Turko Marketing

RESSOURCES

Prix d’une campagne Instagram: 5 choses essentielles à savoir

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus prisés par les utilisateurs du monde entier. Il est de ce fait une mine d’or quand il s’agit de mettre de l’avant son entreprise et ses services.

décembre 15, 2021

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus prisés par les utilisateurs du monde entier. Il est de ce fait une mine d’or quand il s’agit de mettre de l’avant son entreprise et ses services. C’est pourquoi plusieurs pourraient être tentés de se lancer dans la création d’une campagne publicitaire sur Instagram. Mais quel est le prix d’une campagne Instagram? Comment créer une publicité? Voici 5 choses essentielles à savoir.

1- Définir ses objectifs au préalable

Avant même de se questionner quant au prix d’une campagne Instagram, il est primordial de définir les objectifs à atteindre derrière la création des publicités. Que souhaite-t-on promouvoir, et surtout, à qui? Le public cible devrait avoir les mêmes caractéristiques que celui s’intéressant à l’entreprise (type d’emploi, sexe, lieu d’habitation, etc.).

En définissant des objectifs clairs et précis, il sera plus facile de s’ajuster pour les atteindre.

2- C’est quoi la publicité sur Instagram?

Depuis quelques années, on retrouve sur le réseau social des publications sponsorisées, des stories commanditées et des vidéos publicitaires, notamment. Souvent, un contenu commandité sera affiché comme tel et aura pour principal objectif de vendre un produit ou un service.

Quand on envisage la création d’une campagne publicitaire sur Instagram, il est essentiel de se questionner quant à l’apparence du contenu commandité. Quel type de publicité mettra le plus en valeur ce que l’on désire promouvoir? Parmi les formats publicitaires disponibles, figurent les publicités dans les stories et dans les publications sous forme de photo, vidéo, carrousel ou collection.

3- Principales caractéristiques des publicités sur Instagram

Outre le fait de n’être diffusées que sur les appareils mobiles, les publicités Instagram se doivent de respecter certains règlements. Par exemple, aucun contenu explicite, violent ou offensant n’est permis. De plus, la vidéo utilisée pour la publicité, s’il y a lieu, ne doit pas dépasser 4 Go. Enfin, pour un contenu publicitaire, la description ne doit pas dépasser les 2000 caractères. Il faut aller droit au but, et ce, rapidement!

4- Prix d’une campagne Instagram

En fait, tout dépend de ce que l’on désire mettre de l’avant, et surtout, pendant combien de temps. Or, de façon générale, le coût par clic peut par exemple se situer entre 0,70$ et 5$ dépendamment des différents paramètres à travers le Facebook Ad Manager.

Établir une campagne Instagram de qualité, qui dégage un certain bénéfice et qui saura attirer l’attention n’est pas une chose facile! Il faut connaître par exemple:
  • L’objectif de la campagne Instagram: est-ce de la notoriété ou si c’est pour générer des ventes?
  • Son taux de conversion actuel: combien de visites ou d’impressions sont nécessaires pour obtenir une “conversion” (par exemple: un “lead”, un appel téléphonique ou une transaction en ligne) ?
  • Son taux de “closing” actuel: Combien de “lead” pour faire une vente (dans le cadre de la vente d’un service par exemple)
  • La valeur moyenne d’une vente (ou du Panier d’achat moyen dans le cadre d’une campagne E-Commerce)
  • Le “ROAS” à viser: Quel est le retour sur investissement médias (ROAS) que l’on aimerait obtenir ?
  • Le “CPA” à ne pas dépasser: Quel est le coût par “lead” (ou coût par acquisition) maximum qu’on ne veut pas dépasser?
  • Le “COG” à ne pas dépasser: Quel est le coût des biens (“cost of goods”) à ne pas dépasser afin de ne pas gruger dans la marge de profit?

Si vous vous perdez dans ces notions, il est sans doute plus approprié de confier la tâche à des professionnels.

5- Faire affaire avec une agence de publicités… pourquoi?

Oui, c’est vrai, il est possible de mettre en place, par ses propres soins, une campagne publicitaire sur Instagram. Mais à quel prix de temps et d’efforts continus? Le prix d’une campagne Instagram pouvant varier selon le budget, ne vaudrait-il pas mieux mettre en place une stratégie à cet effet? C’est pourquoi, il serait judicieux et avantageux de faire affaire avec notre agence se spécialisant dans la création de publicités sur les réseaux sociaux, en particulier via Facebook Ads (Instagram appartenant à Facebook). Pour ce faire, il convient de nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

Contact us

You will receive by mail a calendar invitation that will allow you to book us directly for a free quote.

Contactez-nous

Vous recevrez par mail une invitation calendrier pour une estimation gratuite.