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Comment fonctionne Instagram? 4 astuces pour optimiser son compte d’entreprise

En effet, en plus d’humaniser la compagnie, de renforcer son identité de marque et de promouvoir ses produits et services, Instagram peut devenir un véritable allié dans la stratégie de marque d’une compagnie.

novembre 1, 2021

Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés et aimés figure Instagram. Véritable phénomène social depuis de nombreuses années, la plateforme de partage de photos a su se démarquer de la concurrence et a su permettre aux entreprises de générer de l’engagement, contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, en plus d’humaniser la compagnie, de renforcer son identité de marque et de promouvoir ses produits et services, Instagram peut devenir un véritable allié dans la stratégie de marque d’une compagnie. Mais comment fonctionne Instagram pour son entreprise? Voici 4 astuces pour optimiser son profil!

1- Passer au profil « professionnel »

En créant un compte Instagram, ce dernier est « personnel », c’est-à-dire qu’il ne dispose que des principaux outils pour partager du contenu avec des amis. Il n’est pas optimisé pour une entreprise. Pour que cela en soit le cas, il suffit d’aller dans la section « paramètres », puis de cliquer sur l’option permettant de transformer son compte en profil professionnel. Cette option permettra d’ajouter de nouvelles fonctionnalités de contact sur la page du compte, entre autres.

2- Remplir les informations du profil

C’est bien connu, un profil social bien renseigné atteindra non seulement plus de gens, mais permettra également d’en apprendre plus sur la mission de l’entreprise, poussant de ce fait les gens à s’abonner. Pour avoir un profil d’entreprise bien renseigné, voici les principaux points à ne pas négliger : 2
  • La photo du profil devrait être le logo de l’entreprise, permettant du même fait de fidéliser les gens à la marque.
  • Le nom d’utilisateur (@exemple) pour l’entreprise doit être choisi avec le plus grand soin, puisque ce sera ce même nom qui sera utilisé quand une personne mentionne son entreprise, par exemple. Un nom efficace pourrait tout simplement être celui de la compagnie, évitant ainsi toute confusion avec une autre entreprise spécialisée dans le même domaine.
  • La description (la bio) du profil doit permettre aux gens de savoir précisément ce que l’entreprise accomplit et dans quel but. En y ajoutant quelques hashtags pertinents, les visiteurs pourront plus facilement trouver le profil dans leurs résultats de recherche.
  • Finalement, il est très important d’y insérer le lien de son site web dans la bio!

3- Forte identité de marque

Sur Instagram, avoir une forte identité de marque est un excellent vecteur d’engagement des gens. Il faut se démarquer de la concurrence! Pour ce faire, il est essentiel d’utiliser les couleurs de l’entreprise, tant dans la création de contenu que dans les sections des stories à la une. Il faut qu’en consultant notre page Instagram, les gens sachent exactement ce qu’il en est et qu’ils ne puissent pas trouver de ressemblance avec une autre entreprise.

4- Publier du contenu pertinent

Comment fonctionne Instagram pour ce qui est de la publication de contenu? En fait, il convient de publier des photos ou fiches informatives qui accrochent le regard, tout en demeurant dans le thème principal de la compagnie. Enfin, il est primordial de publier du contenu qui intéressera son public cible, le type de personnes que l’entreprise cherche à atteindre. Ce contenu doit être accompagné d’hashtags pertinents à la publication.

Bref, comment fonctionne Instagram pour son entreprise? En fait, en suivant tous les conseils mentionnés ci-haut, il est possible d’atteindre de nouveaux sommets d’engagement. Pour une stratégie de marketing de médias sociaux efficace, il convient de nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Taï Dileuth s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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