RESSOURCES
Analyse de mots-clés SEO: 3 étapes à suivre
Question d’optimiser le référencement de son site web, il est possible de mettre en place une stratégie à cet effet. L’une des actions pouvant avoir une répercussion positive sur son référencement naturel, l’analyse de mots-clés SEO.
décembre 1, 2021
Question d’optimiser le référencement de son site web, il est possible de mettre en place une stratégie à cet effet. L’une des actions pouvant avoir une répercussion positive sur son référencement naturel, l’analyse de mots-clés SEO. Pour effectuer une telle analyse dans les règles de l’art, voici 3 étapes à suivre.
Qu’est-ce qu’une analyse de mots-clés?
De plus, l’utilisation d’un mot-clé de qualité dans un article peut ne pas s’avérer efficace si ce dernier est utilisé par un grand nombre de sites web. En trouvant les expressions couramment utilisées avec ce mot-clé, il y a plus de possibilités d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche.
1- Définir les intérêts de son public cible
2- Trouver les mots les plus recherchés d’un thème donné
3- Remplir un tableau des mots-clés trouvés
En fait, plus une expression est recherchée, plus il y a de chances qu’elle soit fortement utilisée par divers sites web, rendant le référencement naturel plus ardu. Or, à l’inverse, une expression moins recherchée donne une plus grande possibilité au positionnement de son contenu.
Une équipe expertisée
Procéder à une analyse de mots-clés SEO demande de la rigueur, certes, mais les résultats obtenus en valent largement la peine. Pour mettre en place une stratégie SEO efficace, qui fera une véritable différence quant à l’ordre d’apparition de son contenu dans les résultats de recherche, il faut nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.