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Audit des réseaux sociaux: 3 étapes pour pouvoir optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
Pour une entreprise, figurer sur les réseaux sociaux devrait être une priorité, si ce n’est déjà fait. En effet, une bonne présence sur les principales plateformes sociales permet non seulement de créer une communauté autour de la compagnie, mais donne également l’opportunité à davantage de gens de connaître les divers produits et services offerts.
février 16, 2022
Pour une entreprise, figurer sur les réseaux sociaux devrait être une priorité, si ce n’est déjà fait. En effet, une bonne présence sur les principales plateformes sociales permet non seulement de créer une communauté autour de la compagnie, mais donne également l’opportunité à davantage de gens de connaître les divers produits et services offerts.
C’est quoi, un audit des réseaux sociaux?
Il s’agit en fait d’une analyse permettant de définir les principaux éléments qui affectent positivement son efficacité sur les réseaux sociaux. Au terme d’une telle analyse, l’entreprise en saura davantage sur le genre de contenu à proposer à ses abonnés, dans le but de l’attirer pour qu’ils deviennent des clients ou visiteurs engagés. En fait, une telle analyse a pour but de rentabiliser sa présence sur les réseaux sociaux!
1- Définir son public cible
Cela permettra, entre autres, d’optimiser principalement sa présence sur le réseau social favori de son persona. De plus, il est tout aussi important de définir des objectifs clairs et précis (hausse d’abonnés, hausse du trafic sur le site web, hausse du taux d’engagement, etc.).
2- Analyse des données actuelles de ses réseaux sociaux
De plus, pour chaque publication, il est possible d’analyser le taux d’engagement, les impressions générées, le nombre de clics, la portée, les interactions, etc. Le but de l’analyse est d’identifier le contenu qui génère le plus d’engagement de la part des visiteurs, pour pouvoir optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.
3- Analyser la concurrence
Une agence à votre service
Procéder à la réalisation d’un audit réseaux sociaux prend du temps, certes, mais l’acquisition de telles données permettra d’optimiser sa présence, d’attirer un public qualifié et finalement, de générer un taux d’engagement plus important. Pour atteindre les objectifs de marketing de réseaux sociaux de l’entreprise, il peut être fort astucieux de faire affaire avec une agence s’y spécialisant. Il ne faut donc pas hésiter à nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.