CARRIÈRES
Stratège marketing de contenu
Poste temps plein – Montréal/Télétravail
*Veuillez prendre note que l’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.
Turko est à la recherche d’un stratège marketing de contenu. Sous la supervision du directeur des opérations votre rôle a comme principale fonction d’orchestrer la création de contenu des clients de l’agence et de proposer des contenus engageants à travers divers canaux de communication.
Êtes-vous doté d’une curiosité insatiable, d’un esprit analytique et d’un sens critique? Vous êtes proactif et autonome dans votre travail? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes le candidat que nous recherchons!
Tâches et responsabilités
- Développer des stratégies de contenu numériques complètes et pertinentes
- Créer et diffuser du contenu optimisé sur plusieurs plateformes
- Faire l'analyse SEO des mots clés, du trafic actuel et potentiel à travers les outils disponibles
- Surveiller, analyser et faire le rapport des performances SEO
- Effectuer des études comparatives des compétiteurs en termes de stratégie de contenu
- Effectuer des audits SEO en termes de stratégie de contenu
- Animer des séances de brainstorming avec les clients et les équipes de création pour déterminer les contenus à créer
- Rechercher et rester à jour sur les nouveaux développements, tendances et technologies dans l'univers SEO
Qualités recherchées
- Avoir une passion pour le web, le marketing numérique et la création de contenu
- Avoir une attention aux détails impeccable et un sens de l'organisation
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Être capable de respecter ses échéanciers et gérer plusieurs projets à la fois
- Lire les sources d'influences (blogs, réseaux sociaux, etc.) qui touchent le SEO
- Savoir prioriser ses engagements envers ses clients et ses projets
- Avoir un intérêt d'évoluer, de constamment apprendre et de prendre de nouvelles responsabilités
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
Aptitudes recherchées
- 3 à 8 années d'expérience en gestion de projet SEO et/ou marketing de contenu
- Connaissance approfondie des outils SEO (Search Console, SEM Rush, Ahref, Screaming frog)
- Connaissance approfondie de Google Analytics, Google My Business
- Capacité de coder en HTML et CSS
- Capacité à créer des pages et de gérer du contenu via CMS (par exemple WordPress, Magento, etc.)
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Aptitude démontrée en production de contenu pour le Web
- Diplôme universitaire relié au poste
- Certification Google Analytics et/ou Hubspot (Content Marketing)
- Maîtrise de Google Sheets pour l'analyse de données (formules, tables de pivot, etc.)
- Expérience en agence ou en tant que consultant
- Compréhension des concepts SEO (ex: budget d'indexation, autorité, rel=canonical, rel=alternate, E-A-T, etc.)
- Expérience démontrée à gérer une équipe
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour:
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année selon expérience
- Bonus de performance de fin d’année
- Téléphone cellulaire payé*
- Carte de transport STM payée (si nécessaire)
- Horaires raisonnables
- Charge de travail contrôlée
- Ordinateur et poste de travail
- Espace de travail moderne, confortable et lumineux
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Équipe de direction accessible
- Assurances collectives
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés tant au niveau professionnel que personnel:
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Programme de bonus sur les performances individuelles
- Budget de formation par employé
- Coaching en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines:
- Politique anti-discriminatoire en place
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Promotion des normes de conduite appropriées en tout temps
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés sont notre priorité absolue:
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
- Possibilité de prendre des journées de congé « mental health »
- Contrôles par la CNESST sur la santé et sécurité au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe:
- Célébration des anniversaires
- Activités ponctuelles ludiques
- Heures de travail raisonnables et ententes spéciales
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cottoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés:
- Politique eco-durable et eco-responsable en place
- Activités de volontariats
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Sessions de discussion sur l’éco-durabilité et l’éco-responsabilité
- Prise en charge de clients OSBL en mode « Pro bono »*