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Prix d’une campagne Google Ads: 3 questions fréquemment posées
Il s’agit d’un outil publicitaire très intéressant pour les entreprises, puisqu’il permet d’afficher des annonces en première page Google
mai 24, 2021
Question d’attirer le plus de gens possiblement intéressés par son contenu ou ses produits, une entreprise peut décider « d’acheter » sur Google Ads un mot-clé soigneusement sélectionné, qui apparaîtra comme étant une annonce publicitaire. Mais qu’est-ce que Google Ads? Quels en sont les avantages? Les prix sur Google Ads… combien est-ce que cela coûte?
Google Ads, c’est quoi?
De façon brève, il s’agit d’un outil publicitaire très intéressant pour les entreprises, puisqu’il permet d’afficher des annonces en première page Google, selon un mot-clé choisi au préalable. Chaque annonce renvoie vers un produit, un service ou un article en particulier.
Google Ads comporte de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir se distinguer de ses concurrents, par une méthode d’affichage rapide et efficace. Or, pour cela, il est essentiel de bien comprendre les rouages, et c’est là que nous intervenons. Grâce à notre approche personnalisée et professionnelle, il est possible de bénéficier du meilleur de la plateforme de diffusion de contenu publicitaire.
Combien coûte une campagne publicitaire?
En réalité, tout dépend du budget que l’on y investit et de l’objectif principal encouru par une telle campagne. Ainsi, si l’on prévoit générer un important revenu avec une publicité diffusée sur Google, le budget doit être décidé en conséquence. Quoi qu’il en soit, nous nous assurerons de le respecter et de ne pas le dépasser.
En fait, pour chaque campagne, il est possible de fixer un budget quotidien à ne pas dépasser. Ainsi, pour une publicité de 70$ diffusée sur 7 jours, le coût par jour sera de 10$. On parle alors de budget fixe. Dans tous les cas, il est important de se fixer des objectifs de performance et de s’enligner sur ces objectifs.
Google Ads fonctionne sur un système d’enchère qui classe l’ordre des mots clés: où 50% est votre “score de qualité” et 50% est votre enchère. Google appelle ceci le Ad Rank. Votre enchère est essentiellement le montant que vous voulez payer pour un clic, soit le CPC. Voici 2 termes utilisés lors de la gestion des campagnes:
- CPC Max : Il s’agit tout simplement du montant maximum que l’on est prêt à payer pour chaque clic de l’annonce d’un mot-clé. Par exemple, un CPC Max de 2$ indiquera à Google que la valeur de chaque clic ne doit pas dépasser un tel montant.
- CPC Moyen : C’est le coût réel sur le marché de chaque clic sur un mot-clé sélectionné au préalable. Par exemple, si le principal concurrent débourse 2,40$ pour chaque clic d’un mot-clé, on ne paiera que 2,41$.
En quoi une agence spécialisée en Google Ads peut aider?
Une agence en Google Ads va s’occuper essentiellement de toutes les formalités entourant la diffusion d’annonces, soit la gestion des campagnes, le suivi client, la communication des nouvelles de l’industrie… De créer une campagne Google Ads, alors que l’on ne dispose pas de réelle expertise en la matière, peut devenir un véritable poids, tant en temps qu’en énergie. En confiant la tâche d’annoncer sur Google à une agence certifiée, cela laisse plus de temps à votre équipe marketing pour accomplir d’autres tâches.
Les tarifs peuvent différer régulièrement d’agence en agence. Certaines agences vont charger un pourcentage des frais médias, estimer le projet à l’heure, basé sur la l’envergure du projet et la complexité des tâches à mettre en place (Voici une idée de nos tarifs afin de vous faire une idée).