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Comment fonctionne Instagram? 4 astuces pour optimiser son compte d’entreprise
En effet, en plus d’humaniser la compagnie, de renforcer son identité de marque et de promouvoir ses produits et services, Instagram peut devenir un véritable allié dans la stratégie de marque d’une compagnie.
février 9, 2022
Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés et aimés figure Instagram. Véritable phénomène social depuis de nombreuses années, la plateforme de partage de photos a su se démarquer de la concurrence et a su permettre aux entreprises de générer de l’engagement, contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, en plus d’humaniser la compagnie, de renforcer son identité de marque et de promouvoir ses produits et services, Instagram pour entreprise peut devenir un véritable allié dans la stratégie de marque. Comment fonctionne Instagram pour entreprise? Voici 4 astuces pour optimiser son profil!
1- Passer au profil « professionnel »
En créant un compte Instagram, ce dernier est « personnel », c’est-à-dire qu’il ne dispose que des principaux outils pour partager du contenu avec des amis. Il n’est pas optimisé pour une entreprise. Pour que cela en soit le cas, il suffit d’aller dans la section « paramètres », puis de cliquer sur l’option permettant de transformer son compte en profil professionnel. Cette option permettra d’ajouter de nouvelles fonctionnalités de contact sur la page du compte, entre autres.
2- Remplir les informations du profil
- La photo du profil devrait être le logo de l’entreprise, permettant du même fait de fidéliser les gens à la marque.
- Le nom d’utilisateur (@exemple) pour l’entreprise doit être choisi avec le plus grand soin, puisque ce sera ce même nom qui sera utilisé quand une personne mentionne son entreprise, par exemple. Un nom efficace pourrait tout simplement être celui de la compagnie, évitant ainsi toute confusion avec une autre entreprise spécialisée dans le même domaine.
- La description (la bio) du profil doit permettre aux gens de savoir précisément ce que l’entreprise accomplit et dans quel but. En y ajoutant quelques hashtags pertinents, les visiteurs pourront plus facilement trouver le profil dans leurs résultats de recherche.
- Finalement, il est très important d’y insérer le lien de son site web dans la bio!
3- Forte identité de marque
4- Publier du contenu pertinent
Bref, comment fonctionne Instagram pour son entreprise? En fait, en suivant tous les conseils mentionnés ci-haut, il est possible d’atteindre de nouveaux sommets d’engagement. Pour une stratégie de marketing de médias sociaux efficace, il convient de nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.