CARRIÈRES
Responsable aux opérations
Poste temps plein – Montréal/Télétravail
*Veuillez prendre note que l’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.
Turko est à la recherche d’un responsable des opérations. Sous la supervision du président, votre rôle principal sera de coordonner l’ensemble de la production et d’assurer une croissance constante de l’agence selon les objectifs mis en place.
Êtes-vous un geek du web, doté d’une attention aux détails et d’un sens de l’organisation? Avez-vous un bon sens du leadership et avez de l’expérience dans la gestion de projets? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes le candidat que nous recherchons!
Tâches et responsabilités
- Assurer un leadership stratégique et tactique pour établir des objectifs à court, moyen et long terme spécifiques à l’entreprise et alignés avec les projets de croissance de celle-ci
- Gérer le portefeuille de projets afin de planifier et d'exécuter ceux-ci en fonction des objectifs
- Coordonner et répartir les projets au sein de l'équipe en utilisant une approche structurée (échéanciers, budgets, attentes spécifiques) pour assurer une livraison efficace et rentable des projets
- Ajuster la charge de travail équitablement en fonction des forces et faiblesses des ressources
- Orchestrer les tâches à accomplir pour toutes les ressources sous forme de “sprint” mensuels
- Tenir des réunions d’employés hebdomadaire “weekly scrum” pour le partage des tâches et suivis des projets en cours
- S’assurer que les informations sont à jour dans l’outil de gestion de production et dans les outils “clients”
- S’assurer que la complétion des tâches (méthode “Kanban”) et la collecte des entrées de temps par les ressources se fait de manière continue
- Trouver des solutions lorsque les projets et tâches n’avancent plus (“blocking”)
- Reporter les métriques de productivité à la direction
Qualités recherchées
- Avoir une attention aux détails impeccable et un sens de l’organisation
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Avoir un sens du leadership et de mobilisation
- Savoir prioriser ses engagements envers ses clients et ses projets
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
- Avoir un intérêt d'évoluer, de constamment apprendre et prendre de nouvelles responsabilités
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
Aptitudes recherchées
- 2 à 8 années d’expérience en gestion d’équipe et/ou gestion multi-projets
- Excellentes habiletés de communications orales et écrites
- Excellentes habiletés sociales, interpersonnelles et relationnelles
- Connaissance approfondie de Google Sheets
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Expérience en agence
- Expérience en gestion “agile”
- Expérience en marketing numérique SEO / SEM / Facebook Ads
- Connaissance des outils de gestion de projet (ex: Monday, Basecamp, Jira ou autre)
- Connaissance d’outils d’entrée de temps (ex: Toggl ou Clockify ou autre)
- Diplôme universitaire relié au poste (ex: en gestion de projet)
- Certification pertinente en gestion de projet
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour :
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année
- Remboursement d’un montant sur ta facture de cellulaire
- Carte de transport STM payée*
- Ordinateur fourni
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Assurances collectives
- Possibilité de cotiser au fond FTQ
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés pour qu’ils se dépassent professionnellement :
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Budget annuel de formation pour chaque employé
- Formation en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines :
- Politique contre la discrimination et le harcèlement
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés est une priorité :
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe :
- Célébration des anniversaires de travail
- Activités ponctuelles ludiques
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cotoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés :
- Une journée de congé payée annuellement dédiée au bénévolat
- Sensibilisation à l’achat local, aux médias locaux et à l’environnement
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Prise en charge de clients OSBL en mode “Pro bono”