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Publicité sur Linkedin : les 5 étapes à suivre

De façon brève, ce réseau social est avant tout destiné aux professionnels de différentes entreprises et de tout horizon.

juin 7, 2021

Quand on souhaite promouvoir un contenu en particulier, ou tout simplement l’identité de son entreprise, rien de mieux que de le faire via une publicité! Tout dépendant de son secteur d’activité, il peut être fort intéressant d’effectuer une campagne publicitaire sur le réseau social Linkedin. Mais à qui s’adresse cette plateforme? Comment faire de la pub sur Linkedin?

À qui s’adresse Linkedin?

De façon brève, ce réseau social est avant tout destiné aux professionnels de différentes entreprises et de tout horizon. Il s’agit également d’un lieu de recherche d’emplois. Quand on souhaite réaliser une campagne publicitaire sur ce réseau, le public ciblé est constitué de cadres, d’entrepreneurs, de gestionnaires de projets, entre autres.

Faire de la publicité sur Linkedin peut ainsi servir à trouver des gens à engager, question de combler un poste vacant, ou de développer une relation d’affaires avec des partenaires expérimentés dans leur domaine. Or, comment faire de la publicité sur Linkedin?

Comment faire de la pub sur Linkedin de façon efficace?

Voici 5 étapes faciles pour arriver à concevoir la meilleure campagne publicitaire qui soit, sur Linkedin :

1- Définir des objectifs clairs et précis

Une fois les objectifs clairement définis, il convient de procéder à la création d’un compte Linkedin Entreprise, si ce n’est déjà fait. Ensuite, l’option de création d’une campagne publicitaire s’affichera, avec toutes les possibilités de conversions offertes, à savoir augmenter l’engagement vers son site web, attirer davantage de prospects ou de potentiels candidats, ou bien de multiplier les vues d’une vidéo diffusée. Les possibilités sont multiples, et elles doivent être en accord avec les objectifs prédéfinis.

2- Concevoir une compte adapté pour la diffusion de publicités

Une fois les objectifs clairement définis, il convient de procéder à la création d’un compte Linkedin Entreprise, si ce n’est déjà fait. Ensuite, l’option de création d’une campagne publicitaire s’affichera, avec toutes les possibilités de conversions offertes, à savoir augmenter l’engagement vers son site web, attirer davantage de prospects ou de potentiels candidats, ou bien de multiplier les vues d’une vidéo diffusée. Les possibilités sont multiples, et elles doivent être en accord avec les objectifs prédéfinis.

3- Cibler son public cible

La création de la campagne publicitaire sur Linkedin pourra dès lors débuter. Il faut pour ce faire s’assurer de bien cibler les gens que l’on souhaite atteindre via ladite publicité. On peut cibler sa publicité selon l’âge souhaité, le type d’emploi effectué, les compétences et la zone géographique.

4- Choisir le bon format de publicité

Une fois le ciblage de l’annonce sélectionné, il faut choisir le bon format de la publicité. Il en existe de nombreux types, allant de l’article rédigé apparaissant sous forme commanditée à la vidéo publicitaire. Le choix du format est intrinsèquement lié à l’objectif de départ.

5- Définir un budget… et savoir le respecter!

Enfin, il convient de définir un budget publicitaire, qui est en accord avec l’objectif principal. Question de respecter le budget quotidien alloué à une campagne publicitaire, il est possible de cocher l’option permettant la création d’un CPC maximal. Le budget ne sera donc jamais dépassé.

Par la suite, il ne reste plus qu’à opter pour la durée de la campagne publicitaire, puis de mettre en ligne le tout.

Comment faire de la publicité sur Linkedin de façon efficace, optimale et fructueuse? Pour obtenir de plus amples renseignements quant à notre mandat d’agence publicitaire, il suffit de nous contacter!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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