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Augmenter la visibilité d’une page Facebook: 4 méthodes pour débuter

Généralement, lorsque l’on crée du contenu sur le web, le but premier est de captiver l’attention de la plus grande audience possible.

mai 31, 2021

Généralement, lorsque l’on crée du contenu sur le web, le but premier est de captiver l’attention de la plus grande audience possible. En effet, il n’est pas rare de voir des entreprises tenter par tous les moyens de promouvoir leur site internet. Il en va de même pour la page Facebook. Mais comment augmenter la visibilité d’une page Facebook? Voyons tout d’abord quels sont les avantages d’une telle pratique.

Les avantages

Nombreux sont les avantages à augmenter la visibilité d’une page Facebook! Premièrement, on bénéficie d’une plus grande portée de notre contenu, se traduisant généralement par davantage de ventes. En effet, plus le nombre d’abonnés est important, plus notre contenu est susceptible d’être partagé, aimé… ou acheté! Aussi, être plus visible sur Facebook permet de se mesurer à la concurrence, d’être aux côtés des références dans le domaine. On gagne ainsi en notoriété.

Or, même avec la plus grande volonté du monde, il se peut que sa page Facebook peine à attirer de nouveaux visiteurs. Les 4 méthodes suivantes peuvent aider à résoudre un tel souci!

Méthode #1 : Un profil bien renseigné

Pour gagner la confiance des visiteurs, il est essentiel de faire une bonne première impression. Pour ce faire, il est important d’avoir une image de profil adéquate, qui représente l’entreprise. Le plus souvent, c’est un logo qui y est placé. La taille de l’image optimale est de 180 pixels x 180 pixels.

Ensuite, il faut remplir la section « À propos » de sa page, de manière à captiver l’attention rapidement. Ce peut être le slogan de la compagnie ou un petit descriptif de l’activité principale de l’entreprise, avec des mots-clés bien choisis, question de bien apparaître lorsqu’une personne en effectue la recherche.

Méthode #2 : Une couverture adéquate

Le bandeau (ou couverture) d’une page Facebook doit être choisi avec le plus grand soin. Ce sera en effet le premier point de contact entre un visiteur et l’entreprise. C’est l’encadré parfait pour y exposer ses nouveautés, une photo adéquate ou un événement futur. Cette couverture, c’est un peu un bandeau publicitaire de l’entreprise. Elle peut réellement faire toute une différence!

Méthode #3 : Optimiser le SEO de sa page

Question d’augmenter la visibilité d’une page Facebook, il peut être fort intéressant d’optimiser le SEO pour Google. Pour ce faire, il convient de placer les mots-clés se rapportant le plus à l’entreprise un peu partout sur sa page professionnelle (description courte, description longue, mission, etc.). Le SEO sera d’autant plus bonifié en changeant l’URL de la page pour le nom de l’entreprise.

Méthode #4 : Le bon moment pour publier son contenu

On a envie de publier beaucoup de contenu, n’importe quand? Ce serait une grave erreur, puisqu’il est certainement plus avantageux de publier au moment où les gens sont sur Facebook (du lundi au vendredi, de 12h à 15h et du samedi au dimanche, entre 12h et 13h). Publier au bon moment permettra d’augmenter la visibilité d’une page Facebook, ne suffit plus qu’à proposer du contenu susceptible d’intéresser les gens!

De la difficulté à augmenter la visibilité d’une page Facebook, malgré des efforts constants et soutenus? Il est possible de nous contacter pour bénéficier de notre expertise et aide en la matière!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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