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Veille concurrentielle web: 6 actions pour y arriver
il peut être fort pertinent d’effectuer une veille concurrentielle, question de se renseigner quant à l’activité de ses concurrents
septembre 22, 2021
Pour le propriétaire d’un site web d’entreprise, il peut être fort pertinent d’effectuer une veille concurrentielle, question de se renseigner quant à l’activité de ses concurrents. En fait, ladite analyse consiste à mettre en place une stratégie permettant de toujours avoir une longueur d’avance sur les entreprises concurrentes, en découvrant ce qu’elles font et ce qu’elles comptent faire. Mais comment procéder? Comment faire une veille concurrentielle? Voici 6 actions pour y arriver.
1- Utiliser les outils de veille concurrentielle disponibles sur le web
2- Faire une liste de ses concurrents
3- Collecter les données pertinentes
4- Fouiller parmi les offres d’emploi
5- S’abonner à l’infolettre d’entreprises concurrentielles
6- Se renseigner quant à l’activité publicitaire de ses concurrents
Faire une veille concurrentielle dans le but de bâtir une solide réputation sur le web demande beaucoup de temps et des efforts fournis sur une base continue. Dans le cas où l’on ne disposerait pas d’expérience en la matière ou que l’on aurait besoin de conseils dans la conception d’une stratégie d’affaire numérique, il suffit de nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.