CARRIÈRES
Directeur(trice) des données et de la cybermétrie
Montréal / Télétravail
*Veuillez prendre note que l’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.
Turko est à la recherche d’un directeur des données et de la cybermétrie pour agrandir son équipe. Sous la supervision du directeur des opérations, vous serez responsable de la mise en place de mesures et d’outils de cybermétrie, ainsi que de l’interprétation des résultats pour fournir des informations stratégiques à l’équipe marketing et aux clients.
Êtes-vous doté d’excellentes compétences en communication et en vulgarisation ? Avez-vous de l’intérêt pour un rôle de gestion ? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes peut-être le candidat que nous recherchons !
Tâches et responsabilités
- Faire rayonner le département des données et de la cybermétrie chez Turko
- Gérer le processus complet de cybermétrie (définition des objectifs et indicateurs de performance, plan de mesure, implémentation, analyse et recommandations)
- Créer des guides d’implémentation des diverses solutions de cybermétrie retenues
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de données et de cybermétrie pour l'agence et nos clients
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de gouvernance des données marketing pour nos clients
- Contribuer aux ventes internes liées à la gouvernance des données et à la cybermétrie
- Analyser les données et transmettre des opportunités d’optimisation aux équipes internes (ex: Paid media, SEO, CRM) pour ajuster les stratégies, les canaux de marketing, les messages et les ciblages
- Rester à l'affût des tendances, des innovations et des meilleures pratiques en matière de cybermétrie et d'analyse de données
- Évaluer et recommander de nouveaux outils et techniques pour améliorer l'efficacité de la cybermétrie au sein de l'agence
- Configurer et chapeauter l’intégration de logiciels de consentement des données (Didomi)
- Créer et supporter l’évolution de rapports de performance sous Looker (Google Data Studio) et/ou Google Sheets, par l’utilisation de connecteurs de données (ex: Supermetrics)
- S’assurer que les certifications pertinentes pour le département des données et de la cybermétrie sont tenues à jour
- Coordonner une équipe interne et externe pour les tâches assignées au département
Qualités recherchées
- Avoir une attitude positive envers les commentaires constructifs, l'adversité et les défis
- Avoir une personnalité humble et intègre et être capable de donner l'heure juste
- Avoir une volonté d’évoluer, constamment apprendre et prendre de nouvelles responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome, à gérer efficacement son temps et à respecter les délais
- Avoir une attention aux détails impeccable et un sens de l’organisation
- Excellentes compétences en leadership et capacité à motiver et à guider une équipe
- Excellentes habiletés de communications verbales et écrites
- Excellentes habiletés sociales, interpersonnelles et relationnelles
- Solides compétences en gestion de projet et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Fortes compétences analytiques pour interpréter les données et formuler des recommandations stratégiques
Aptitudes recherchées
- 3 années d’expérience minimum en Cybermétrie
- 1 année d’expérience minimum en gouvernance des données
- Maîtrise de Google Analytics et de Google Tag Manager
- Maîtrise de Looker (Google Data Studio)
- Maîtrise de base de Google Big Query
- Maîtrise de Google Sheets
- Maîtrise de Supermetrics
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Atouts majeurs
- Expérience en agence
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
- Experience en programmation web (Javascript, Google App Script, SQL, etc.)
- Expérience en commerce électronique transactionnel
- Certification Google Cloud
- Certification Google Analytics Individually Qualified (GAIQ)
- Connaissance de Fivetran
- Connaissance de dbt
- Connaissance de Didomi
- Connaissance de Power B.I. et/ou Tableau
- Connaissance de la loi 25 (loi sur la protection des données)
- Connaissance des principes du marketing numérique et des canaux de marketing en ligne
- Diplôme universitaire relié au poste (ex: MBA en Commerce Electronique)
Conditions spécifiques ce poste
- Bonus applicable sur une partie des revenus d’entreprise
- Possibilité d’un accès à l’actionnariat
Notre promesse employeur
Avantages et conditions
Nous offrons une gamme d’avantages et de conditions de travail qui vous soutiennent dès le premier jour :
- Salaire compétitif basé sur l’expérience
- Entre 3 à 5 semaines de vacances cumulables dès la première année
- Bonus de fin d’année basé sur les objectifs de l’agence
- Remboursement d’un montant sur ta facture de cellulaire
- Carte de transport STM payée*
- Ordinateur fourni
- Possibilité de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs dans le monde*
- Assurances collectives
- Possibilité de cotiser au fond FTQ
* Certaines conditions s’appliquent
Dépassement professionnel
Nous investissons dans nos employés pour qu’ils se dépassent professionnellement :
- Plan de développement professionnel sur mesure
- Budget annuel de formation pour chaque employé
- Coaching en leadership et communication
- Accès à de la formation en ligne en tout temps
- Acquisition et renouvellement des certifications marketing
Égalité et diversité
Des équipes diversifiées et inclusives ont un impact positif au niveau des interactions humaines :
- Politique anti-discriminatoire en place
- Formation et éducation sur les droits et responsabilités de chacuns
- Procédure de traitement des plaintes efficace et équitable
- Promotion des normes de conduite appropriées en tout temps
- Équité salariale
Santé et sécurité
La santé et la sécurité de nos employés est une priorité :
- Charge de travail contrôlée
- Sessions de formation en santé mentale et physique au travail
Vie sociale et travail
Un environnement de travail équilibré doit valoriser la performance au même titre que le plaisir, la collaboration et l’esprit d’équipe :
- Célébration des anniversaires de travail
- Activités ponctuelles ludiques
- Vendredis en après-midi libérés durant l’été*
- Cotoyer des collègues stimulants et passionnés
Engagement social
Nous prenons des engagements en matière de développement durable, car c’est une victoire à tous les niveaux. C’est bon pour les entreprises, la planète, nos clients, nos collègues et nos communautés :
- Sensibilisation à l’achat local, aux médias locaux et à l’environnement
- Initiatives ponctuelles de support à des causes humanitaires
- Prise en charge de clients OSBL en mode « Pro bono »