Améliorer le SEO de son site: 6 erreurs à éviter
Optimiser son site pour le référencement naturel est essentiel pour pouvoir atteindre une plus grande portée sur le web. Il est aussi important de ne pas commettre d’erreurs pouvant empêcher l’optimisation du référencement dudit site. Or, comment améliorer le SEO de son site sans faire d'erreurs?
novembre 9, 2021
Optimiser son site pour le référencement naturel est essentiel pour pouvoir atteindre une plus grande portée sur le web. Augmenter son trafic étant désormais le nerf de la guerre de quantité de sites web, il est tout aussi important de ne pas commettre d’erreurs pouvant empêcher l’optimisation du référencement dudit site. Or, comment améliorer le SEO de son site?
Le SEO, qu’est-ce que c’est?
De façon brève, le référencement naturel (ou SEO) vise l’optimisation du contenu d’un site, de sorte à ce que ce dernier apparaisse plus haut dans les résultats de recherche. Le tout, dans le but d’augmenter son trafic, le nombre de visiteurs.
Mais comment améliorer le SEO? En évitant les 6 erreurs suivantes!
Erreurs à éviter
En évitant ces erreurs, il sera possible d’améliorer le SEO de son site web.
1- Contenu dupliqué
2- Erreurs de liens
3- Problèmes avec les robots d’exploration
De nombreuses erreurs résultent d’une mauvaise lecture du sitemap, dont des pages non explorées, des redirections temporaires, etc.
4- Vitesse de chargement médiocre
5- Ne pas disposer d’un certificat SSL
6- Ne pas avoir un site web adapté aux appareils mobiles
Depuis quelque temps, Google favorise davantage les sites qui sont adaptés aux appareils mobiles dans les résultats de recherche, c’est-à-dire qui s’adaptent automatiquement au format d’affichage d’un téléphone intelligent, sans en altérer le contenu.
Bref, comment améliorer le SEO de son site sans trop faire d’erreurs? Pour ce faire, il convient de rester patient et de fournir des efforts de façon continue. Pour obtenir une aide spécialisée en référencement naturel ou tout simplement pour mettre en place une stratégie sur le web afin d’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche, il suffit de nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.