RESSOURCES
Comment fonctionne le hashtag? : 4 choses à savoir
Pour une entreprise ou un particulier, il peut donc être de plus en plus ardu d’atteindre les gens. Fort heureusement, il est possible d’utiliser les hashtags pour se démarquer de la concurrence. Mais comment fonctionne le hashtag? Voici 4 choses à savoir.
octobre 20, 2021
La popularité des réseaux sociaux n’est définitivement plus à prouver. En effet, de façon quotidienne, on passe de plus en plus de temps sur ces médias, à partager du contenu avec une communauté grandissante. Pour une entreprise ou un particulier, il peut donc être de plus en plus ardu d’atteindre les gens. Fort heureusement, il est possible d’utiliser les hashtags pour se démarquer de la concurrence. Mais comment fonctionne le hashtag? Voici 4 choses à savoir.
1- Qu’est-ce qu’un hashtag?
2- Pourquoi utiliser le hashtag dans ses publications?
Le mot-clic inséré dans une publication peut également avoir pour utilité celle de désigner un événement spécial. Par exemple, les publications liées aux Oscars de 2021 peuvent être identifiés via le mot-clic #oscars2021 .
3- Comment fonctionne le hashtag sur…
Instagram?
Pour utiliser les hashtags sur Instagram de façon efficace, il est recommandé de ne pas en mettre plus de 11, et ces derniers devraient être à la toute fin du texte de la publication, ou dans la section des commentaires. De plus, lesdits hashtags doivent être pertinents au contenu, auquel cas le compte pourrait être signalé!
Twitter? Facebook?
Le mot-clic utilisé sur Twitter a avant tout l’utilité d’exprimer une tendance, une suite au contenu rédigé. Bien qu’il soit tentant de noyer son tweet sous une marre d’hashtags, il est recommandé de n’en utiliser qu’un ou deux, tout comme via Facebook. Or, sur Facebook, la majorité des profils sont privés, réduisant d’un coup la portée qu’un hashtag peut avoir!
Pinterest?
Sur Pinterest, il est possible d’ajouter autant d’hashtags qu’on le souhaite, à autant d’endroits. Dans la biographie du profil, dans les épingles, les commentaires… à nous d’en faire bon usage pour attirer un maximum de trafic!
4- Les différents types d’hashtags
- Marque / En créant son propre hashtag, cela permet, en autres, de fidéliser les visiteurs et clients.
- Contenu / Le plus courant, ce dièse inséré dans une publication permet de décrire en mots-clés les principales caractéristiques qui définissent ledit contenu.
- Tendance / Exprime une tendance, un phénomène qui fait le buzz ou l’actualité.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.