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Analyse de mots-clés SEO: 3 étapes à suivre

Question d’optimiser le référencement de son site web, il est possible de mettre en place une stratégie à cet effet. L’une des actions pouvant avoir une répercussion positive sur son référencement naturel, l’analyse de mots-clés SEO.

décembre 1, 2021

Question d’optimiser le référencement de son site web, il est possible de mettre en place une stratégie à cet effet. L’une des actions pouvant avoir une répercussion positive sur son référencement naturel, l’analyse de mots-clés SEO. Pour effectuer une telle analyse dans les règles de l’art, voici 3 étapes à suivre.

Qu’est-ce qu’une analyse de mots-clés?

De façon brève, il s’agit d’une analyse des mots les plus recherchés sur le web à propos d’une expression donnée. Comme les expressions de recherche d’un même thème des internautes peuvent varier, cette analyse permet d’identifier les variantes des mots-clés présents sur son site, afin de pouvoir offrir du contenu enrichi et ainsi permettre à Google d’identifier plus aisément le sujet principal de chaque page. Le tout, dans le but d’optimiser son positionnement dans les résultats de recherche.

De plus, l’utilisation d’un mot-clé de qualité dans un article peut ne pas s’avérer efficace si ce dernier est utilisé par un grand nombre de sites web. En trouvant les expressions couramment utilisées avec ce mot-clé, il y a plus de possibilités d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche.

1- Définir les intérêts de son public cible

Pour qu’une analyse de mots-clés soit pleinement efficace, il est essentiel de déterminer au préalable les intentions des lecteurs de son site. En effet, tout article est rédigé pour aider ses visiteurs, à répondre à leurs besoins. Il est donc tout naturel de désirer leur proposer du contenu pertinent.

2- Trouver les mots les plus recherchés d’un thème donné

C’est certain, pour qu’une analyse de mots-clés SEO donne les résultats escomptés, il est primordial de trouver des données à étudier! Voici 2 méthodes efficaces pour y arriver :
  • L’outil Google Ads ne sert qu’à ceux désirant mettre en place une stratégie publicitaire? Pas tout à fait, puisqu’il est possible de découvrir une panoplie de mots-clés connexes les plus recherchés par les internautes.
  • La section des recherches associées, au bas de la page des résultats d’une recherche Google, donne la possibilité de trouver des mots-clés et expressions complémentaires. Pour compléter la stratégie de mots-clés d’une page de son site web, il s’agit d’un excellent outil!
  • 3- Remplir un tableau des mots-clés trouvés

    Une fois l’analyse des mots-clés SEO les plus utilisés effectuée, il est tout à fait possible d’aussitôt mettre en place sa stratégie d’optimisation du référencement naturel de son contenu. Or, pour encore plus d’efficacité, il serait fort judicieux de créer un tableau dans lequel sera inscrit tous les mots-clés et expressions connexes, avec le volume de recherches de chacun.

    En fait, plus une expression est recherchée, plus il y a de chances qu’elle soit fortement utilisée par divers sites web, rendant le référencement naturel plus ardu. Or, à l’inverse, une expression moins recherchée donne une plus grande possibilité au positionnement de son contenu.

    Une équipe expertisée

    Procéder à une analyse de mots-clés SEO demande de la rigueur, certes, mais les résultats obtenus en valent largement la peine. Pour mettre en place une stratégie SEO efficace, qui fera une véritable différence quant à l’ordre d’apparition de son contenu dans les résultats de recherche, il faut nous contacter!

    À PROPOS DE L'AUTEUR

    Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

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