CARRIÈRES
Rédacteur et traducteur Web
Poste temps plein – Montréal/Télétravail
*Veuillez prendre note que l’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.
Turko est à la recherche d’un rédacteur et traducteur Web. Sous la supervision du directeur des opérations votre rôle a comme principale fonction de rédiger du contenu Web de domaines très variés, dans le respect des contraintes d’écriture et de traduire le contenu rédigé en respectant la terminologie, le style et le ton de la langue source.
Êtes-vous un geek du web, doté d’une curiosité insatiable, d’un esprit analytique et d’un sens critique? Vous aimez en apprendre sur tout et vous avez les mots justes pour chaque situation? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes le candidat que nous recherchons!
Tâches et responsabilités
- Rédaction d'articles de blogue, de publications pour les médias sociaux, de courts textes publicitaires
- Savoir identifier les bonnes pratiques d’écriture pour augmenter l’engagement
- Effectuer de la recherche sur divers sujets
- Traduire divers contenus vers le français ou l’anglais
- Programmer les publications sur les différentes plateformes
Qualités recherchées
- Avoir une passion pour le web, la rédaction et la recherche
- Avoir une attention aux détails impeccable et un sens de l'organisation
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Être capable de respecter ses échéanciers et de gérer plusieurs projets à la fois
- Avoir un esprit créatif et une capacité à adapter son style d’écriture selon le mandat
- Savoir prioriser ses engagements envers ses clients et ses projets
- Avoir un intérêt d'évoluer, de constamment apprendre et prendre de nouvelles responsabilités
- Aimer travailler en équipe et être solidaire envers ses collègues
Aptitudes recherchées
- 1 à 3 années d’expérience en rédaction Web et en traduction
- Excellentes habiletés de communication
- Excellentes compétences de recherche et de synthèse
- Capacité démontrée à rédiger des descriptions pertinentes et attrayantes
- Capacité à traduire le contenu rédigé en respectant le ton, le style, le format et la terminologie désirée
- Capacité à suivre des guides de marque
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Connaissance des CMS tels que WordPress, Hubspot, Shopify, Magento, Craft, Wix
- Diplôme universitaire ou collégial relié au poste
- Expérience en agence ou en tant que consultant
- Expérience en tant que gestionnaire de médias sociaux
- Expérience des stratégies payantes sur les plateformes sociales
- Connaissances des concepts SEO
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour :
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année
- Bonus de fin d’année basé sur les objectifs de l’agence
- Remboursement d’un montant sur ta facture de cellulaire
- Carte de transport STM payée*
- Ordinateur fourni
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Assurances collectives
- Possibilité de cotiser au fond FTQ
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés pour qu’ils se dépassent professionnellement :
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Budget annuel de formation pour chaque employé
- Formation en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines :
- Politique contre la discrimination et le harcèlement
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés est une priorité :
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe :
- Célébration des anniversaires de travail
- Activités ponctuelles ludiques
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cotoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés :
- Une journée de congé payée annuellement dédiée au bénévolat
- Sensibilisation à l’achat local, aux médias locaux et à l’environnement
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Prise en charge de clients OSBL en mode « Pro bono »