près de l’entreprise et de ses services. Par exemple, une annonce promouvant une compagnie de plomberie située à Sherbrooke ne sera pas diffusée en Gaspésie. Ce serait une dépense monétaire inutile que de vouloir ratisser un trop large auditoire.

En définissant une zone géographique claire et précise, on s’assure que les gens touchés par la publicité diffusée sur internet puissent devenir des clients. Plus l’annonce touche un public restreint et qualifié, plus le taux de conversion peut être favorable.

2- Mettre en place une page de destination

Pour chaque campagne publicitaire, il est essentiel de créer une page de destination unique et ciblée, qui assure la cohérence de l’annonce. En fait, avec une telle page d’atterrissage, les internautes doivent être convaincus que l’entreprise en question répond à leurs besoins spécifiques.

Une page de destination de qualité entraînera naturellement une hausse du taux de conversion, en plus de favoriser la notoriété locale de la marque.

3- Créer des promotions au bon moment

Les publicités de produits à vendre sur internet contribuent largement à augmenter le trafic et le taux de conversion d’une entreprise, et cet effet est d’autant plus marqué lorsque lesdits produits sont affichés « en promotion ».

Lorsque l’on souhaite procéder à la mise en rabais d’un produit, il faut penser comme les clients. À quel moment de l’année ledit produit est-il susceptible d’être le plus recherché? Se poser les bonnes questions quant aux habitudes de consommation des gens permettra assurément d’augmenter la portée de ses produits.

4- Favoriser le contact téléphonique

Les clients désirant faire affaire avec une entreprise locale trouveront assurément plus utile d’appeler que de chercher la réponse sur le site web. Un contact téléphonique permet, outre le fait de pouvoir répondre aux besoins des clients, de faire une bonne première impression par la qualité des services rendus.

Pour favoriser le contact téléphonique de ses publicités, il convient d’y ajouter un bouton avec un lien « Appelez-nous! ».

5- Cibler grâce à Facebook Ads

Comment mettre une pub sur Internet grâce à Facebook? En fait, il n’y a pas que Google Ads pour promouvoir ses produits sur le web! Grâce à Facebook Ads, l’expérience de ciblage est encore plus poussée. En effet, il est possible, en plus du ciblage géographique, de décrire les principales caractéristiques des potentiels clients s’intéressant généralement aux produits offerts par l’entreprise.

Enfin, comment mettre une pub sur Internet de manière à optimiser sa portée locale? Pour une campagne publicitaire locale qui saura attirer du trafic qualifié et augmenter le taux de conversion, il convient de nous contacter.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurie-Anne Nault
Determined, ambitious and passionate, Laurie-Anne Nault has already acquired several years of experience in administration and customer service. She joined the Turko Marketing team in October 2021 to fulfill the role of administrative manager and social media manager.