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Publicité en ligne: 3 choses à savoir

janvier 12, 2022

Pour toute entreprise désireuse de mettre de l’avant ses produits et ses services, la publicité en ligne représente un réel atout. En effet, il devient alors possible de rejoindre un plus grand nombre de personnes, des gens qui n’auraient peut-être pas trouvé l’entreprise d’une autre façon. Il est donc tout à fait naturel que l’on désire investir dans ce moyen publicitaire hautement efficace, pour atteindre une clientèle plus ciblée.

1- En quoi la publicité en ligne diffère-t-elle de la publicité traditionnelle?

La publicité traditionnelle, celle que l’on retrouve à la télévision ou dans les journaux, notamment, est beaucoup plus coûteuse à produire et à diffuser que celle sur le web. De plus, les publicités diffusées sur le web sont conçues spécialement pour le public cible de l’entreprise. Elles répondent à un besoin immédiat et peuvent atteindre une large portée, se caractérisant généralement par une hausse du taux d’engagement et de l’intérêt envers les produits offerts par la compagnie.

2- Quels sont les avantages de la publicité en ligne?

Outre le fait d’être axée sur le persona (personne type qui s’intéresse au contenu proposé par la compagnie), la publicité en ligne est facile à mettre en place et ne requiert que peu de temps. En plus, ce type de contenu publicitaire a le grand avantage d’assurer une visibilité quasi-instantanée, et ce, dans le marché convoité de l’entreprise. Par exemple, un secteur d’activité très compétitif, où l’optimisation du référencement naturel du site de la compagnie ne suffit pas, la diffusion d’annonces payantes permettra d’atteindre les premiers résultats de recherche.

3- Comment fonctionne la publicité en ligne?

Avant de pouvoir espérer récolter le fruit de ses campagnes publicitaires sur le web, il est essentiel de suivre quelques étapes :
  • En premier lieu, il faut définir le public cible, le type de personnes à qui s’adresse l’annonce, ainsi que ses principales caractéristiques.
  • Ensuite, il convient de choisir le support dans lequel les publicités seront affichées. Désire-t-on mettre des annonces dans les résultats de recherche Google via Google Ads, ou désire-t-on plutôt exploiter la force des réseaux sociaux avec Facebook Ads?
  • Par la suite, il est primordial, selon le support choisi, de sélectionner les mots-clés les plus pertinents pour atteindre un trafic régulier et qualifié. De ce fait, lorsqu’un visiteur tapera ledit mot-clé, l’annonce apparaîtra, lui permettant ainsi de découvrir l’entreprise.
Le format de la publicité en ligne et son apparence doivent être accrocheurs et pouvoir attirer rapidement l’attention des internautes. Pour la plupart, il s’agira de leur première impression de l’entreprise. Il est donc très important d’optimiser le tout. C’est pourquoi il peut être fort judicieux de faire appel à une agence experte en la matière.

Pourquoi faire affaire avec une agence de publicités en ligne?

C’est vrai, il peut être tentant de réaliser soi-même une campagne de publicité en ligne. Or, les résultats ne seront peut-être pas ceux que l’on prévoyait. Ainsi, faire affaire avec une agence Google Ads ou Facebook Ads dont les employés se spécialisent dans la création et la diffusion d’annonces sur Google Ads et Facebook Ads devient une excellente option. En effet, on bénéficiera non seulement d’une analyse en profondeur de son site web d’entreprise, dans le but d’établir une stratégie rentable et durable, mais également d’une solution publicitaire adaptée à ses besoins. Il ne faudrait donc surtout pas hésiter à nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

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