Turko Marketing

ÉTUDE DE CAS

Comment nous avons aidé BALNEA à augmenter leurs revenus en ligne de 74%

Découvrez comment Turko Marketing a augmenté la notoriété et les revenus en ligne de BALNEA dans un marché compétitif.

Lire la vidéo

Balnea est un domaine spa et réserve thermale qui a vu le jour à Bromont en octobre 2005. Depuis, la marque est devenue une référence dans l’industrie régionale et innove par son design contemporain et ses expériences bien-être tout-inclus. La nature et le ressourcement sont au coeur de d’une image qui se veut douce, luxueuse et inspirante.

Les résultats

54%

de réduction du coût par clic (CPC) sur Google Ads

15x

le retour sur l'investissement média (ROAS)

+20%

d'augmentation année sur année du trafic SEO et PPC

Le contexte

L’industrie du bien être n’a de cesse de croître d’année en année, où de nouvelles expériences sensorielles voient le jour pour renouveler une offre constamment en demande de nouveautés. Compétitif à bien des égards, ce marché se voue une lutte stratégique où l’expérience prend le pas sur le produit, où le service est roi face à une clientèle exigeante. De plus, le marketing doit s’effectuer dans une zone locale, n’ayant d’autre effet que d’accroître la vélocité de la compétition.

« Dès les premiers mois on a remarqué des croissances au niveau des résultats »
Véronique Messier – Directrice Marketing et RH

Notre défi majeur est donc de se distinguer de la concurrence malgré des calendriers promotionnels et des offres souvent identiques. Dans ce contexte là, la primeur est ainsi faite à la notoriété de la marque dont le rayonnement et les parts de présence sur le marché transforme sa visibilité en enjeu commercial.

Les stratégies

Tous nos efforts en publicité payante tiennent lieu d’une réflexion permettant de combiner la nécessité d’accroître la notoriété en ligne de BALNEA sans négliger l’aspect transactionnel. De plus, notre stratégie s’intègre dans une réelle dynamique de travail conjoint entre les audiences prospects versus clients:

Mise en place d’une structure complète de placements publicitaires afin de créer un écosystème numérique sur Facebook, Instagram, Bing, Google Display, Youtube, Google Search et Google Shopping

Restructuration du compte Google Ads reposant sur une segmentation accrue du marché et de techniques avancées telles que l’implémentation et la gestion des SKAGs (single keyword ad group).

Conception et gestion de micro audiences extrêmement qualifiées et pertinentes pour chaque segment. À cela s’est ajouté un travail de fond sur la rétention et fidélisation grâce aux bases de données clients.

Activation de la fonctionnalité Enhanced Ecommerce (EEC) sur Google Analytics afin de mesurer l’entonnoir de conversion et créer des audiences de re-ciblage sur Google Ads.

Configuration du re-ciblage dynamique des produits sur Google Shopping afin de re-cibler les acheteurs sur le réseaux publicitaire de Google (GDN) avec des annonces ciblées (en lien avec leurs achats).

Création d’un tableau de bord affichant les données phares de la mission en temps réel ainsi que de rapports complets d’analyse par campagnes.

Création et implémentation des stratégies SEO afin de maximiser le CTR durant les périodes de promotion. Collaboration étroite avec l’agence de développment web pour l’implémentation d’initiatives SEO sur le volet technique.

Collaboration agile et étroite avec le client afin de s’adapter au mieux à tous ses besoins et fournir un service qui se veut flexible pour réagir en temps réel aux performances des campagnes.

Les services utilisés

  • Google Ads
  • Facebook Ads
  • Youtube Ads
  • Google Display Ads
  • Bing Ads
  • Stratégie SEO
  • Shopping Ads (Google Merchant Center)
  • Tableau de performance marketing
  • Google Analytics
  • Google Tag Manager

Book a Free Consultation

You will receive by mail a calendar invitation that will allow you to book us directly for a free consultation.

Cédulez une consultation gratuite

Vous recevrez par mail une invitation calendrier pour céduler une consultation gratuite.