Turko Marketing

RESSOURCES

Augmenter ses ventes en ligne : 3 moyens pour y parvenir

En effet, un certain type de boutiques physiques peut être très populaire en présentiel, mais avoir de la difficulté à mettre en place une stratégie de vente claire en ligne.

août 9, 2021

Pour une entreprise, l’un des moyens à mettre en place afin d’effectuer davantage de ventes consiste à créer une boutique en ligne. Or, avec le rapide développement de ces boutiques, il peut être particulièrement ardu de se démarquer, en raison de la concurrence qui devient de plus en plus présente. Ainsi, comment augmenter ses ventes en ligne? Voici 3 moyens pour y parvenir.

C’est quoi, une boutique en ligne?

Que la boutique soit hébergée par ses propres soins, par Magento, WooCommerce, Shopify, Etsy ou autre, c’est une plateforme qui permet de vendre ses produits sur le web. De ce fait, les clients n’ont plus besoin de se déplacer, tout achat peut se faire dans le confort de leur salon. Ce changement d’habitude de consommation doit toutefois également entraîner des changements dans son processus de marketing.

En effet, un certain type de boutiques physiques peut être très populaire en présentiel, mais peut avoir de la difficulté à mettre en place une stratégie de vente claire en ligne.

Augmenter ses ventes sur le web

Voici quelques méthodes simples à appliquer, question d’augmenter ses ventes en ligne!

1- Optimisation de la fiche du produit

Quoi de plus dérangeant que de constater que sa boutique en ligne n’a pas un grand achalandage! Pour ce faire, il convient d’optimiser les fiches des produits. Grâce à cette optimisation, les produits en vente apparaîtront dans les résultats de recherche. Un tel procédé comprend la mise en place d’un titre incorporant le nom du produit ainsi que ses principales caractéristiques (la couleur, par exemple) et le nom de la marque. Dans la fiche, il ne faut surtout pas oublier d’y inclure des images!

Ladite fiche doit être accompagnée d’une description claire et détaillée, qui passe en revue tous les éléments importants du produit. Pour alimenter le SEO de la fiche, on peut y ajouter des sous-titres pertinents et des mots-clés reliés au produit.

2- Vendre sur les réseaux sociaux

Où les gens passent-ils beaucoup de temps, et ce, quotidiennement? Sur les réseaux sociaux, bien entendu! Pourquoi donc ne pas instaurer une boutique en ligne comprenant tous ses produits sur des plateformes telles Facebook, Instagram et Pinterest? Il faut proposer son contenu là où les gens se trouvent.

3- La publicité

Parfois, toute la boutique et tous les produits sont optimisés, mais les gens ne sont tout simplement pas conscients de leur existence. Voilà pourquoi il serait astucieux de lancer une campagne publicitaire, sur Facebook Ads (permettant ainsi de diffuser des annonces sur Instagram et Messenger). Grâce à cette plateforme publicitaire, il sera possible de configurer le public cible approprié (âge, sexe, emploi, etc.) et de déterminer la région souhaitée.

De plus, il existe différents formats pour afficher la publicité, tout dépend du montant que l’on est prêt à investir!

Une agence à toute épreuve

Afin de mettre en place une stratégie marketing efficace, permettant assurément d’augmenter ses ventes en ligne, il convient de faire affaire avec une agence s’y spécialisant, tel que Turko. Notre équipe expertisée proposera en effet une implication stratégique dans la boutique web, pour en augmenter les ventes. Pour ce faire, il convient de nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Taï Dileuth s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

Contact us

You will receive by mail a calendar invitation that will allow you to book us directly for a free quote.

Contactez-nous

Vous recevrez par mail une invitation calendrier pour une estimation gratuite.