CARRIÈRES
Stratège marketing numérique
Poste temps plein – Montréal/Télétravail
*Veuillez prendre note que l’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.
Turko est à la recherche d’un stratège de marketing numérique. Sous la supervision du directeur des opérations votre rôle a comme principale fonction d’orchestrer la création de campagnes Google Ads et Facebook Ads pour les clients de Turko Marketing et de veiller à l’optimisation de celles-ci.
Êtes-vous un geek du web, doté d’une curiosité insatiable, d’un esprit analytique et d’un sens critique? Vous êtes à l’affût des dernières tactiques d’optimisation et vous êtes excité à l’idée de proposer des recommandations d’amélioration aux clients sur les stratégies déployées? Vous avez le soucis du détails, du travail bien fait et vous êtes un excellent « joueur d’équipe » ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors vous êtes le candidat que nous recherchons!
Tâches et responsabilités
- Configurer et gérer des campagnes numériques sur les plateformes Google Ads et Facebook Ads (et parfois Linkedin et Bing)
- Faire le suivi avec le support des plateformes publicitaires et gérer les retours associés à la publication des campagnes
- Surveiller le budget, les enchères de mots clés, le niveau de qualité et d'autres statistiques clés
- Travailler avec des outils d'analyse pour configurer et maintenir la collecte de données et le suivi des conversions
- Recommander des modifications aux pages de création et de site Web pour optimiser les opportunités
- Faire le suivi des conversions et s'assurer que les objectifs sont biens configurés
- Collaborer avec le spécialiste des médias payants pour atteindre les objectifs de performance définis en début de mandat
Qualités recherchées
- Avoir une passion pour le web et le marketing numérique
- Avoir une attention aux détails impeccable et être organisé
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Être capable de respecter ses échéanciers et de gérer plusieurs projets à la fois
- Lire les sources d'influences (blogs, réseaux sociaux, etc.) qui touchent Google Ads et Facebook Ads
- Savoir prioriser ses engagements envers ses clients et ses projets
- Avoir un intérêt pour évoluer, constamment apprendre et prendre de nouvelles responsabilités
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
Aptitudes recherchées
- 3 à 8 années d'expérience en gestion de campagnes numériques (Google Ads et/ou Facebook Ads)
- Connaissance approfondie de la plateforme publicitaire Google Ads et du logiciel Google Ads Editor
- Connaissance approfondie de la plateforme publicitaire Facebook Ad Manager et Facebook Business Manager
- Connaissance approfondie de Google Analytics
- Compréhension démontrée des termes ROAS, ROI, CTR, CPC, CPM, etc.
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Certification Google Ads, Google Analytics et/ou Facebook Blueprint
- Diplôme universitaire relié au poste
- Maîtrise de Google Sheets pour l'analyse de données (formules, tables de pivot, etc.)
- Expérience en agence ou en tant que consultant
- Expérience démontrée à gérer une équipe
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour:
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année selon expérience
- Bonus de performance de fin d’année
- Téléphone cellulaire payé*
- Carte de transport STM payée (si nécessaire)
- Horaires raisonnables
- Charge de travail contrôlée
- Ordinateur et poste de travail
- Espace de travail moderne, confortable et lumineux
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Équipe de direction accessible
- Assurances collectives
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés tant au niveau professionnel que personnel:
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Programme de bonus sur les performances individuelles
- Budget de formation par employé
- Coaching en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines:
- Politique anti-discriminatoire en place
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Promotion des normes de conduite appropriées en tout temps
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés sont notre priorité absolue:
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
- Possibilité de prendre des journées de congé « mental health »
- Contrôles par la CNESST sur la santé et sécurité au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe:
- Célébration des anniversaires
- Activités ponctuelles ludiques
- Heures de travail raisonnables et ententes spéciales
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cottoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés:
- Politique eco-durable et eco-responsable en place
- Activités de volontariats
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Sessions de discussion sur l’éco-durabilité et l’éco-responsabilité
- Prise en charge de clients OSBL en mode « Pro bono »*