Turko Marketing

RESSOURCES

25 idées de contenu vidéo pour booster votre chaîne YouTube

Les utilisateurs de YouTube regardent collectivement plus d'un milliard d'heures de contenu par jour. Comment vous démarquez-vous de la foule des créateurs de contenu vidéo ?

novembre 16, 2022

Selon le Search Engine Journal, YouTube est le deuxième site Web le plus visité derrière Google. Les utilisateurs de YouTube regardent collectivement plus d’un milliard d’heures de contenu par jour. Comment vous démarquez-vous de la foule des créateurs de contenu vidéo ?

Voici 25 idées créatives que vous pouvez utiliser pour produire un contenu de haute qualité pour vos téléspectateurs. Gardez à l’esprit que ce ne sont que des idées générales – n’hésitez pas à faire preuve de créativité et à vous les approprier !

1. Collaborez avec d'autres YouTubers dans votre domaine

Collaborer avec d’autres YouTubers dans votre domaine est un excellent moyen d’être exposé à de nouveaux publics et de développer votre chaîne. Par exemple, si vous êtes dans l’industrie de la beauté, vous pourriez collaborer avec quelqu’un comme James Charles qui est un YouTuber beauté américain et maquilleur professionnel. C’est un excellent moyen d’atteindre de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services.

2. Créez des vidéos explicatives

Les gens sont toujours à la recherche de contenu qui les aidera à résoudre un problème ou à apprendre quelque chose de nouveau. Si vous pouvez fournir cela, vous serez sûr d’attirer les téléspectateurs.

3. Enregistrez des vidéos éducatives

Que vous soyez un expert sur un sujet particulier ou que vous ayez simplement quelque chose d’intéressant à partager, les vidéos éducatives peuvent être engageantes et informatives.

4. Partagez votre histoire

Chacun a une histoire unique à raconter, alors pourquoi ne pas partager la vôtre ? Cela peut se faire par le biais de vlogs, d’interviews ou même simplement de vidéos régulières où vous discutez de vos expériences de vie.

5. Créez des vidéos humoristiques

Si vous êtes drôle, c’est le type de contenu idéal à produire. Les gens adorent rire, donc si vous pouvez leur faire faire cela, ils ne manqueront pas de revenir pour en redemander.

6. Donnez votre avis sur certains produits

Que vous examiniez un nouveau produit ou un produit existant, ce type de vidéo peut être utile pour les spectateurs qui envisagent de faire un achat.

7. Déballez vos nouveaux achats

Celles-ci sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, et pour une bonne raison ! Les gens aiment voir ce qu’il y a à l’intérieur des nouveaux produits avant de les acheter, alors si vous avez quelque chose à déballer, allez-y !

8. Faites des vlogs

Donnez aux téléspectateurs un aperçu des coulisses de votre vie en vloggant pendant vos activités quotidiennes.

9. Jouez à des jeux

Si vous êtes un joueur, il y a de fortes chances qu’il y en ait d’autres qui aimeraient vous voir jouer. Partagez vos séquences de jeu et vos commentaires pour leur donner ce qu’ils veulent.

10. Enregistrez vos réactions

Qu’il s’agisse d’une nouvelle bande-annonce ou de quelque chose de tendance, les gens adorent voir de véritables réactions. Si vous avez quelque chose à dire sur quelque chose qui se passe dans le monde, n’ayez pas peur de le partager !

11. Collaborez avec les marques

C’est un excellent moyen d’obtenir des produits gratuits à évaluer et de promouvoir votre chaîne auprès d’un public plus large.

12. Faites des projets de bricolage

Qu’il s’agisse de montrer aux téléspectateurs comment créer quelque chose ou simplement de le faire vous-même, les gens adorent le contenu de bricolage.

13. Donnez votre avis sur l'actualité

Ce type de vidéo peut être controversé, mais si vous avez une opinion bien réfléchie, cela peut être très engageant pour les téléspectateurs.

14. Partagez vos expériences de voyage

Si vous avez eu la chance de voyager, partagez vos expériences avec les autres ! Cela peut prendre la forme de vlogs, de montages photo ou même simplement de vidéos régulières discutant de ce que vous avez fait et vu.

15. Donnez vos recommandations

Qu’il s’agisse d’une activité, d’un nouveau restaurant ou d’une idée de cadeaux, ce sera rassurant pour vos téléspectateurs de savoir ce que vous en avez pensé. Il s’agira aussi d’une façon pour eux d’essayer de nouvelles choses.

16. Faites de nouvelles recettes

Que vous cuisiniez quelque chose de traditionnel ou que vous tentiez une nouvelle recette, les gens adorent les vidéos culinaires. Si vous avez le don de les créer, vous pourriez certainement trouver un public pour ce type de contenu.

17. Faites une séance de questions-réponses

C’est un excellent moyen d’interagir avec vos spectateurs et de mieux les connaître. De plus, ils apprécieront de pouvoir vous poser des questions et d’avoir un aperçu de votre vie.

18. Reprenez une chanson populaire

Si vous êtes musicien, c’est l’occasion idéale de montrer vos talents ! Les gens adorent entendre des reprises de leurs chansons préférées, alors assurez-vous d’en choisir une qui soit populaire en ce moment.

19. Faites des critiques de films/TV

Si vous êtes un passionné de cinéma ou de télévision, c’est le type de vidéo parfait pour vous. Partagez vos opinions sur les derniers films et émissions pour faire parler les gens.

20. Faites des farces

Si vous êtes audacieux, essayez de faire une farce ou deux ! Veillez simplement à ne pas aller trop loin et assurez-vous que toutes les personnes impliquées soient d’accord avec cela au préalable.

21. Diffusez quelque chose en direct

Qu’il s’agisse d’un événement ou simplement de votre vie quotidienne, la diffusion en direct est un excellent moyen de communiquer avec vos téléspectateurs en temps réel.

22. Faites un défi

Il y a toutes sortes de défis que vous pouvez relever, du défi du seau à glace à quelque chose de plus unique que vous inventez vous-même. Quoi qu’il en soit, les gens adoreront vous voir entreprendre quelque chose de nouveau.

23. Faites un vidéoclip

Si vous souhaitez créer votre propre musique, pourquoi ne pas filmer un clip vidéo pour l’une de vos chansons ? C’est un excellent moyen de promouvoir votre musique et de montrer votre côté créatif.

24. Faites une parodie

Prenez une chanson ou un film populaire et mettez-y votre propre touche. Cela ne manquera pas de faire parler et rire les gens.

25. Créez une vidéo de danse

Que vous fassiez un tutoriel ou que vous montriez simplement vos mouvements, les gens adorent regarder des vidéos de danse. Si vous avez du talent dans ce domaine, assurez-vous de le mettre à profit !

Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer. Il existe une infinité de possibilités en matière de contenu YouTube, alors faites preuve de créativité et amusez-vous !

Pour une aide sur le terrain ou simplement pour engager une agence certifiée, contactez-nous !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Déterminée, ambitieuse et passionnée, Laurie-Anne Nault a déjà acquis plusieurs années d’expérience en administration et en service à la clientèle. Elle rejoint l’équipe de Turko Marketing en octobre 2021 pour remplir le rôle de responsable à l’administration et gestionnaire de médias sociaux.

Contact us

You will receive by mail a calendar invitation that will allow you to book us directly for a free quote.

Contactez-nous

Vous recevrez par mail une invitation calendrier pour une estimation gratuite.