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Augmenter ses followers sur Instagram: 7 méthodes pour y parvenir

Aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram ne veulent plus voir que des photos. Ils veulent également apprendre l’histoire qui se cache derrière elles.

mars 8, 2021

Ah, Instagram! Sans doute l’un des réseaux sociaux les plus prisés pour partager et promouvoir son contenu, il n’en demeure pas moins un espace hautement concurrentiel, où il devient de plus en plus difficile de se faire connaître. Ainsi, si l’on a l’impression que depuis quelque temps, le nombre d’abonnés stagne, que faire? En ce sens, voici 7 astuces pour augmenter ses followers sur Instagram.

1- Du contenu de qualité

On ne le dira jamais assez, rien ne sert de publier des tonnes et des tonnes de photos quotidiennement, dans le but d’attirer des gens. Ces derniers se sentiront plutôt agacés et exténués, surtout s’il n’y a pas vraiment de ligne directrice. Pour offrir un contenu de qualité qui saura plaire à un maximum de gens, il convient de publier du contenu qui soit relié à notre spécialité et nos couleurs de marque. Par exemple, un compte d’un cabinet de dentisterie ne propose pas vraiment des publications de recettes!

Aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram ne veulent plus voir que des photos. Ils veulent également apprendre l’histoire qui se cache derrière elles.

2- Un compte entreprise digne de ce nom

Propriétaire d’entreprise? L’heure est à l’optimisation de son profil! En passant de « compte personnel » à « compte d’entreprise », c’est un monde de possibilité de personnalisation qui s’offre alors. En effet, pour captiver les visiteurs le plus rapidement possible, dès la première impression, il suffit d’ajouter un descriptif clair et de soigner sa présentation générale. Il faut que le futur abonné sache à quoi s’attendre dès sa première visite.

3- La régularité paie

Mettre en ligne une publication par semaine n’est pas suffisant pour que les abonnés puissent développer un sentiment d’appartenance. En publiant une photo une fois par jour, par exemple, on donne à de plus en plus de gens l’envie de revenir quotidiennement, pour voir ce que l’on propose.

4- Être unique

Trop souvent, bon nombre de comptes personnels et d’entreprises vont publier le même genre de contenu, avec les mêmes couleurs et sensiblement le même message. Pour se démarquer de la concurrence et augmenter ses followers sur Instagram, il est essentiel de proposer quelque chose qui soit différent des autres, qui accroche le regard… et qui devient viral. Par exemple, pourquoi ne pas créer un mouvement sur la sortie d’un nouveau produit (avec #), en incitant les gens à publier du contenu relié à ledit produit, avec le mot-clic dédié?

5- Une diversité de publications

Sur Instagram, il n’y a pas que les traditionnelles photos à publier, ça non! Il existe quantité d’options à proposer aux abonnés, tels que les stories, les Reels et les vidéos longues IGTV (qui peuvent durer de 1 à 60 minutes). Se familiariser avec chacune des options permettra certainement d’attirer davantage de personnes, en plus d’avoir plus de plaisir à utiliser Instagram.

Plus l’offre est grande, mais toujours dans la qualité, plus les utilisateurs du réseau social se sentiront poussés à s’abonner!

6- Publier à des heures précises

On a la fâcheuse habitude de publier du contenu sur Instagram à toute heure du jour? Il s’agit d’une grave erreur, puisqu’ainsi, on n’atteint pas le plus grand nombre d’abonnés possible. Pour y remédier, il est possible de consulter ses paramètres et de voir à quel moment ses abonnés sont en ligne.

7- Interagir avec les communautés

Qui dit réseaux sociaux dit interactions sociales, donc de ce fait oui effectivement on veut absolument interagir “organiquement” avec les gens sur la plateforme. Qui sont ces gens? Ce sont des influenceurs, des fans, votre persona cible, etc. Participez activement et contribuez en donnant de la valeur gratuitement de votre temps. Ça paye sur le long terme et ça augmente naturellement les “followers”.

Bref, pour augmenter ses followers sur Instagram de façon rapide et efficace, il existe tout un tas d’options légales à mettre en application. Pour encore plus d’efficacité, il suffit de nous contacter!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de marketing numérique depuis 2012, Tai DILEUTH s’est spécialisé en marketing de référencement payant (Google Ads) afin d’aider les entreprises à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui c’est avec le challenge d’accompagner des clients sur Google et Facebook qu’il fait partie de l’équipe Turko Marketing.

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