Turko Marketing

RESSOURCES

6 méthodes pour créer un concours Facebook

Que l’on soit propriétaire d’une petite entreprise ou d’une plus grande compagnie, afin d’obtenir plus de visibilité, les réseaux sociaux sont une nécessité.

février 22, 2021
Que l’on soit propriétaire d’une petite entreprise ou d’une plus grande compagnie, afin d’obtenir plus de visibilité, les réseaux sociaux sont une nécessité. Ils permettent notamment de côtoyer un public plus jeune. Parmi les réseaux les plus populaires, Facebook figure en tête de liste. Pour faire le plein d’abonnés et pour gâter ses clients, un patron peut alors être tenté de faire un concours.

Les règlements de ladite plateforme sociale étant plutôt stricts à ce sujet, il serait tout à fait judicieux d’opter pour une application gratuite de concours Facebook.

Mais voyons tout d’abord la nécessité d’une telle application.

Quelques règles à respecter…

Tout concours Facebook qui se respecte se doit d’obéir aux lois mises en place par la plateforme, autrement, cela pourrait entraîner une fermeture du compte et une perte des abonnés. L’une des principales règles à respecter est que l’on doit obligatoirement réaliser le concours sur une page ou via une application légale, et non sur un profil personnel. Aussi, il est essentiel de mentionner une décharge dans le descriptif, enlevant toute responsabilité à Facebook. Enfin, il est très important de ne pas demander aux gens d’aimer la page en question, mais plutôt la publication du concours. D’ailleurs, voici la fiche de règlements de Facebook en matière de concours.

Toutes ces règles peuvent certainement en décourager plus d’un, mais fort heureusement, il est possible d’opter pour une application gratuite de concours Facebook. Voyons-en six.

6 applications gratuites

1- Swakes est une application gratuite de concours Facebook qui permet de créer une fiche contenant tous les détails dudit concours. Cette fiche peut être partagée allègrement sur Facebook. Pour s’inscrire, la personne n’a qu’à cliquer sur « Inscription ». En plus, il est possible pour toute personne inscrite de voir ses chances de gagner!

2- Agorapulse permet également de concevoir un concours Facebook en toute légalité. Trois types de concours peuvent être utilisés, soit le tirage au sort, la publication de photos identifiées et un quiz. Interface simple, rapide à mettre en place et surtout… c’est gratuit!  

3- Dans un concours, outre le choix du prix, il est important que le participant soit choisi au hasard! Pour accomplir une telle mission, l’application gratuite Woobox est toute désignée!  

4- Dans la même lignée que la précédente application, Fluky.io permet de sélectionner par le biais du hasard un participant, en faisant tourner une roue.  

5- La version gratuite d’Adpow aide le concepteur du concours à en créer un qui soit véritablement viral, en incitant les participants à réaliser diverses actions pour gagner.  

6- Rafflecopter a l’avantage de permettre de concevoir rapidement un nouveau concours Facebook en toute gratuité et avec une incroyable possibilité de jeux.  
Un concours Facebook peut être difficile et compliqué à mettre en place, si l’on ne détient aucune expérience ou connaissance dans le domaine, et ce, même si l’on passe par une application gratuite de concours Facebook.

C’est pourquoi il serait judicieux de faire appel à une agence experte en la matière. De ce fait, pour en apprendre plus quant à une application gratuite de concours Facebook ou tout autre chose s’y rapportant, contactez-nous!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

Contact us

You will receive by mail a calendar invitation that will allow you to book us directly for a free quote.

Contactez-nous

Vous recevrez par mail une invitation calendrier pour une estimation gratuite.