ÉTUDE DE CAS
Comment nous avons aidé Desjardins.com à intégrer le SEO au sein de leurs opérations numériques
Découvrez comment Turko Marketing a formé les équipes de contenu aux bonnes pratiques SEO.
Le Mouvement Desjardins, fondé en 1900, est le premier groupe financier coopératif du Canada. Avec un actif de plus de 275 milliards de dollars, il offre toute une gamme de produits et services financiers à plus de 7 millions de membres et clients.
Les résultats
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Acquisition des compétences techniques
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Amélioration de l'intégration avec les autres équipes web
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Mise en application des bonnes pratiques SEO jour 1
Le contexte
Notre objectif avec ce mandat était de former le département du contenu numérique de Desjardins.com afin que ses effectifs soient aptes, par la suite, à rédiger et optimiser des contenus pour le SEO. Nous avons ainsi formé les rédacteurs et traducteurs du département.
« La formation SEO offerte par Turko est claire, concise et absolument nécessaire pour tout acteur du Web. »
Marjorie Dubois – Lead de pratique chez Desjardins.com
Les objectifs
Dans le but de prodiguer une formation complète pour que les intervenants puissent prendre des actions concrètes dans leurs futures rédactions, les cours avaient pour objectif les points suivants:
Afin de donner de la valeur au contenu et exceller dans la rédaction de contenu pour le SEO, il est important de comprendre les rouages du référencement organique, les mécanismes de l’indexation, les opportunités liées au code ainsi que les balises importantes.
Vient ensuite l’apprivoisement des métriques à surveiller sur Google Analytics et Search Console ainsi que l’utilisation d’outils comme SEMrush, Google Trends, Keyword Planner, ou Keywordtool.io
Avant de commencer à rédiger, il faut comprendre et intégrer comment le contenu est utilisé en référencement organique. Ici, l’architecture de l’information, les données structurées, le temps de chargement du site et l’ajout conforme de créatif a été abordé. Il a été important de communiquer le rôle à jouer qu’ont les différents acteurs dans la production de contenus numériques.
Une fois tout le bagage technique acquis, la formation entre dans le vif du sujet avec la méthodologie pour une recherche de mots clés et son utilisation à l’intérieur du contenu puis la rédaction des balises méta (titre et description).
Les services utilisés
- Formation SEO