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Comment trouver votre public cible?

Une fois qu'une entreprise a identifié son public cible, elle peut alors créer des messages marketing conçus pour plaire à ce groupe. Les entreprises peuvent utiliser des études de marché pour tester différents messages et voir lesquels sont les plus efficaces.

octobre 5, 2022

Un public cible est le groupe de personnes à qui une entreprise souhaite vendre ses produits ou services. Les entreprises peuvent utiliser différentes stratégies de marketing pour cibler différents publics. Par exemple, une entreprise peut utiliser des mentions de célébrités pour cibler les jeunes adultes, tout en utilisant des publicités imprimées dans les journaux locaux pour cibler les personnes âgées.

Il existe de nombreuses façons d’identifier et de segmenter un public cible. Les entreprises peuvent utiliser des informations démographiques, telles que l’âge, le sexe, le revenu ou l’emplacement. Ils peuvent également utiliser des informations psychographiques, telles que des choix de style de vie ou des traits de personnalité.

Une fois qu’une entreprise a identifié son public cible, elle peut alors créer des messages marketing conçus pour plaire à ce groupe. Les entreprises peuvent utiliser des études de marché pour tester différents messages et voir lesquels sont les plus efficaces.

Pourquoi définir votre public cible?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises doivent définir leurs publics cibles. Premièrement, cela aide les entreprises à concentrer leurs efforts de marketing car au lieu d’essayer de plaire à tout le monde, les entreprises peuvent utiliser leurs ressources limitées pour atteindre les personnes les plus susceptibles d’acheter leurs produits ou services.

Définir un public cible peut aider les entreprises à créer des messages marketing plus efficaces. Lorsque les entreprises savent qui elles essaient d’atteindre, elles peuvent adapter leurs messages pour attirer ce groupe. Par conséquent, les messages sont plus susceptibles de réussir à inciter les gens à agir.

Comprendre le public cible peut aider les entreprises à prendre de meilleures décisions quant à l’affectation de leurs ressources. Par exemple, si une entreprise sait que son public cible est principalement composé de jeunes adultes, elle peut investir davantage dans les canaux de marketing numérique populaires auprès de ce groupe d’âge, tels que les médias sociaux ou la vidéo en ligne.

Quels sont les différents types de publics cibles?

  1. Bas de l’entonnoir (BOFU) : personnes les plus susceptibles d’acheter les produits ou services d’une entreprise. Ce sont les personnes sur lesquelles les entreprises devraient concentrer la majorité de leurs efforts de marketing.
  2. Milieu de l’entonnoir (MOFU) : personnes susceptibles d’acheter les produits ou services d’une entreprise, mais qui sont moins susceptibles de le faire que les principaux publics cibles. Les entreprises devraient toujours cibler des publics cibles secondaires, mais elles ne devraient pas consacrer autant de temps ni d’argent à le faire.
  3. Haut de l’entonnoir (TOFU) : personnes qui sont peu susceptibles d’acheter les produits ou services d’une entreprise, mais qui pourraient éventuellement être intéressées. Bien qu’il soit toujours important d’atteindre des publics cibles tertiaires grâce au marketing, les entreprises ne doivent pas s’attendre à voir beaucoup de résultats de leurs efforts.
  4. Hors limites : personnes qui sont très peu susceptibles d’acheter les produits ou services d’une entreprise. Les entreprises ne devraient pas consacrer beaucoup de temps ou d’argent à la commercialisation auprès de publics cibles quaternaires.

Pourquoi les publics cibles sont importants?

Les publics cibles sont importants car ils aident les entreprises à concentrer leurs efforts de marketing, à créer des messages marketing plus efficaces et à prendre de meilleures décisions quant à l’allocation de leurs ressources. Lorsque les entreprises savent qui est leur public cible, elles peuvent utiliser ces informations pour créer des campagnes de marketing plus susceptibles de réussir à inciter les gens à passer à l’action.

Comment déterminer votre public cible sur le web?

Il existe quelques moyens clés pour déterminer votre public cible sur le web :

  1. Regardez les données de trafic de votre site Web. Cela vous donnera un aperçu des personnes qui visitent votre site et de ce qui les intéresse.
  2. Utilisez Google Ads pour créer des campagnes ciblées. Cela peut vous aider à toucher les personnes qui recherchent spécifiquement les produits ou services que vous proposez.
  3. Regardez vos abonnés sur les réseaux sociaux. Voyez qui vous suit et discutez avec eux pour avoir une idée de leurs intérêts et de leurs besoins.
  4. Utilisez des outils d’analyse comme Google Analytics pour suivre le comportement des utilisateurs sur votre site. Cela peut vous aider à comprendre ce que les gens font une fois qu’ils arrivent sur votre site et comment ils interagissent avec votre contenu.
  5. Mener des enquêtes et des sondages. Posez des questions aux visiteurs de votre site Web ou aux abonnés des médias sociaux sur leurs intérêts, leurs besoins et leurs données démographiques. Cela vous donnera des informations précieuses sur qui est votre public cible et ce qu’il recherche.

En conclusion

Dans l’ensemble, les publics cibles sont importants car ils aident les entreprises à concentrer leurs efforts de marketing, à créer des messages marketing plus efficaces et à prendre de meilleures décisions quant à l’allocation de leurs ressources. Lorsque les entreprises savent qui est leur public cible, elles peuvent utiliser ces informations pour créer des campagnes de marketing plus susceptibles de réussir à inciter les gens à passer à l’action.

Maintenant que vous en savez plus sur les publics cibles, il est important d’agir et de déterminer qui est votre public cible. Il existe quelques moyens clés de le faire, et une fois que vous avez une meilleure compréhension de votre public cible, vous pouvez concentrer vos efforts de marketing pour les atteindre.

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À PROPOS DE L'AUTEUR

Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

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