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Comment installer un pixel Facebook
Pour un propriétaire d’entreprise, la publicité est très importante. En effet, elle permet non seulement de promouvoir les principaux services de la compagnie, mais également d’annoncer la venue d’un nouveau produit susceptible d’intéresser les gens.
janvier 19, 2022
Pour un propriétaire d’entreprise, la publicité est très importante. En effet, elle permet non seulement de promouvoir les principaux services de la compagnie, mais également d’annoncer la venue d’un nouveau produit susceptible d’intéresser les gens. Or, de nos jours, la publicité traditionnelle ( diffusée dans les journaux, à la télévision, etc.) fait de plus en plus la place aux campagnes publicitaires diffusées sur le web, avec notamment Facebook Ads. Or, comment mesurer l’impact d’une campagne de publicités sur Facebook, à l’aide de son site? Bref, comment installer un pixel Facebook? Voici 4 étapes à suivre.
Qu’est-ce qu’un pixel Facebook?
Ce suivi en temps réel permet d’optimiser ses publicités diffusées sur Facebook, question d’atteindre le plus de gens possible. Mais comment installer un pixel Facebook sur votre site web?
1- Créer le pixel
Par la suite, le pixel sera prêt à être installé sur votre site web.
2- Copier-coller le pixel sur votre site
Google Tag Manager est un outil de configuration de pixels pour les marketeurs. C’est un autre moyen mis à votre disposition pour installer le pixel sur votre site web.
3- Tester le pixel actif sur votre site
Afin de voir si le pixel est activé sur votre site web, il est possible de télécharger une extension telle que Facebook Pixel Helper et de constater son fonctionnement.
4- Configurez les conversions personnalisées
Une fois que le pixel est activé et valide sur le site, les conversions personnalisées vous permettent d’optimiser vos publicités pour les évènements, tout le trafic des URL et pour des évènements personnalisés, deux options qui ne peuvent pas être optimisées seules. Pour optimiser en fonction de ces options, vous pouvez créer une conversion personnalisée et choisir une catégorie d’événement à travers le gestionnaire d’événement de Facebook.
Qu’est-ce que L’API de conversion de Facebook?
L’API Conversions permet aux annonceurs d’envoyer des évènements web depuis leurs serveurs directement sur Facebook. Les événements de serveur sont associés à un pixel et traités comme des événements de pixel de navigateur. Cela signifie qu’ils sont utilisés à des fins de mesure, de génération de rapports et d’optimisation de la même manière que les évènements de pixel d’un navigateur.
Pourquoi installer un pixel Facebook sur son site?
Installer et configurer un pixel Facebook soi-même, une bonne idée?
Comment installer un pixel Facebook sur WordPress en toute plénitude, sans aucun risque, alors que l’on ne détient pas d’expérience en la matière? En fait, au lieu de procéder soi-même à l’installation du pixel, il est dans plusieurs situations plus judicieux de faire appel à un expert. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas faire appel à une agence Facebook Ads certifiée et expertisée, question de tirer profit au maximum de cette plateforme publicitaire? Pour ce faire, il suffit de nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.